"Pour la Coalition Climat Rhône, Alternatiba/ANV Rhône, Greenpeace France, La Ville à Vélo, Le Collectif VALVE, L’écoclicot et les organisateurs des marches pour le climat, cette Zone Faibles Emissions ne suffira pas pour améliorer la qualité de l’air et lutter contre les changements climatiques", peut-on lire dans un communiqué.
Les associations demandent à la métropole d'étendre aux voitures diesel et essence la ZFE, car selon Greenpeace "à Lyon, les voitures sont responsables de 43% des émissions routières de dioxyde d’azote, un polluant atmosphérique particulièrement nocif pour la santé. Elles représentent aussi plus de la moitié des émissions routières de CO2."
Greenpeace regrette également de ne pas avoir été entendu, malgré l'organisation d'une grande chaine humaine dimanche à Lyon. "Aucune décision n’a été prise sur la mise en place d’une journée sans voiture par mois, d’une zone piétonne sur la Presqu’Île ou sur la publication des mesures de pollution de l’air réalisées dans les écoles. Les élu.e.s ne se sont pas non plus prononcé.e.s sur un cap de sortie de l’ensemble des véhicules diesel et essence."
Greenpeace dénonce globalement un "manque d’ambition de la métropole" et affirment rester "mobilisés".
Venant de vous, ça pique les yeux de lire ça!!
Signaler Répondreo:)
"C'est dans la pluralité des points de vue et des argumentaires qu'on peut trouver un vivre ensemble respectueux de chacun."
Signaler RépondreVenant de vous, ça pique les yeux de lire ça!!
Vous le type qui traite de hamster, de trou dans la tête, bref qui ne supporte pas tout ceux qui ne sont pas de son avis, hahaha sacré charlatan va!!
Le RIC ne vaut rien s'il n'y a pas les débats qui vont avec.
Signaler RépondreEt c'est tout l'intérêt des RIC : provoquer des débats publics, qu'on arrête avec les mon-discours, avec la pensée pré-machée par les gros médias qui appartiennent aux milliardaires.
C'est dans la pluralité des points de vue et des argumentaires qu'on peut trouver un vivre ensemble respectueux de chacun.
Quand je lis tous ces propos haineux, sans structure, qui se déverse sur ce site, je suis sûr qu'il ne faut pas de RIC, car ces gens là ne savent pas débattre sereinement, ils ne savent pas faire marcher leur cerveau, uniquement leurs tripes. Avec le RIC, la peine de mort revient, la chasse à l'étranger reprend, la haine sera la première "valeur" de notre pays, les cons gouverneront
Signaler RépondreVos arguments ? Donne le vert tiges .....
Signaler RépondreLe phantasme sur l’écologie ? Vous auriez dû voir l’émission ´l’argent Sale ne connaît pas la crise ´ à la télé d’arté. Des mafias se sont déjà saisies des aides de plusieurs millions d’euros affectés à l’écologie justement. Parce que SI , nous on dort , les escrocs ont déjà imaginé et encaissé les bienfaits de l’écologie ,grâce aux cols blancs qui moyenant une commission au passage, distribue l’argent aux mafias qui eux ont pensé à tout,trop fort.
Signaler Répondre:D
Signaler Répondreargumenter ? Non, ils ne savent pas faire et surtout, ce n'est pas leur métier.
Leur métier c'est de décapiter, de salir, de cracher.
Le tout, anonymement car ce sont des "tête haute main propre" (hi hi)
on voit que vous ne connaissez pas le sujet. Quand vous sortirez des vidéos complotistes et que vous palucherez de la littérature plus scientifique vous reviendrez débattre sur le forum avec des arguments.
