"Vitrine cassées, gaz lacrymogènes, fumigènes", voici les mots qui hantent les commerçants de la presqu'île de Lyon. Ce lundi, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas arrivé les mains vides. L'ancien maire du Puy-en-Velay leur avait donné rendez-vous dans l'horlogerie Les Heures du Monde, avenue Victor Hugo.
Après avoir écouté les différents témoignages des commerçants se disant "submergés", Laurent Wauquiez a souhaité les épauler : "On est aujourd'hui sur une situation qui m'inquiète énormément. Si nous ne faisons rien, on va au-devant d'une casse sans précédent du commerce de centre-ville. Nous voulons soulager nos commerçants".
"En moins de dix jours nous avons débloqué une enveloppe de huit millions d'euros. Deux millions d'euros permettront aux commerçants de rénover les boutiques endommagées par les dernières manifestations. Les six millions restants permettront de remettre à plat la trésorerie, car nos commerçants n'en ont plus" affirme l'élu.
L'argent promis par le président LR de la Région devrait arriver dans les prochaines semaines. Laurent Wauquiez appelle également "tous les acteurs locaux de la région à accompagner cette démarche, qui est essentielle pour notre économie", précise-t-il.
A noter que la mairie de St-Etienne est déjà investie dans ce projet. La Région aimerait également accompagner des villes comme Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône ou encore Clermont-Ferrand, très touchées par les dernières manifestations.
Vive Amazon moin cher plus rapide est pas de chichi pour changer ou renplace .
Signaler RépondreMeme Hanouna viens à la rescousse du système,avec la Schiappa pour continuer leur dictature sioniste et maçonnique. Il ne veulent surtout pas du peuple pour gouverner mais bien châtier les GJ et leurs représentants pour les humilier.
Signaler RépondreEt surtout sans intermédiaire gourmand!!
Signaler RépondreExactement. Plus besoin de voir la tête de sournois antipathique du commerçant du coin. Avec internet, on a même les comparateurs de prix pour toutes choses .
Signaler RépondreQue de vérités,sa me rappelle ,un restaurateur marseillais qui ne prenait que le liquide. Du coup , il y avait souvent chez lui de l’animation ,mdrrrrrrr. Surtout pour certains touristes qui ne le savaient pas , les pauvres. D’ailleurs ,le patron et sa femme se sont fait bomber quelques fois,par des corses.
Signaler RépondreIl faut surtout reconnaitre que si c'est pour manger des plats décongelés autant les faire chez soit
Signaler Répondrehttps://www.economie.gouv.fr/fait-maison
Seul 48 restaurant ont ce label sur Lyon, ville soit disant de la gastronomie, les autres vous arnaquent
Ce ne sont pas vraiment des escrocs, pour dire cela il faudrait qu'ils refusent les chèques, qu'ils prétendent que leur terminal CB est en panne ect....
Signaler RépondreJe vous rappelle que suivant les économistes de LyonMAg (ou 1 seul, on ne sait pas avec ses multiples speudos),
Signaler Répondrequand 1 marchand gagne, les autres gagnent aussi !!! youpiiii !
Donc, tous vos commentaires qui disent qu'Amazon prend des clients aux petits commerçants et aux gros, ben, c'est pôôô vrai ! Parce que le PIB il augmente ! Et que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes *
:o)
* ironie.
Entre les livraisons à domicile,repas ect..., les commerçants sont de futurs chômeurs en puissance. Même, le shopping c’est dépassé, tous ce fait sur le net ,commandes , livraison ect... les sites chinois low-cost sont partout à des prix défiant toutes les concurrences. De toutes manières les français ont bien compris que ,même nos médicaments sont fabriqués en Inde et en chine à des prix cadeaux. Donc , au lieu de faire travailler ses escrocs de pharmaciens et autres ripoux qui nous vendent de la merde,autant vaut-il acheter directement sa merde ,elle est pratiquement cadeaux.alors , les français ne s’en privent pas et ils ont raisons.
Signaler RépondreQu’est-ce tu vends? Du bonheur à fumer ,du rêve,de toute manière ,les petits commerçants sont appelés à disparaître et ça c’est une réalité.
Signaler RépondreVous avez raison, j'ai oublié uniquement la décote mais cela ne vous oblige pas d'être impoli.
Signaler RépondrePar contre, j'attend votre réponse sur la notion de personne physique non imposable.
Merci pour ces commerçants qui subissent.
Signaler RépondreÉnorme. Et bien non c'est vous qui faites une grossière erreur. Une personne au smic ne paye pas d’impôt (mm un couple au smic sans enfants). Vous ne prenez pas en compte les 10% et décote ! Pas d’impôts jusqu’à 1,2 smic !!! et Oui !!!
Signaler RépondreQuand on ne sait pas, on invente pas et quand on cherche sur internet, on cherche correctement et pas bêtement ! Cela démontre votre intelligence.
Je vous invite a aller sur le simulateur des impôts:
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2018/simplifie/index.htm
Le petit commerce est finit,par nos nouveaux modes de consommations,point barre. A par , les franchisés et encore ,à trois ans c’est le dépôt de bilan ,car plus rentable et c’est logique. Les business ont changés, internet c’est 80/100 de vente,même moi ,quinquagénaire je commande l’électroménager sur C DISCOUNTS,c’est pour dire . Il reste encore des pays où ont peut bien gagner sa vie ,mais chez nous c’est finit.
