Deux membres de Génération identitaire interpellés à Lyon

Deux membres de Génération identitaire interpellés à Lyon
Romain Espino - DR

Ce mardi matin, les forces de l’ordre ont procédé à un coup de filet dans un milieu de l’extrême-droite française.

Trois hommes et une femme ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire, ouverte à Briançon, portant sur les actions anti-migrants menées dans les Hautes-Alpes depuis avril 2018 et jusqu’à l’été. Ces actes, réalisés par Génération Identitaire, consistaient à planter des barrières en plastique pour tenter d’empêcher l’arrivée de migrants. Des patrouilles à pied, en hélicoptère ou en 4x4 avaient été réalisées par les jeunes militants au col de l’Echelle. Une véritable opération de communication, avec uniformes fournis aux volontaires.

Dans un communiqué, le parquet de Gap a expliqué que cette l’enquête préliminaire est ouverte "des chefs d'immixtion dans une fonction publique et d'activité exercée dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique". Parmi les deux interpellés à Lyon, il y a le porte-parole de l’association Romain Espino.

De leur côté, les membres de Génération identitaire se réfugient derrière l’article 73 du code pénal qui indique que "dans les cas de crime ou délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche". Un discours qu’ils ont certainement dû répéter à la lettre lors de leurs auditions devant les enquêteurs. Les quatre gardes à vue ont été levées à l'issue de ces rendez-vous imposés

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A méditer le 01/02/2019 à 09:28
Je demande a écrit le 01/02/2019 à 09h05

Ca ne parle à personne car c'est une affirmation gratuite, qui ne s'appuie sur aucune démonstration...
Des chiffres, des noms à donner ?

Des histoires absurdes et mensongères. Pour les feru d’histoire eux savent réellement ce que les français extrêmes ou pas ont Fait pendant la guerre . Et souvent c’est ceux à qui ont pense le moins qui vous déçoivent le plus.

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 01/02/2019 à 09:05
Question? a écrit le 01/02/2019 à 08h41

Plusieurs millions de morts à cause de l'extrême droite ça te parle ou ça heurtent tes "impressions"?

Ca ne parle à personne car c'est une affirmation gratuite, qui ne s'appuie sur aucune démonstration...
Des chiffres, des noms à donner ?

Signaler Répondre

avatar
Question? le 01/02/2019 à 09:00
Konstat a écrit le 01/02/2019 à 08h51

Quand il s'agit d'un citoyen d'extrême droite, les journalistes n'hésitent pas à donner nom prénom et emploi.
Pourquoi ne le font-ils pas quand il s'agit d'islamo-gauchistes ou d'islamo racailles qui sont convoqués par la Police ?

"Trois hommes et une femme ont été placés en garde à vue"

Tu as les noms et les professions de ces 4 personnes?

Signaler Répondre

avatar
Konstat le 01/02/2019 à 08:51

Quand il s'agit d'un citoyen d'extrême droite, les journalistes n'hésitent pas à donner nom prénom et emploi.
Pourquoi ne le font-ils pas quand il s'agit d'islamo-gauchistes ou d'islamo racailles qui sont convoqués par la Police ?

Signaler Répondre

avatar
Question? le 01/02/2019 à 08:41
Je demande a écrit le 31/01/2019 à 21h56

Vous pourriez comptabiliser les morts svp, après avoir listé les opinions politiques des responsables de chacun des attentats ?

J'ai l'impression que nos amis djihadistes tiennent le haut du classement, et que les milices de gauche sont derrière, de justesse...

Plusieurs millions de morts à cause de l'extrême droite ça te parle ou ça heurtent tes "impressions"?

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 31/01/2019 à 21:56
enrHUMmé a écrit le 31/01/2019 à 16h30

Arrête de penser t'es pas équipé pour ça !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France

Vous pourriez comptabiliser les morts svp, après avoir listé les opinions politiques des responsables de chacun des attentats ?

J'ai l'impression que nos amis djihadistes tiennent le haut du classement, et que les milices de gauche sont derrière, de justesse...

Signaler Répondre

avatar
vroomvroom le 31/01/2019 à 21:49
Hum a écrit le 31/01/2019 à 10h49

Ah oui vous auriez des chiffres à partager ?
Parce que je vois bien les 2 premières places occupées par l'islam radical et par l'extrême-gauche...

anders breivik ça vous parle ?

Signaler Répondre

avatar
tartuffe le 31/01/2019 à 21:04
Question? a écrit le 31/01/2019 à 12h01

Il y a t-il vraiment un intérêt à faire la différence entre ces saloperies?

Oui, parce que l'une est réelle et l'autre grotesque.

