Cela représente 1 290 demandeurs d'emploi en moins sur trois mois. Mais sur un an, le chiffre progresse de 0,9%. Notre département compte donc désormais 157 480 chômeurs.
La tendance est également à la baisse sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes (--0,8% sur un trimestre).
Au niveau national, la décrue se confirme aussi. Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 1,1% au quatrième trimestre 2018, selon les données publiées ce vendredi par le Ministère du Travail.
Vous croyez qu un chomeur sans firmation s en sortira mieux que celui qui d?veloppe des compétences pour se recycler?
Signaler RépondreFace à vos apprioris de bashing ,regardez simplement les statistiques simplement les statitisques des demandeurs et vous comprendrez que la grande majorité sont sous diplômés et n ayant fait aucune formation de réinsertion
Et les radiations, elles ont augmenté de combien de pour cent ?
Signaler Répondreça c'est votre croyance de penser que d'envoyer des chômeurs en formation, ils retrouveront du travail.
Signaler RépondrePeut être, peut être pas, l'avenir nous le dira.
J'ai peu d'illusion quand au traitement des chiffres du chômage Français. Sachant que l'Allemagne et surtout l'Angleterre sont passés par cette case avant nous. Entre radiation massive, mini job, contrat zéro heure, tout est bon pour faire croire au retour d'une croissance synonyme de pleine emplois (très précaires).
A chacun de croire en cette chimère que précariser pardon libérer le travail ramène la croissance et l'emploi. C'est un peu comme la théorie du ruissellement. : Thatcher et Reagan nous ont fait le coup il y a 35 ans. C'est vrai que depuis, leurs richesses n'ont jamais été aussi bien réparties !
Vous êtes vraiment pathétique de défendre des chiffres faussés.
Signaler RépondreLe retour à l'emploi après une formation ?
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2017/07/20/29001-20170720ARTFIG00234-pole-emploi-l-acces-a-l-emploi-apres-une-formation-marque-le-pas.php
25% avec un vrai emploi au bout de 12 mois, c'est mieux que rien, mais est-ce qu'on est sûr que ça ne décale pas le problème sur d'autres ?
Ah oui?!!!!
Signaler RépondreLa fin de la monnaie est donc pour bientôt?Donnez nous une info de l 'échéance lucide pour l espoir de ceux qui attendent un travail et pas une fiction Pm...
Faire une formation pour retrouver un emploi plutot qu' écouter vos escroqueries et balivernes mensongères est une évidence pour tous les gens pragmatiques et pas des marginaux asociaux
Les perles des opposants aux idées postmonétaires :
Signaler Répondre"................avec vous les chomeurs deviendraient chomeurs à vie..............."
:)
bel argument en effet. :D
Mdr ,le chômage ne peut pas baisser, à moins de radier tous les chômeurs. Par la démographie,,la précarité et le sous emplois...et bientôt par l’IA qui va faire doubler voir quadrupler les chiffres bidons d’un comité theodules ,payé pour rien dire en comptabilisant des chômeurs , quels pays d cons...
Signaler RépondreJoli contre-arguments perspicace comme un poivrot au comptoir en fin de journée commentant l actualité
Signaler RépondreMais dis donc, t'es le champion de la bâche toi et tes multiples pseudos !
Signaler Répondre:D
Si vous pensez qu il y a plus de formations que lorsque le chomage était plus élevé,c est plutot bon signe non?! Se former pour retrouver de l emploi n est elle pas la meilleure solution que de faire croire que la fin de la monnaie serait la panacée?
Signaler Répondreavec vous les chomeurs deviendraient chomeurs à vie, ...et sans être devin !!
Macron démission!
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/25/le-nombre-de-chomeurs-a-nettement-diminue-au-dernier-trimestre-2018_5414420_823448.html
Signaler Répondrefaire croire que "l'économie monétaire va mieux"
en faisant descendre les chiffres du chômages par des formations...
c'est reptilien comme façon d'agir, non ? :D
Ha non, c'est juste pour mieux arnaquer les autres. Merci LREM !
Ou pire que tout ça: un complot freudiens.
Signaler RépondreCher soutien de LREM qui est chargé de dénigrer ses opposants en mettant le mot "complot" de partout, tout cela dans le but que les lecteurs n'aillent pas chercher plus loin :
Signaler Répondrele "bidonnage" des chiffres est décrit dans le journal "le monde" (qui, comme chacun sait, est un journal "complotiste" ! :D )
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/25/le-nombre-de-chomeurs-a-nettement-diminue-au-dernier-trimestre-2018_5414420_823448.html
où il est écrit que c'est lié aux personnes envoyées en formation et donc, sorties des statistiques.
Continuez à vous cacher, cher "anti complotiste LREM"
un complot maçonnique ou américano sioniste ?
Signaler RépondreMerci qui !!!! seul les vrais reconnaîtront
Signaler Répondrec'est faux faux faux putain vous voyer pas ce qui se passe
Signaler RépondreMdrrrr, quels menteurs !!!!
Signaler RépondreC' Est grâce au stade de jmimi, d'ailleurs,il y a tellement d'employés que notre bienfaiteur demande un métro !!!
Signaler RépondreDans un article du monde on apprend que ça vient des gens qui sont massivement sorti des chiffres du chômage grâce ou à cause de " la formation".
Signaler RépondreAttendons le retour de formation :o)
Bien sûr il y a ceux qui râle quand même !
Signaler Répondre