Signaler RépondreSinon continuez d'écouter les grandes gueules et lire Mikey magazine ou valeurs actuelles
merci
vous ne répondez pas à la question. Pris en défaut c'est tout. Après c'est du fantasme de votre part
Signaler RépondreLa population humaine est comme l'espérance de vie : elle baisse ! o:)
Signaler RépondreEt le couloir de la chimie aux portes de Lyon, les camions qui traversent la ville à toute heure, le contournement ouest (pourtant nécessaire!) remis au calendes Grecques on en parle quand? La dictature des "écolo-quiches" n'est pas pour demain, ne vous trompez pas de cibles et cessez d'emmerder vos concitoyens, qui n'ont pas toujours le choix de ne pas utiliser leur véhicule! La voiture électrique, cheval de bataille de certains, n'est qu'un désastre écologique en devenir de plus et une saumâtre affaire de fric, pour changer.
Signaler Répondre3500 morts par an rien qu'en France, grâce aux accidents de la route.
Signaler RépondreDes dizaines de milliers de blessés chaque année.
l'équivalent d'un "attentat de Nice" tous les 9 jours....
Le GIEC et Greenpeace font leur métier : informer, tester, et s'opposer à la destruction.
Le GIEC tient son rôle à merveille tout comme Greenpeace qui vit très bien...
Signaler RépondreLes gens frileux aiment la chaleur.
Signaler RépondreCe qu'il y a de bien, c'est que vu le taux de spermes des humains (en chute libre), il n'y aura même pas besoin de guerre pour voir disparaitre cette espèce dégénérée qui détruit tout...
Signaler Répondre:o)
Exactement,des associations d’escrocs improductifs .
Signaler RépondreEn fait, la grande majorité des français n’aiment, Pas les écolos politisés. Votre fin du monde n’impressionne personne , apr les simples d’esprits comme vous.
Signaler RépondreSurtout les samedi....
Signaler RépondreAssociations de malfaisants tous simplement.
Signaler RépondreLe problème c’est pas la voiture ,mais bien la prolifération des cancrelats que vous êtes , dans les métropoles. Car, la vérité est de constater que nous ne nous supportons plus tous simplement.c’est pourquoi, les agressions verbales et physiques sans compter les meurtres sont devenus légions dans nos villes .
Signaler RépondreGreenpeace subventions ? faudrait revoir vos classiques
Signaler RépondreNos impôts et taxes en financent des improductifs perfusés au subventions. La liste me laisse pantois. Macron veut toujours faire des économies ? Coalition Climat Rhône, Alternatiba/ANV Rhône, Greenpeace France, La Ville à Vélo, Le Collectif VALVE
Signaler RépondreC'est vrai, il y a beaucoup de forêts en ville...
Signaler Répondreencore avec votre météorologue toujours aigri de s'être fait éjecter de son poste.
Signaler RépondreAucune crédibilité ça vaut du Claude allegre
Greenpeace a mille fois raison. Il faut supprimer la bagnole en ville sinon ........c'est la mort!
Signaler RépondreGreenpeace est une association de fumistes et d’hypocrites. Même les mafias se sont mises dans l’écologie et le bio,c’est pour dire le business. Des millions par Bruxelles,qu’ils récupèrent intelligemment....
Signaler RépondreLe CO2 n'est pas un polluant c'est la nourriture des plantes!
Signaler RépondreFrançois Gervais : "l'Innocence du Carbone, l'effet de serre remis en question" 2013.
Je hais "Les associations" qui disent n'importe quoi et vivent de faire chier le monde!
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/12/07/31001-20181207ARTFIG00299--un-vehicule-essence-emet-autant-de-particules-fines-que-dix-vilains-diesel.php
(mais le gouvernement aidé par les cliqueurs et les marcheurs pour le Climat... veut tuer le diesel fleuron et spécialité française, il y a des représailles qui se perdent..."tremblez ennemis de la France...")
Pas un sou pour ces cons de Green Peance et leur écriture inclusive!
Je suis pour un renforcement des mesures de sécurité dans les Centrales Nucléaires, avec tirs à balles réelles ...après sommations tout de même, contre tout intru.
On verra bien si ils continuent à faire les malins!