Signaler Répondre

avatar
Méfiez vous!!! le 31/01/2019 à 18:11
Faux ! a écrit le 31/01/2019 à 17h33

Le simplet à qui je répondais avait écrit "la résistance ne sera jamais l'extrême droite".
Je lui ai prouvé le contraire, démontrant:
1/ que bon nombre de militants ou sympathisants "d'extrême-droite" (nationalistes, monarchistes, etc.) ont été des membres actifs de la Résistance
2/ que bon nombre de militants ou sympathisant "d'extrême-gauche" ont été des membres actifs de la collaboration (PCF en tête).

Ne venez pas parler ensuite d'Identitaires, ce n'est pas le propos.
Merci...

C'est certainement pour les féliciter de leur "collaboration active" que tant de militants d'extrême gauche ont été déportés..... aucune reconnaissance à l'extrême droite

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 31/01/2019 à 17:33
beurk a écrit le 30/01/2019 à 19h13

dans cette minorité de résistants d'extrême droite beaucoup de monarchistes

là on parle de (dé)génération identitaire et non de l'AF

Le simplet à qui je répondais avait écrit "la résistance ne sera jamais l'extrême droite".
Je lui ai prouvé le contraire, démontrant:
1/ que bon nombre de militants ou sympathisants "d'extrême-droite" (nationalistes, monarchistes, etc.) ont été des membres actifs de la Résistance
2/ que bon nombre de militants ou sympathisant "d'extrême-gauche" ont été des membres actifs de la collaboration (PCF en tête).

Ne venez pas parler ensuite d'Identitaires, ce n'est pas le propos.
Merci...

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 31/01/2019 à 17:30
Hum a écrit le 31/01/2019 à 16h56

D'ailleurs c'est troublant, la franc-maçonnerie était également impliquée dans l'attentat de Bologne...
Étrange non ?
Mais vous n'oserez jamais vous attaquer aux loges...

Un franc maçon (ainsi que quelques membres des services secret Italien) a été impliqué pour entrave dans l'enquête mais pas pour l'attentat commis pas des individus d'extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 31/01/2019 à 16:56
Hum hum a écrit le 31/01/2019 à 14h17

l'attentat d'oslo EN 2011 déjà : 77 morts.... ça met bien l'extrême droite en deuxième position non ?

Et si vous rajoutez les 85 morts de celui de Bologne en 1980 (dont bon nombre d'ignorants n'ont sans joute jamais entendu parler) , plus les 13 à Munich la même année, ....

D'ailleurs c'est troublant, la franc-maçonnerie était également impliquée dans l'attentat de Bologne...
Étrange non ?
Mais vous n'oserez jamais vous attaquer aux loges...

Signaler Répondre

avatar
enrHUMmé le 31/01/2019 à 16:30
Hum a écrit le 31/01/2019 à 15h27

Non, ça met la franc-maçonnerie en lice. Nuance.
Mais je pense que les victimes des brigades rouges, celles de l'écologiste Richard Durn (8 morts) et toutes les autres permettent à l'extrême-gauche de conserver sa 2è place.

Arrête de penser t'es pas équipé pour ça !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_actes_terroristes_en_France

Signaler Répondre

avatar
Hum le 31/01/2019 à 15:27
Hum hum a écrit le 31/01/2019 à 14h17

l'attentat d'oslo EN 2011 déjà : 77 morts.... ça met bien l'extrême droite en deuxième position non ?

Et si vous rajoutez les 85 morts de celui de Bologne en 1980 (dont bon nombre d'ignorants n'ont sans joute jamais entendu parler) , plus les 13 à Munich la même année, ....

Non, ça met la franc-maçonnerie en lice. Nuance.
Mais je pense que les victimes des brigades rouges, celles de l'écologiste Richard Durn (8 morts) et toutes les autres permettent à l'extrême-gauche de conserver sa 2è place.

Signaler Répondre

avatar
Gerbelle le 31/01/2019 à 14:33
Hum hum a écrit le 31/01/2019 à 14h17

l'attentat d'oslo EN 2011 déjà : 77 morts.... ça met bien l'extrême droite en deuxième position non ?

Et si vous rajoutez les 85 morts de celui de Bologne en 1980 (dont bon nombre d'ignorants n'ont sans joute jamais entendu parler) , plus les 13 à Munich la même année, ....

Mdrrrr, et tous les nazis que tu vois dans tes rêves. Les extrémistes sont des idiots .mais toi je crois que tu es encore plus détraqué que eux .

Signaler Répondre

avatar
Hum hum le 31/01/2019 à 14:17
Hum a écrit le 31/01/2019 à 10h49

Ah oui vous auriez des chiffres à partager ?
Parce que je vois bien les 2 premières places occupées par l'islam radical et par l'extrême-gauche...

l'attentat d'oslo EN 2011 déjà : 77 morts.... ça met bien l'extrême droite en deuxième position non ?

Et si vous rajoutez les 85 morts de celui de Bologne en 1980 (dont bon nombre d'ignorants n'ont sans joute jamais entendu parler) , plus les 13 à Munich la même année, ....

