Au pied du Grand Hôtel-Dieu, sous la trémie du pont de la Guillotière, un automobiliste a failli écraser des manifestants qui cherchaient à le rattraper.
Devant le Sofitel également, des affrontements entre forces de l’ordre et casseurs se sont prolongés en fin d’après-midi. Une partie des manifestants avait été repoussée jusqu’à la place Carnot.
Sur la rive gauche également, les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les gilets jaunes les plus excités. De la Guillotière à Saint-Joseph Saint Luc, la circulation était rendue difficile tant les incivilités se multipliaient sur les quais.
Selon nos constatations sur place, les casseurs ont utilisé des cocktails Molotov, des mortiers, des pavés et des projectiles plus divers pour tenter de faire reculer les policiers. Plusieurs individus ont été interpellés.
Des millions de personnes sans diplômes qui ont perdus l’envie et la foi de bosser pour des clopes. Donc, ils vivent d’allocations diverses et ont bien raisons. Sauf, que l’argent commence à manquer, alors les vols ,les délits , et autres escroqueries sont légions. Les plus malins des Cassos , roulent d’autres Cassos plus crédules dans des escroqueries abracadabrantes,j’en connais . La violence de la rue est pire que la violence d’etat . De pauvres gens tous simplement,un peu juste qui se font tout prendre par des pourritures de Cassos de quartiers. La vie se résume à survivre pour beaucoup, et malheureusement dans la violence ,car sa finit souvent très mal.
Signaler RépondreLes plus intelligents se sont expatriés pour gagner vraiment de l’argent et non pas l’aumône et les impôts confisquatatoires de la France .cequi fait de ce pays un ramassis de morts la faim et de putes de l’etat qui bossent ,mais pour les autres ...
Signaler RépondreUn pays où les citoyens ne se supportent plus finit par des tueries de masses malheureusement. Aucune unités nationales est possible dans ce pays de blaireaux.
Signaler RépondreExcellent article sous ce lien, d'un média que l'on ne peut soupçonner de gauchisme :
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/vox/economie/2019/01/25/31007-20190125ARTFIG00280-comment-la-france-a-renonce-a-garder-le-controle-de-son-patrimoine-economique.php
C'est fou qu'au milieu de toutes ces invectives, pas une personne n'évoque l'origine de ce que nous vivons
Signaler RépondreC'est à dire la disparition du travail au profit de l'automatisation, de l'informatisation, des restructurations, etc...
Plein de gens valables et diplômés ne trouvent plus rien
Alors ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu faire d'études, on imagine la casse
Comment sortir de ce cercle vicieux ? Personne n'en parle
depense de l’etat en augmentation depuis le début du quinquennat de Jupiter
Signaler RépondreHausse des salaires des hauts fonctionnaires
Hausse du train de vie de l’Etat
Aucun contrôle des dépenses ni des activités des élus (notamment députés et commissions machins chose)
Baisse des allocations pour les plus pauvres
Contrôle excessif des chômeurs (et pas des fraudeurs fiscaux)
Augmentation et nouveaux impôts
Aucune action pour la lutte contre les mafias qui hypothèque l avenir de nos jeunes (délinquance, banditisme, terrorisme)
Non indexations des traitements et allocations sur l inflation ou l indice des prix
Répression violente et systématique des manifestations anti Macron ( on a jamais vu ça même pour les émeutes de banlieue)
... on continue ?
Tu trouves que c est un tableau glorieux? T as pas envie de te révolter contre ca? Tu trouves que tes droits sont respectés? Macron exige tes devoirs, mais n accepte pas tes droits!!! Alors que lui et son groupe exigent des droits mais pas de devoirs!!!
Je te rappel que nous les finançons et que nous souhaitons à ce titre être respecté et non humilié (les gaulois refractaires, les illetrés, les alcooliques,...).... il a une mission, qui est celle de servir le peuple!!
Déjà en tant que ministre, il a bradé l activité nucléaire française a l américain GE... aujourd’hui, on voit que cette magouille engendrera la perte de notre indépendance énergétique... et de grosses dépenses pour nous....
