Contrairement aux actes précédents, le gros des cortèges est resté en centre-ville, pour s’opposer aux forces de l’ordre. Ces dernières avaient prévu l’un des plus importants dispositifs de sécurité depuis le début du mouvement à l’automne dernier : des grilles anti-émeutes avaient notamment été installées pour bloquer les artères de la place Bellecour.
Cela n’a pas empêché la situation de déraper à de nombreuses reprises. Et notamment sous la trémie du pont de la Guillotière devant le Grand Hôtel-Dieu. Si la semaine dernière, des gilets jaunes lançait des projectiles sur les gendarmes en contrebas, ce samedi aurait pu se finir dans le sang entre manifestants et particuliers.
Pour une raison inconnue, des gilets jaunes ont tenté de rattraper une voiture grise coincée dans la circulation. Alors qu’un individu donne un coup de pied à l’arrière du véhicule, l’automobiliste opère une manoeuvre désespérée pour se sortir du guet-apens, manquant de peu de renverser l’attroupement et prenant ensuite la fuite à contre-sens avant d'être interpellé plus loin.
Dans le secteur Saxe-Gambetta/Guillotière, du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les gilets jaunes les plus belliqueux.
#ActeXI des #Giletsjaunes à #Lyon : la situation est très tendue actuellement, un automobiliste chahuté vient de foncer dans les manifestants. Il n’y aurait aucun blessé @lyonmag pic.twitter.com/rEKbLLX5OR
— Julien Damboise (@JDANDOU) 26 janvier 2019
Et mR Castaner a dit aux journalistes que les djihadistes qui reviendront bientôt sont avant des FRANÇAIS avant d’etre Des djihadistes..... et pour la loi anti casseurs ? Mdrrrr , comme à dit un député,vous êtes comme le régime de vichy et oui. Les résistants seront punis et châtié,car le peuple doit subir et surtout pas réfléchir.
Signaler RépondreIl vaut mieux ,un petit jaune ,que le sirop de cordom que les français comme vous avales avec plaisir toute l’année.
Signaler RépondreScandale d'état, le barbouze de macron ment tout comme son patron !
Signaler Répondrehttps://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-benalla-ces-enregistrements-ou-benalla-revendique-le-soutien-de-macron-7796403169
Chacun d'entre nous sait combien on ne connait jamais assez, ses proches, ses amis ses voisins.
Signaler RépondreIl en va de même avec macron.
Pour celles et ceux qui pourraient croire encore en sa parole. Je leur propose de découvrir ses propos de soutien a son barbouze benalla.
Propos de soutien mais aussi, de défiance et mépris à l'égard des commissions parlementaires de l'Assemblée Nationale et du Sénat.
C'est Médiapart qui révèle ce scandale d'état.
macron écrit ceci à son barbouze :
"Tu vas les bouffer. T'es plus fort qu'eux, c'est pour ça que je t'avais auprès de moi."
Les excellents journalistes de Médiapart, qui font correctement leur boulot eux...
Révèlent aussi, que le barbouze allait cambrioler le siège de lrem, et a menti devant les commissions d'enquêtes parlementaires !!
Car il a bien trempé dans des magouilles avec un riche homme d'affaire russe...
Elle est pas belle la vie en macronie ??
Mensonges à tous les étages !
Ca cogne à tout va sur les gilets jaune !!!
Ca laisse s'évader de dangereux criminels et terroristes islamiste !!!
Maintenant si vous décidez de voter pour les candidats de macron aux Européennes du dimanche 26 mai 2019.
Maintenant si vous décidez de participer à cette fumisterie de grand débat.
Maintenant si vous continuez de critiquer les gilets jaune.
Alors, c'est que vous êtes irrécupérable !! Vous devriez déchirer votre carte d’électeur, baisser la tête et surtout LA FERMER !!!
Maintenant vous savez à quoi vous en tenir.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/31/benalla-macron-elysee-les-liaisons-dangereuses-devoilees-par-mediapart_a_23657792/
remets moi en un ! la m^me chose que toi il a l'air bon
Signaler RépondreTiens on devient lucide sur les GJ ? o:)
Signaler Répondre"....................Les djihadistes sont mieux traités que le peuple ..................."
