Contrairement aux actes précédents, le gros des cortèges est resté en centre-ville, pour s’opposer aux forces de l’ordre. Ces dernières avaient prévu l’un des plus importants dispositifs de sécurité depuis le début du mouvement à l’automne dernier : des grilles anti-émeutes avaient notamment été installées pour bloquer les artères de la place Bellecour.
Cela n’a pas empêché la situation de déraper à de nombreuses reprises. Et notamment sous la trémie du pont de la Guillotière devant le Grand Hôtel-Dieu. Si la semaine dernière, des gilets jaunes lançait des projectiles sur les gendarmes en contrebas, ce samedi aurait pu se finir dans le sang entre manifestants et particuliers.
Pour une raison inconnue, des gilets jaunes ont tenté de rattraper une voiture grise coincée dans la circulation. Alors qu’un individu donne un coup de pied à l’arrière du véhicule, l’automobiliste opère une manoeuvre désespérée pour se sortir du guet-apens, manquant de peu de renverser l’attroupement et prenant ensuite la fuite à contre-sens avant d'être interpellé plus loin.
Dans le secteur Saxe-Gambetta/Guillotière, du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les gilets jaunes les plus belliqueux.
#ActeXI des #Giletsjaunes à #Lyon : la situation est très tendue actuellement, un automobiliste chahuté vient de foncer dans les manifestants. Il n’y aurait aucun blessé @lyonmag pic.twitter.com/rEKbLLX5OR
— Julien Damboise (@JDANDOU) 26 janvier 2019
Tout ces envies de meurtre qui montent de partout comme sur ces images avec ce criminel au volant poursuivi par des gens qui s'enflamment chaque jour davantage. Il y a déjà eu du sang, il va y en avoir encore et de plus en plus..
Signaler RépondreY en a marre des gilets jaune Des bons à rien ! Sauf à mettre la pagaille ( je reste poli) Niveau 0 du caniveau
Signaler RépondreLes beaufs étaient encore de sortie à la ville ? Je les préfère 1000 fois dans leur campagne en train de bloquer leurs rond-points.
Signaler RépondreIls sont bien entre eux pour une fois dans leur vie ils ont des copains
Signaler RépondreMacron dégage !!! C'est lui qui met la France a feu et à sang !!! Si on ne le voit plus le calme revient !!!
Signaler RépondreLes gilets jaunes nous emmerdent il faut le dire
Signaler RépondreA la fois, si je suis dans la voiture et qu'une bande d'agresseurs se jette sur moi, y'a de fortes chances que je réagisse mal...
Signaler RépondreLa guerre pour du fric continue de plus belle :o)
Signaler RépondreVous reprendrez bien un couche de "fausse démocratie" pour masquer tout ça ?
:D
J’ai la raie publique en sang. C’est grave docteur ?
Signaler RépondreIl aurait dû les écraser ????
Signaler RépondreMais quand va t on enfin mettre fin à ces manifestation qui n’apporte rien ! Peut on pas frapper un bon coup une fois pour toute !
Signaler RépondreOui vraisemblablement ! Attaques en règle de personnes isolées. Belle mentalité de losers.
Signaler RépondreUne bonne fessée pour la raie à l'air si ce n'est un coup de pied au cul
Signaler Répondre