Bref, si tu te satisfait de ta vie de cocul, ça te regardes, mais ne fais de nous des moutons comme toi
Pas la peine de discuter avec ces glandos un cour de gestion obligatoire dés la maternelle est la seule solution
Signaler RépondreLe coût de fonctionnement de l'Etat c'est aussi la gabegie dans les sommets (Etats, Parlement, Comités Théodule, frais de bouche, déplacements, etc).
Signaler RépondreDe votre côté expliquez nous pourquoi il y a de moins de services publics et de plus en plus d'impôts et de dettes.
Bien entendu, les casseurs n'ont rien à voir avec le mouvement des gilets jaunes. Le problème, c'est qu'ils sont nombreux potentiellement et n'attendent qu'une occasion. Le futur ne peux pas arranger les choses, il faudra apprendre à vivre avec ces phénomènes populaires.
Signaler RépondreNon et non ! Les gilets jaunes ne représentent pas tout les français ! Arrêtez avec ça ! De toute façon on verra bien au élection. Il ne se passera rien et la majorité de Macron l’emportera et ça va bien vous clouez le bec ! Bande d’abrutis !!
Signaler RépondreUn blaireaux en colère ? Qui a Un QI de gallinacé ,en bon français de base.mdr.
Signaler RépondreMdrrrr, déjà tout petit tu devais porter les cartables et te prendre des claques,par ses Cassos que tu critiques,mdrrrrrrr. Aujourd’hui,tu es le même clown ridicule.
Signaler RépondreSalut le génie, expliquez nous donc comment vous l'organisez la justice sociale. 10 Mds € ont été débloqué en urgence en prime d'activité. D'où croyez-vous vient cet argent ? un PIB à 3000 Mds €, avec pas loin de 100% de dette, une charge de la dette qui plombe les générations à venir; une société vieillissante qui refuse l’immigration, alors qu'on approche d'un actif / retraiteté menant à mal le système par répartition. Une fois posées sur la table toutes les variables, seul ce qui conduit à l'augmentation des emplois est viable pour le système dans sa globalité.Indirectement, pour baisser les charges sur les entreprises pour qu'elles gagnent en compétitivité et créer de l'emploi, il faudra baisser les couts de fonctionnement de l'état. ET là le paradoxe se présente, alors que tous, partout veulent des services publiques de qualité. In fine, le gateau n'est pas assez gros pour que tout le monde est une grosse part.
Signaler Répondre@+
@salut les blaireaux: arrête de raconter n’importe quoi pour faire monter les gens en crise. Ça ne change rien espèce de bas de plafond. Tu es qu’un abruti fini.
Signaler RépondreSortir dans la rue ? Mais pour quoi faire puisqu'on vous subit depuis toujours.
Signaler RépondreDéjà à la maternelle vous étiez des boulets de cassoc pour tout le monde
Et vous continuez a exiger le même revenu que ceux qui ont fait des sacrifices. Ben ouais pourquoi pas hein !
Tout ça pour quoi ? Des clopes et du rouge pas chers au mieux, du gazoil dans la BM au pire, parce que pour vous la voiture fait un homme !
Bande de nazes, vous pouvez toujours gueuler et casser les radars vous êtes cuits. Et si vous gueulez tellement fort c'est que vous n'êtes quand même pas encore assez abrutis pour ne pas vous en rendre compte.
Au cas où certains auraient les yeux en face des trous entre 2 Ricards, y a une solution aussi : vous mettre au travail, enfin
Sachez ,que toute la France soutiens les GJ . Les chiffres sont truqués et tout est fait pour discréditer ce mouvement apolitique. Même les trois barbouzes du gouvernement qui se présente en GJ ,n’importe quoi. La force a été disproportionnée en frappant ,gazants et défigurant les plus pacifistes. Car, les autres courent trop vite et font souvent peurs aux forces de l’ordre qui me dégoûte aujourd’hui.
