"Si le mode de scrutin (des métropolitaines 2020 ndlr) ne permet pas à toutes les communes d'être demain directement représentées au futur Conseil de la Métropole, nous croyons sincèrement qu'il est possible et nécessaire de travailler ensemble sur une gouvernance qui puisse répondre à cet enjeu de représentativité de tous les territoires", écrivent les deux groupes dans un communiqué commun.
"Pour étudier les différentes options envisageables qui permettront d'inclure tous les maires à la définition et à la mise en oeuvre de politiques métropolitaines territorialisées, il est nécessaire de poursuivre ce travail de réflexion autour d'une gouvernance nouvelle. C'est pourquoi nous préconisons une démarche de réflexion et de prospective afin de mieux porter la voix des communes, et donc des citoyens dans le débat métropolitain de demain", poursuivent-ils.
Aucune mention claire de Gérard Collomb ou de l'actuel président de la Métropole David Kimelfeld n'est faite dans le communiqué.
Toutefois, les élus de Demain...La Métropole avaient déjà clairement affiché leur soutien à Gérard Collomb. Tandis que le groupe CIMèT compte dans ses rangs des fidèles du maire de Lyon comme Richard Brumm, Elvire Servien, Fouziya Bouzerda, Jean-Luc Da Passano et Roland Crimier.
Quand il y a de la neige sur le toit il y a du feu dans la cheminee !! Enfin Pas toujours !!!
Signaler RépondreMaléfique colonnes De Buren qi font de la place des Terreaux la place des malheurs ! Stip
Signaler RépondreVous avez quel âge ?
Signaler RépondreCollomb n'est plus président des hcl ni du pôle métropolitain ni du grand lyon et plus secrétaire de la fondation Jean Jaures
Allez la gamelle va être bonne, tous avec le cumulard... Le maire de Lyon est également sénateur du Rhône et président du Grand Lyon, président du conseil de surveillance des HCL, président du syndicat mixte d’études et de programmation du SCoT (schéma de cohérence territoriale) de l’agglomération lyonnaise, président de Lyon Confluence, de la SEM (société d’économie mixte) Patrimoniale du Grand Lyon, Président du Pôle métropolitain du G4 - Lyon, Saint-Etienne, Vienne, CAPI et enfin secrétaire général de la fondation Jean-Jaurès.Comment il fait?????
Signaler RépondreRenaud George déjà fait partie des traitres du groupe "Metropole Demain"
Signaler RépondreVous oubliez Renaud GEORGE Maire de Saint-Germain au Mont d'Or qui est aussi un soutien de Gérard COLLOMB
Signaler RépondreDes sous, des sous, des sous Miam miam la bonne soupe
Signaler Répondrele cercle de fidèles se réduit, signe que la messe est dite...
Signaler RépondreGégé : 72 ans
Signaler RépondreRichard Brumm : 73 ans
roland crimier : 66 ans
jean luc da passano : 70 ans
sans plus de commentaires...
et le "petit" maire de Chassieu (aux sens propre et figuré)
Signaler Répondreest il de la partie ?
Lui, il va s'en prendre une aux prochaines municipales, je ne vous fais pas un dessin !
La presse peut déjà réserver une place pour la proclamation du remplacement de ce maire en carton
Ca sent la mort du cygne, et c'est un bon signe pour la démocratie lyonnaise
Signaler RépondreOn ne peut que s'en réjouir
C'est vrai que ça va être plus dur aujourd'hui pour la dernière étape du tube digestif de pratiquer la corruption bananière
Ça c’est de la contre attaque! On dirait Rami qui hésite entre un but contre son camp et une passe en retrait a Mandanda.
Signaler RépondreIls sont en train de dire :
Signaler Répondre"bon, on s'est bien moqué de vous pendant des années, mais là, promis, à l'avenir, on va moins vous mépriser !"
:D
Il est bien temps de faire croire que l'on se préoccupe du problème de représentativité des petites communes.
Signaler RépondreComme lors des dernières élections de la Métropole : tu votes pour moi, tu as un poste de vice-président avec les avantages financiers qui vont avec... la veste est réversible pour certains
Signaler RépondrePetit arrangement entre amis ....
Signaler Répondrefoutaise
Signaler Répondre