En fin de semaine dernière, le restaurant Paul Bocuse à Collonges rouvrait ses portes après trois semaines de travaux. Un an après la mort du pape de la gastronomie, l’établissement triplement étoilé a fait peau neuve, sans que cela ne saute forcément aux yeux. "La mission donnée au décorateur, c’était de rénover et de changer sans rien changer. Je pense que le résultat est à la hauteur de nos attentes", se félicite Vincent Le Roux.
Il y a une semaine, le guide Michelin dévoilait son édition 2019 et provoquait la stupeur à Lyon avec le retrait d’étoiles à Pierre Orsi et Guy Lassausaie. "Je ne me l’explique pas, ce sont deux maisons un peu dans l’esprit de notre cuisine classique, deux maisons tenues de main de maître par leur chef, on n’a pas compris !", s’étonne l’ancien bras droit de Paul Bocuse.
Ce week-end était donné le coup d’envoi du SIRHA qui propose notamment le Bocuse d’or et la coupe du monde de pâtisserie. "Le SIRHA va prendre une dimension supérieure avec plein d’animations hommages à Paul Bocuse, ça va être fabuleux", promet Vincent Le Roux.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
J'espère que le père Le Roux va proposer un prix spécial pour nos damnés de la terre du moment, les gilets jaunes.
Signaler Répondre"changer sans rien changer "...? pour donner le change ?
Signaler Répondre"changer sans rien changer" on dirait du Macron (ou du LREM) dans le texte
Signaler Répondre