Signaler RépondreVotre société est déjà KO debout . L’unité nationale n’existe pas , le vivre ensemble non plus .seule la dictature social démocratique qui n’en a que le nom gouverne avec une minorité. Elle impose à une majorité,sa pensée unique . Non, sa ne peut pas marcher comme ça et sa finira en guerre civile tôt ou tard. Les opposants sont traités comme DROUET, tetengers,Rodrigues,ect..emprisonnés,frappés gazés,et discrédités par les médias grassouillets de la Bobocratie qui ne veulent pas entendre le peuple . Mais , comme tout se paye, ils le payeront sûrement un jour prochain .
Signaler RépondreLa justice social c’est de bosser et pas vivre blindé d’aides à tout va au crochet de la société. Vivement qu’on vous enlève toutes ces aides ! Et vous allez comprendre votre douleurs bande de feignants.
Signaler RépondreArrêter la télé et sortez dans la rue. Tellement facile de critiquer quand on bouge pas son cul et que l'on reste derrière son écran!
Signaler RépondreDiscutez, débattez, vous verrez que vous êtes à côté de la plaque.
Savez-vous qu'il y à des citoyens qui galères?
Pas que des chômeurs détrompez vous. Beaucoup de travaileurs et de retraités se battent depuis 3 mois pour essayer de se faire entendre.
Vos mères, vos enfants, vos malades, c'est pour eux que l'on se bat au quotidien contre votre système capitaliste de merde. Ceux qui s' en sortent bien, tant mieux pour eux, mais n'oubliez pas d'où vous venez et que tous n'ont pas eu votre chance ou opportunités...
On de demande pas la charité, mais une justice sociale.
le modérateur continue son bidonnage de commentaires ?
Signaler Répondre;)
Mdrrrr, un peu comme le prélèvement à la source.sur tout vos revenus,salaires,congés payés,indemnités journalières sécurité sociale, chômage, allocations familiales ect... vous n’avez même pas compris ,que vous vous faites escroquer,faites vos calculs et vous verrez .ah ,cést vrai il n’y a que nous les matheux de la finance qui ont compris ,cette subtilité à la source.mdr.
Signaler RépondreLe français est un individualiste libertaire condamné à la division et au chaos révolutionnaire, rien a voir avec les pays du nord de l,Europe, travailleurs et favorables au consensus , les élites partiront et nous serons à déguster la diarrhée jaune à la petite cuillère avec le stalinien/venezualien melenchon
Signaler RépondrePauvre France
Et ? maintenant tu sais point barre !!!!
Signaler RépondreComplotiste dérangé on voit que tufais pas parti des G J. Moi en ce qui me concerne je suis sur le terrain pas comme toi qui a le cul assis dans ton canapé faut dire que c est plus facile de critiquer les autres quand on reste bien au chaud et qu ensuite vous pleurez misère quand on vous taxe votre retraite ou autres choses bref on se croirait en 40 quand des gens allaient pleurer dans les bureaux de l occupant
Signaler RépondreTout est coïncidence,même l’affaire Benalla et dire aussi que Cahuzac disait la vérité ect... les complots ? Sa n’existe pas en république bananière française.....
Signaler RépondreLa vérité dérange la minorité. C’est vrai que gouverner avec 10 a 20/100 de mongols français c’est pas facile.
Signaler RépondreDrouet arrêté à Toulouse,encore une fois. Rodrigues blessé à l’oeil , Nicoll arrêté aussi, ect... tous ses représentants ont reçu des menaces de morts ect... c’est une coïncidence......mdrrrrrrr. Vous n’avez aucune expérience a par celle qu’on vous inculque en bon petit singe que vous êtes. L’aff Benalla ? Il n’aura rien ,car si il parle,le gouvernement explose. Et l’affaire ben Bella. Sous de Gaulle et ect.... aucun complots , pour les gogols.
Signaler RépondreAlors attention moi et ma bande on est des gilets jaunes et très fières de l'être de pas mélangé gilets jaunes et casseurs !!!!!!!!! A Lyon cela fait deux semaines qu'il y a une groupe de merdeux qui mettent le feu aux poubelle ,qui jettent des pierres sur les voitures !!! Nous gilets jaunes de Lyon on est là pour manifester pas pour casser ou brûler !!!Malheureusement il y a beaucoup de personnes comme vous qui ne veulent pas comprendre alors laisser nous tranquille et aller vivre à la campagne. Faites nous pas chi....avec vos propos des bons à rien............
