L'une des images marquantes de cette journée concentrée en Presqu'île fut le lancer de cocktail Molotov en direction de la police quai Jules Courmont. L'individu auteur de ce geste dangereux est un habitant de Montélimar âgé de 22 ans, venu spécialement à Lyon pour manifester avec les gilets jaunes.
Il a expliqué aux juges que des inconnus lui avaient remis l'engin incendiaire et lui avait demandé de l'allumer et de le lancer.
Un an de prison ferme a été requis à son encontre. Le tribunal a décidé de lui confier cette peine, sans mandat de dépôt. Le jeune homme ne devrait donc pas voir la prison.
Un seul prévenu a été écroué. Lui avait lancé un pavé sur les forces de l'ordre samedi. Déjà condamné à 6 reprises par le passé, il devra purger une peine de 10 mois dont 4 mois avec sursis.
Sauf si tu est de banlieue est que ton nom et dans le. Calendrier
Signaler RépondreUn ans ses tous avec sursis mdr la justice
Signaler RépondreBon ben c'est clair ! On dirait que nous sommes en présence d'un changement de thématique . A dieu gilet jaunes et bonjour les djihadistes .
Signaler RépondreJe pense même que vous aussi et votre système ont un QI d’huitre.puisque vous faites revenir des djihadistes irrécupérables sur le sol français.et des centaines bientôt en libertés en bon bisounours que vous êtes. En espérant,qu’ils changent et qu’ils se reconvertissent dans le bénévolat et l’humanitaire .car , sinon, vous porterez la responsabilité des morts à venir du terrorisme que vous entretenez. Mais, continuez à rire ,car le rire innonde Toujours la figure des SIMPLES D’ ESPRITS.
Signaler RépondreMais que vient donc faire les pauvres djihadistes rapatrier en France. A savoir qu'a la base c'est bien la France qui les avait encouragé à ce rendre sur le théâtre du conflit syrien . En clair ils étaient en mission pour les intérêts géopolitique . Les pauvres , ils se sont fait berner et le moins que l'on puisse faire c'est de leur réserver un accueille chaleureux . Bon retour au pays !!!!
Signaler RépondreGilets jaunes , QI d'huîtres !
Signaler RépondreLe mouvement est total « Fucked up » ! En clair, pourri jusqu’à la moelle ! Impossibke d’y adhérer tellement il colporte l’anti-démocratie. Et je ne parle pas des pseudos leaders flirtant avec le « nazional socialisme » franchouillard et récupérateur.
Signaler RépondreEt les les milliers de blessés GJ ,femmes retraités enfants? Par contre pour rien pour les djihadistes qui seront bientôt libérés. Vous êtes écœurant. J’espere Qu’ils vous feront la misère ,tellemvous êtes à gerber.
Signaler RépondreNous sommes tous divisés,dans ce pays . Mais, aujourd’hui , les GJ sont gazés,frappés et emprisonnés par un état français autiste à leur revendications. alors que des centaines de djihahistes vont encore arrivé en France . Et que plus de cinq cents sont déjà emprisonnés et éparpillés dans toutes la France . Et d’autres plus d’une centaines vont être libérés cette année. Donc, en imbéciles de citoyens que je suis, sans prendre partie pour les GJ ,je constate l’amateurisme du gouvernement français envers les vrais ennemis de La nations. Mais bon, la bêtise se paye, mais c’est dommage encore que se soit des innocents qui vont payer ces erreurs de laxismes . Car, eux sont réellement des barbares et vous feront des attentats et des centaines de morts que l’on pourrait éviter en étant réaliste et nationaliste.
Signaler RépondreEn dehors des revendications qui était pourtant légitime au début , au fil du Temp beaucoup de manifestants ont participé juste pour se sentir exister et ressentir un peu de cohésion sociale dans une société du chacun pour soi .
Signaler RépondreLe mouvement GJ qui se dit non-violent. Laissez moi rire !
Signaler RépondreCe matin encore, un restau incendié à Toulouse à cause des propos de son gérant envers les gilets.
Marre de ce mouvement inique, infiltré par les natios !
dans les faits divers de banlieu, ou des "jeunes" lancent des cocktails molotov sur les flics.. mais aussi des frigo, des boules de pétanques.... ils ne sont jamais inquiétés!
Signaler Répondreici, on en a chopé un lors du manif, on lui inflige une peine sans mandat de dépôt, comme our les racailles...
rien ne change sous le soleil!
Si on te dit de te jeter dans le Rhône,tu y vas quand même ? Pauvre type ! Balourd !
Signaler RépondreQu’attendent les préfets pour interdire les manifestations de gilets jaunes que des journalistes soient tués ?
Signaler RépondreMorale de l'histoire : Vous pouvez presque (tuer) un policier sans être craint par la justice...
Signaler RépondreJustice à 2 balles