Signaler Répondreles perles des intervenants sur LyonMag ! :D
Ce qu’a fait le gouvernement avec son peuple est inacceptable. Les djihadistes sont mieux traités que le peuple qui ne demande que de la reconnaissance et de pouvoir vivre dignement de son travail. Mais malheureusement,ce monde est finit et la France n’est plus maître de son destin .aujourdhui, l’Allemagne même la danse et la France n’est plus que son valet aux ordres de junker l’alcoolo...
Signaler RépondreLes français compatissent. Je crois même que ce mouvement va encore prendre de l’ampleur avec les prochaines mesures gouvernementales. A partir de vendredi,augmentation de beaucoup de produits alimentaires. Prélèvement à la source,pour certains cela va être encore plus dur du fait que le peu du net restant ,va être encore amputé. La réforme des retraites explosives qui va léser tous les français pour le plus grand bonheur de Bruxelles. La suppression de 120000 postes de fonctionnaires,et oui ,promis par le gouvernement.sans compter des fermetures d’entreprises pour fabriquer à moindre coût en Europe de l’est. Et la fin de la trêve des prix ,après le mois de juin ,élections européennes oblige pour les gogols. Avec augmentation du prix du gaz ,de l’EDF, des carburants ect.... en été,tous les français seront en congés,donc, ils pourront faire passer toutes les lois pour tous vous prendre encore...
Signaler RépondrePour celles et ceux qui douteraient encore de violences perpétrées par des fonctionnaires du ministère de l'intérieur, je les convie à cliquer sur le lien.
Signaler RépondreUn lien qui va vous conduire vers une page crée par Mediapart, récapitulant les faits, les blessés, les blessures, etc.
Attention, certaines photos sont difficiles à regarder.
A l'origine de ce travail de mémoire, c'est Monsieur David Dufresne journaliste.
Il à effectuer plus de 350 signalements, auprès de la place Beauveau siège du ministère de l'intérieur...
https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/allo-place-beauvau-cest-pour-un-bilan?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR0eHvVJho3kwf_lghFAcLocuU08ZorGL5coVR73bzFKan9xZMXTOCMiLZ4
Personnellement,je n’aimerais pas être en face de toi . Car , le tiens de déclin ne doit pas être médiocre. Une vilaine personne ,comme toi ,au venin de crotale ne peut ,être ingénieux sauf dans la perversion et la délation de son prochain.
Signaler RépondreLe prélèvement à la source, Va aussi faire monter de la colère chez les français. Car , seul certains expert comptables savant que c’est comme pour le passage à l’euro. Où,une enfant expliquer à des adultes qu’un franc c’était 6,5 euros ... beaucoup l’ont crus d’ailleurs,c’est plus tard ,que les français ont compris qu’ils avaient perdus,entre 30et 40/100 de leur pouvoir d’achat. Pour ceux qui ont la mémoire longue ,quelques uns nous avaient prévenus,comme MR PASQUA ect.. mais là, c’est passé à l’AS .tout ça ,pour dire , que dans l’immense majorité les français ont ce qu’ils méritent,car ils ne voyent pas l’evidence ,Dans la vie ,rien n’est pareil, c’est valable pour tout ,la liquidité n’a rien à voir avec la monnaie picturale ,et virtuelle ect..... les économistes comprendront.
Signaler RépondreA moins d’etre Un Cassos comme toi , sinon tous ceux qui touchent un salaire,le chômage,la sécurité ect.. vont se faire ponctionné meumeu et leleur pouvoir d’achat,va fondre comme neige au soleil.
Signaler RépondreVous n'êtes qu'une partisane de la médiocrité nationale. Votre mansuétude envers les couverts sales au restaurant ou envers les picoleurs des boulevards explique largement le déclin de la France.
Signaler RépondreCelui qui vous empêche de circuler, c'est Macron avec ses hausses régulières des taxes sur le carburant...
Signaler RépondreNe rejettez pas la faute sur les Gilets Jaunes.
Repectez l'environnement, prenez le vélo ou marchez, ça vous permettra d'avancer un peu !
unculte, deuxculte, troisculte ....
Signaler Répondretiens, du Macron dans le texte!
Signaler RépondreBien dit, chère amie. L’ingénieur ? Sûrement en matière fécale par ses propos fétides.
Signaler RépondreWow, quel esprit, quelle intelligence transpire de vos propos !
Signaler RépondreTous les gilets jaunes sont analphabètes, inaptes à l'effort ?
C'est ce qu'exprime votre pensée complexe j'imagine...
