Et quel succès. Pas moins d'une vingtaine de joueurs étaient présents pour l'inauguration de l'école. L'objectif principal est de faire évoluer les adhérents mais surtout de ne pas oublier la notion de plaisir comme l'indique Noureddine Houcine, président du club : "A Lyon il y a un vivier fou, je sais qu'il y a moyen de faire quelque chose de grand. Je veux juste transmettre ma passion. Le baby-foot n'est pas seulement un jeu, c'est de la technique mais il ne faut pas oublier de prendre du plaisir".
Les cours sont basés sur un cahier pédagogique développé avec le staff du club et la FFFT (Fédération Française de Football de Table). Les cours partent du niveau zéro jusqu'au "niveau champion du monde", comme l'ironise le président.
C'est également une initiative commune à plusieurs acteurs du 6e arrondissement. La mairie met à disposition gracieusement la salle chaque semaine, et le matériel est prêté par la marque René Pierre, située Boulevard des Brotteaux.
Les entrainements se dérouleront tous les jeudis soir, sur deux créneaux différents. Chaque séance peut accueillir 12 personnes, autour des trois baby-foots, pendant 1h15.
J'y suis allé faire un tour et c'est top ! Par contre je préfère les babyfoot de mon enfance, les emblématiques bonzini plutôt que les René Pierre, bien plus résistants et solide dans le temps.. Sur Lyon, j'en ai acheté un pour mon usage perso ici : https://www.lyon-flipper.com/babyfoot/bonzini
Signaler RépondreZéro coût pour la collectivité pour votre pleine information
Signaler RépondreLE PEUPLE reconnaît un complot pernicieux dans cet investissement qui relève de la gabegie.
Signaler RépondreLes ploutocrates du coin pensent qu'ils peuvent nous distraire de notre lutte noble chaque semaine avec ces jeux et ces miettes de pain.
NOUS LE PEUPLE, nous ne sommes pas si facilement bernés !
Je n'ai rien à dire d'intéressant sur le sujet mais j'y vais quand même de mon commentaire pour contribuer à la pollution et au nécessaire réchauffement climatique dont nous avons tant besoin ! o:)
Signaler Répondre