Signaler RépondreLes restaurants c’est comme les bars ,plus de la moitié ont fermés en France . Mais, la vraie cause ,c’est bien les lois Anti Tabacs,qui ont écarté les bons vivants dépensiers épicuriens aux détriments des mangeurs de salades à l’eau dû robinet.... ce qui a fait changer les mentalités,ils achètent tout frais et s’invitent entre amis ,au moins ,ils peuvent fumer, boire ... et passer de bons moments ,du moment que ça les rends heureux. Car, les mange salades sont pingre ,radins et égoïstes, les vrais perdants de cette loi ,cà a été les bars et les fermetures de restaurants. Je n’y vais pratiquement jamais aujourd’hui,alors qu’il y’a vingt ans , c’était 3a4 fois par mois véridique et ont lâcher du gaz pour le plus grand bonheur des restauranteurs d’avant.
Signaler RépondreChez les RIPOUblicains on adore filer du pognon aux commerçants. .
Signaler RépondreSouvenez vous de la baisse de la TVA pour les restaurateurs.... 15% en plus dans leurs poches déjà bien remplis
Vous faîtes une grossière erreur.
Signaler RépondreEn France pour une personne physique, l'impôt se compose principalement de la TVA, de la CSG, de l'impôt sur le revenu et l'IFI.
Du moment où vous payez la TVA vous êtes un contribuable.
SMIC n'est pas synonyme de non-imposition sur le revenu.
Un couple sans enfants gagnant chacun le SMIC est imposable sur le revenu (par part revenu imposable de 9 807 € à 27 086 € taux d'imposition 14 %).
Combien de millions d'euros sont débloqué par le huron pour toutes les victimes des plans sociaux des entreprises et de leurs actionnaires milliardaires?
Signaler Répondre"Deux millions d'euros permettront aux commerçants de rénover les boutiques endommagées "
Signaler RépondreIls ont des assurances pour cela !!!!
"Les six millions restants permettront de remettre à plat la trésorerie"
En échange de quoi???
Mais tout les smicards aimeraient bien payer plusieurs millions d’impôts comme les feignants du CAC40
Signaler RépondreOui un smicard ne paye pas d’impôts et après ils osent en redemander encore plus ! Bande de feignants ! Tout le monde devrai payer des impôts ! On ne vie pas gratuitement en France.
Signaler RépondreOù sont vos arguments ? Vous êtes nourri aux croquettes de la propagande et çà n'améliore pas l'intelligence. De fait, pour vous retourner l'insulte, je trouve que vous avez réellement un QI de caniche angoissé.
Signaler RépondreQu’attendent les préfets pour interdire les manifestations de gilets jaunes que des journalistes soient tués ?
Signaler RépondreSi mais pas quand il s'agit de financer sur les deniers du contribuables ceux qui vénèrent le libéralisme et qui sont passés maitre dans l'art de frauder le fisc.
Signaler RépondreMdrrrr, toi tu es né d’un complot de famille et dans la consanguinité,c’est certain.
Signaler RépondreNon ce n’est pas l’argent des gilets jaunes car ils payent pas d’impôts, ils sont au smic ! feignants comme ils sont !
Signaler RépondreEt bien, sa SHOAH dans ta tête... encore un drôle de bonhomme,les cons sa ose tout.
Signaler RépondreA la hauteur de ton QI de poule et de ta langue de veau macroniste ,normal.
Signaler RépondreMais ce n'était pas ce même Wauquiez qui criait haut et fort que l'assistant était le cancer de notre société?
Signaler RépondreEncore le complot ... Décidément vous ne changerez jamais au Ramassis de Nuls... Bizarre qu’il n’y ait pas encore d’allusion aux loges ni au lobi juif. Courage les gars faut pas baisser les bras, soyez à la hauteur de votre médiocrité habituelle.
Signaler RépondreLe Huron a devancé monsieur Collomb.
Signaler RépondreEpauler les commerçants avec l'argent de l'Etat donc des contribuables n'est pas faire preuve de générosité mais espérer un retour sur investissement aux futures élections.
Les perles des opposants aux idées postmonétaires :
Signaler Répondre"Et pourquoi les virements ne brûleraient pas? Quand vous avez vu des avions rire....."
:)
pour exister il est prêt à tout
Signaler RépondreToujours demander du liquide !
Signaler RépondreEt pourquoi les virements ne brûleraient pas? Quand vous avez vu des avions rire.....
Signaler RépondreLes virements ne brûlent pas bien.... ;)
Signaler Répondreça va en faire des billets à bruler hein PM ??
Signaler RépondreComment acheter des votes ?
Signaler Répondre:D
Enorme...
Je ne vais pas pleurer sur le sort des riches commerçants fraudeurs du fisc de la presqu'île. En revanche je pleure sur les 8 millions d''Euros d'argent public qui auraient pu être utilisés de façon moins électoraliste mais plus efficacement pour les gens dans la misère. Mais ceux là Wauquiez s'en fout royalement !
Signaler RépondreLa Région n'évoque pas les chiffres réels des pertes des commerçants car ceux ci démontrent que l'impact négatif des GJ sur le commerce est absolument dérisoire, même si elle n'est pas totalement nulle. On a donc encore affaire à du FAKE de la part du pouvoir néo libérale à des fins de propagande. Quant aux caniches angoissés qui bavent leur haine des GJ, qu'ils retournent à la niche.
Signaler RépondreLa région ne se limite pas au huron...
Signaler Répondrec'est pas lui qui paie, ce sont les contribuables...dont les gilets jaunes !
Les citoyens paient donc une fois au tirage et une fois au grattage...
La rançon de l'échec. Merci gilets jaunes pour la transformation de la France urbaine en pays du tiers-monde.
Signaler Répondre