Vous devriez rencontrer ces GJ retraités, qui ont trimé toute leur vie pour une retraite misérable.
Ou ces GJ agriculteurs, qui passent plus d'heures que vous à bosser pour un salaire bien inférieur.
Ou ces chômeurs GJ qui ont le malheur de ne pas avoir eu des parents assez fortunés pour leur payer de grandes études, et qui sont mis sur le côté par notre société ultracapitaliste...
Ah, quelle bienveillance dans vos propos !
Oups pardonnez mon manque de linguistique francaise,je suis dyslexique Monsieur.
Signaler RépondreMais rien ne m'a empecher de faire de longue etude.
Que votre esprit est etriquer et bien critique pour de chose si futile. Renseignez vous avant de vouloir jouer le hero de la linguistique francaise alors que vous en connaissez meme pas les fondements.
Bien a vous,monsieur opinion.
"Trop souvent nous nous contentons du confort de l’opinion sans faire l’effort de penser."
John Fitzgerald Kennedy
Quel est votre problème avec Monsieur Hassani ? Explications.
Signaler RépondreIngénieur ? Oui en matière fécale , vue votre langage. La langue française se portera beaucoup mieux, quand l’ecole se fera à la maison sans feignants de l’éducation nazionale.....
Signaler RépondreTu fais partie de ses pauvres gens incultes qui sont plus à plaindre qu’a Blâmer. Mais pas d’ angoisses ,Ta France sera représenté à l’Eurovision par ton idéal masculin et tes valeurs malsaines. La vraie question est’ est-ce qu’il vaut mieux être Un fachos ou un trou du cul de collabos?
Signaler RépondreElles leur dire en face, pauvre peureux de français de base.
Signaler RépondreLa seule chose aberrante, c'est votre manque de maîtrise de la langue française.
Signaler RépondreCeci confirme bien votre appartenance aux gilets jaunes qui s'en fichent de valeurs et de notions telles que 'effort', 'précision', et 'qualité'.
La vérité blesse, voilà tout.
Quand je vois certains commentaire, je trouve ça abérent. J'ai participer a cette manifestation. J'avais mon gilet jaune,comme les deux precendent mois. Et vous savez quoi? J'ai etudier. J'ai des diplomes. J'ai travailler le jour de Noel pendant que vous vous empiffriez de fois gras et le 30 et 31. Des fainéant? Arretons ca tout de suite. Renseignez vous reellement sur pourquoi nous en somme arriver a revetire ce gilet. Impregnez vous de vrais temoignage de personne dans la rue qui manifeste.
Signaler RépondreIci,nous parlons de vis humaine qui se font rouler dessus.
Honte a vous ceux pour qui cela semble normal,ca pourrais etre vos enfants qui se font ecraser.
A sa place je fais pareil.
Signaler RépondreCa fait 10 weekends que les GJ nous empêchent de circuler, c'est assez.
Trop facile !
Signaler RépondreLe discours communautarisme et victimaire dans toute sa splendeur ! Surtout, surtout, ne vous remettez pas en question...
Gilets jaunes dégagez....
Signaler Répondrevous êtes devenues des pantins:
des fachos des RN ou des faire valoir des soumis au bouledogue...
Félicitations ! Tu fais partie des "trop intelligents" pour comprendre... Pathétique !
Signaler RépondreEncore heureux,aucun manifestants n’a d’armes létale....
Signaler RépondreMon orthographe acquise grâce à l' éducation nationale...
Signaler RépondreAYJAB c’est tout. Je vais finir par aller aux contres manifestations si ça continue.
Signaler RépondreCriminel au volant ? J'aimerait bien vous y voir entrain d’être poursuivi par une foule qui menace votre votre intégrité physique à l'intérieur de votre véhicule . Les gilets jaunes ont dépassé les bornes depuis belle lurette et y'a personne qui se lève ( gouvernement ) pour dire stop une fois pour toute .
Signaler RépondreHypocrites,l’obscurantisme c’est vos valeurs d’esclavagistes qui ont fait venir par millions des étrangers que vous avez parqués comme des bêtes,dans des endroits pourrie. Pour faire vos sales besognes ,car vous êtes des FEIGNANTS et des enfants gâtés, incapables de vous assumer sans les larbins que nous sommes. Étudiez et bossez ,pour devenir des broques comme vous ,bons à rien ,a par lire ,vous n’etes Bon à rien sans vos serviteurs.