Signaler Répondre"casser" ça relance la croissance économique !
Signaler Répondreça fait tourner plus vite la rotation monétaire, c'est cool de participer à la relance comme ça ! :D
Vivement une remise à plat complète du système, tranquillement, en prenant le temps de réfléchir.
Encore et toujours vos théories fumantes du complot....
Signaler RépondreLa France est irrécupérable et irréconciliables en centaines de communautés qui ne feront JAMAIS un pays unis. La désunion est voulue pour mieux dominer les imbéciles que nous sommes devenus.
Signaler RépondreUn pays de cons restera toujours un pays de cons.
Signaler Répondregilet jaune il faut vous mettre d accord sur vos revendications la on ne peut plus vous suivre .arranger vous pour vous distinguer par a port aux casseurs .votre cause perd tout son sens .et qui est le grand gagnant est le president .
Signaler RépondreIl faudra payer les dégâts et les assurances c'est nous tous finalement !! Nous serons encore plus pauvres. Il faut que la police arrête ces petites frappes et les fasse bosser trés durement pour la communauté et profiter de l'occase pour nettoyer le Pays des zones de non droits !! Faut en parler au Ministre de la Justice du non droit !!! Personnellement l'état d'urgence s'impose et la réquisition de l'armée devrait permettre la grande lessive en ré instaurant les tribunaux d'exceptions !!Ca calmera tout le monde.!!
Signaler RépondreApparemment nous n'avons pas vu les mêmes casseurs...
Signaler RépondreSoutien total aux CRS!!
Signaler RépondreTu racontes n importe quoi..
Signaler RépondreLes fachos essaient de diviser le mouvement, après l´echec de la tentative de récuperation du mouvement par Wauquiezz et LePen.
Il n´y a pas de "vrais" ou de "faux" gilets jaunes. Certains gilets jaunes sont non- violents, d´autres sont plus radicaux, ce sont simplement des gens qui font des choix tactiques différents face a la répression, mais TOUS ont droit au respect
Casseurs =racaille des quartiers decerebres qui ne pensent qu à detruire ....gilets jaunes , faites le tri , vite ....
Signaler Répondre@COCUFIES ... LoL. Il ne se passera rien et la majorité des voies iront à Macron sans problème. Les gilets jaunes ne représentent pas une majorité de Français, au contraire. Ils ne sont qu’une minorité imperfectible. Les râleurs et branleurs n’iront pas voter comme d’habitude et ils se permettent après de foutre le bordel et dire qu’on les écoute pas. Comme pour le grand débat, car ils n’ont pas aucune revendication tenable. Ils savent qu’ils abusent toute l’année en se bourrant d’aides a tout va. Cherchez l’erreur. Vivement les élections européennes pour montrer aux gilets jaunes que la majorité est derrière le président et qu’on veut des réformes, surtout celles contre les profiteurs et les feignants ! Vivement, ça vous bouclera le bec.
Signaler Répondre@papimouzo: et ???
Signaler RépondrePapamouzo = complotiste dérangé
Signaler RépondreÊtes vous au courant que des policiers se trouvent parmi les casseurs et gilets jaunes pour discréditer ces manifestants ?
Signaler RépondreLyon ces devenu dangereux
Signaler RépondreJe vois avec plaisir que vous faites la distinction entre les gilets jaune et des casseurs.
Signaler RépondreLe dimanche 26 mai 2019, lors de l'élection européenne, aucun bulletin de vote ne doit aller aux candidats de macron !!
Si tel ne devrait pas être le cas, alors c'est a ne plus rien comprendre de ces gens qui cocufiés par macron, ont enfiler leur gilets jaune !!
Arrêtez avec le mot incivilité la il faut parler d agression de dégradation de destruction volontaire
Signaler RépondreLes gilets jaunes, je ne vous supporte plus. Vous êtes rien même moins que rien
Signaler RépondreAttendez une année touristique calamiteuse à Lyon, c'est sûr.
Signaler RépondreLes assurances de voyage n'indemnisent pas dans le cas de violences qui relève du désordre publique pareil. Faut s'habituer, c'est probablement juste le début….