La dermatophyte, communément appelée la teigne, a fait son apparition dans l’école maternelle Ambroise-Croizat. Pour le moment, cinq cas sont avérés alors que cinq autres sont suspects. De quoi créer une petite panique chez les parents qui redoutent cette maladie contagieuse qui provoque une sorte d’eczéma sur différentes parties du corps.
Heureusement, quand une personne est atteinte une fois de la maladie, elle est ensuite immunisée.
Une réunion d’information s’est déroulée la semaine dernière dans l’école pour tenter de rassurer les parents mais des rumeurs persistent concernant la présence également de la gale dans l’établissement.
Ah, le vivre-ensemble, c'est aussi la tolérance pour ces maladies que l'Europe avait réussi à éradiquer...
Signaler RépondreC’est la mondialisation et le retour des maladies que la France avait réussi à éradiquer. Aujourd’hui, vous avez une chance sur deux d’attraper une maladie nosaucomiale dans un hôpital, clinique ou même dans les centres dentaires ou des bactéries tueuses sont présentes. La porte ouverte sur le tiers mondes ,on est redevenue le tiers monde , ne vous en déplaise.
Signaler RépondrePost monétaire était de passage?
Signaler RépondreLa gale la teigne n’oublions pas les poux en voilà une belle école de la république
Signaler Répondrerien de grave
Signaler Répondrece n'est qu'une dermatophyte déséquilibrée
Encore un effet manifeste du changement climatique.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondrePour l'instant il n'y a aucun cas avéré. Il y a juste des précausions prises et un suivi de l'affaire par un medecin. Attention de ne pas faire courir de fausses informations et de faire des amalgames.
Mediavaulx
Y'a pas de mystère , le responsable est le manque d’hygiène .D’ailleurs c'est passé dans le langage courant entre adultes , on entend souvent les adultes s'invectivé avec le terme de crasseux et crasseuses .
Signaler RépondreVraiment bonne celle là !!!!
Signaler RépondreLà où les parents dorment dans l école ?
Signaler RépondreCependant l'apparition de cette pathologie coïncide avec l'insurrection des gilets jaunes…. ne négligez pas l'association.
Signaler RépondreHeureusement, quand une personne est atteinte une fois de la maladie, elle est ensuite immunisée... bon ben en gros c est une chancepour ces enfants...
Signaler Répondre