Signaler RépondreC'est votre orthographe qui vous éloigne de l'université pas les moyens de vos parents.
Signaler RépondreAlors rendez nous l’argent cotisé, pour qu’on le gère nous meme .
Signaler RépondreAu lieu de dire des conneries, on devrait justement laisser le choix aux français qui travaillent. Pour cotiser ou pas à la sécurité sociale,à la retraite,au chômage ect.. sa coût un bras en retenue et un jour ,ils te disent que tu as droits à presque rien . Sa , c’est du vol, un peu comme les assurances,le jour où tu en as besoin , tu n’a rien ,car tu n’a pas compris ou bien lû les petites lignes avec l’asterix.
Signaler RépondreMdrrrr, il y a autant de pourritures dans les forces de l’ordre que chez les manifestants. Certains meme, profitent de leur statut pour être ce qu’ils sont réellement,sadique et cruel. Ils prennent un malin plaisir à se sentir supérieur,alors qu’ils sont des moins que rien en réalités. Aucun soutiens a personne,les bienveillants et les malveillants sont des deux côtés.
Signaler RépondreJe voudrais bien nous aussi étudié dans des grandes écoles mais malheureusement mes parents n' ONT PAS LES moyens.
Signaler RépondreEt je pense que n' inégalité commence à partir du moment où l on etudit dans une zep...
En effet. Marre de voir ces grosses fratries à Lyon de TOUTES origines dont leur propagande pro-'famille' est en train de détruire l'économie et l'environnement. Quittez le dix-neuvième siècle -- étudiez et bossez, s'il vous plaît !
Signaler RépondreQue fait le préfet ?
Signaler RépondreA part interdire les déplacements de supporters ?
Pourquoi n’interdit il pas ces manifestations de haine ?
@kuraso Et alors ? C’est quoi le problème avec la réforme des retraites ?? Vous en voulez toujours plus mais faut toucher à rien ! Le sytème ne fonctionne plus, il n’est plus à l’équilibre. Et vous râler d’avance sans savoir, comme d’habitude. Et Encore une fois de plus vous attendez des autres et de l’état qu’on subviennent à vos besoin.
Signaler RépondreCeux qui traitent les GJ de fainéants n'ont rien compris, car la plupart travaillent ou on travaillé toute leur vie. Par contre ceux qui critiquent doivent bien profiter de ce système de profiteurs et ne veulent surtout pas se retrouver à devoir travailler pour gagner leur vie.
Signaler RépondreCessez de verser toutes ces aides pour entretenir 4 enfants ds les familles à un seul salaire ( qui ont le toupet de se faire entretenir par les autres au lieu de prendre la pilule, de créer tous ces centres aux immigrés qui dèbarquent par milliers clandestinement, faites payer leurs impôts aux grandes entreprises et à tous les fraudeurs .. il y a des solutions .
Signaler RépondreMais il faut cesser l’assistanat pour donner un vrai travail et une vraie retraite et ne plus ponctionner à outrance la classe moyenne qui a bossé toute sa vie et qui veut garder le pécule mérité sans le donner aux autres ...
vraiment à coté de la plaque... j'attends de voir votre réaction quand le gouvernement va s'attaquer aux régimes de retraite.
Signaler RépondreComme à votre habitude vous avez le syndrome du laquais
Quel bande de feignants ! Les gens les supportent plus ! Y’en a marre. Et croire que si Macron n’est plu la, ça ira mieux, c’est vraiment bas de plafond. Ça sera la même chose après ... supprimons les aides ! Il y en a trop et là vous allez pleurer !
Signaler RépondreUne vidéo de Fly Rider?
Signaler RépondreSoutien aux forces de l'ordre!!!
N importe quoi,ceux qui mettent la France à feu et à sang, ce sont tous ces mecs qui se servent des manifestations pour se prouver qu ils sont des mecs , des vrais, et ce des deux côtés., mais qui dans leur vie professionnelles s'écrasent comme des merdes,de peur de perdre leur boulot..
Signaler RépondrePenser que si Macron part, tout s arrêterait est aussi stupide que penser qu il.suffit à une femme battue par son conjoint de partir pour que celui ci lui fiche la paix.
Les folles de l’ordre , on défiguré encore des manfestants . En motos , à paris ils tiraient aux hasards sur les manifestants, vidéos à l’appui.
Signaler Répondre