Signaler Répondre

avatar
Charles M le 31/01/2019 à 13:59
Question? a écrit le 31/01/2019 à 12h01

Il y a t-il vraiment un intérêt à faire la différence entre ces saloperies?

Vous ne pouvez pas faire l'amalgame entre une idéologie fasciste, totalitaire, et un courant de pensée dont un des objectifs est la lutte contre cette idéologie et sa diffusion.
L'extrême-gauche n'est que l'idiote utile de cette idéologie, au cas où vous ne l'auriez pas compris...

Signaler Répondre

avatar
Honte le 31/01/2019 à 13:52
amalgame a deux balles. a écrit le 31/01/2019 à 04h28

Merci de ne pas amalgamer les gilets jaunes aux identitaires et autres groupuscules de néo-nazes que tu sembles admirer.
On te voit venir avec tes tentatives de manipulation..

Mais de quoi tu parles toi ?
Je parles des Identitaires, des Gilets Jaunes, bref, de tous ceux qui luttent contre Macron et ce qu'il représente.
Point.

Signaler Répondre

avatar
Vous ,êtes les responsables des extrémistes. le 31/01/2019 à 12:22
faux derche a écrit le 31/01/2019 à 10h52

la première place étant brillamment occupée et avec un IMMENSE écart par ????? :)

Par la REM et ses incompétents. La seule chose que tous être humain censé peut souhaiter,c’est de vivre en paix et sans guerre pour nos enfants. Mais , malheureusement, si les extrémistes de gauches et de droites sont pratiquement majoritaires de nos jours .c’est que notre démocratie et notre république ont faillit à nos valeurs. Comment se fait il que des partis qui ne représentés que quelques pour cent ,soit aujourd’hui aux portes du pouvoir? Toute la question est là. C’est que justement à force de mensonges,de magouilles,de détournements d’argent publics, ect.. de ne pas écouter le peuple sur des sujet brûlant comme , l’immigration, la fonction publique,le droit à un travail et un logement décent pour chaque français ect... qui sont réellement les responsables à votre avis ? Les gouvernements ripoux successifs qui nous ont mentis ou le peuple qui ne peut plus s’exprimer ?

Signaler Répondre

avatar
Question? le 31/01/2019 à 12:01
faux derche a écrit le 31/01/2019 à 10h52

la première place étant brillamment occupée et avec un IMMENSE écart par ????? :)

Il y a t-il vraiment un intérêt à faire la différence entre ces saloperies?

Signaler Répondre

avatar
faux derche le 31/01/2019 à 10:52
intouchable a écrit le 31/01/2019 à 10h24

pourtant en Europe depuis 50 ans les mouvements d'extrême droite sont sur la deuxième place du podium pour ce qui est des actions violentes et autres assassinats

la première place étant brillamment occupée et avec un IMMENSE écart par ????? :)

Signaler Répondre

avatar
Hum le 31/01/2019 à 10:49
intouchable a écrit le 31/01/2019 à 10h24

pourtant en Europe depuis 50 ans les mouvements d'extrême droite sont sur la deuxième place du podium pour ce qui est des actions violentes et autres assassinats

Ah oui vous auriez des chiffres à partager ?
Parce que je vois bien les 2 premières places occupées par l'islam radical et par l'extrême-gauche...

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 31/01/2019 à 10:47
Communication de lâches a écrit le 30/01/2019 à 15h22

Jouer aux cow-boys à cent contre quelques migrants, c'est trop fort.

Pourquoi ne vont ils pas au Minguettes, à la Duchère ou à Vaulx en Velin en invoquant l'article 73 du CPP?

Il y a une frontière à La Duchère ? Avec quel pays ?
Revoyez votre géographie avant de rédiger des bêtises sur LyonMag...

Signaler Répondre

avatar
intouchable le 31/01/2019 à 10:24
Bien vu ! a écrit le 30/01/2019 à 22h09

Bien vu l'aveugle ! Après Charlie Hebdo, Le Bataclan, Nice, Strasbourg, Londres, Bruxelles, Madrid,... c'est sûr que le danger c'est l'extrêêêêême droaate !
Faudra changer de disque un de ces quatre...

pourtant en Europe depuis 50 ans les mouvements d'extrême droite sont sur la deuxième place du podium pour ce qui est des actions violentes et autres assassinats

Signaler Répondre

avatar
Fredy le 31/01/2019 à 08:02
amalgame a deux balles. a écrit le 31/01/2019 à 04h28

Merci de ne pas amalgamer les gilets jaunes aux identitaires et autres groupuscules de néo-nazes que tu sembles admirer.
On te voit venir avec tes tentatives de manipulation..

Les GJ sont moins bien traités que les djihadistes,dans une France faible et aux ordres de Bruxelles .a qui elle obéit en toute soumission .

Signaler Répondre

avatar
amalgame a deux balles. le 31/01/2019 à 04:28
Honte a écrit le 30/01/2019 à 12h16

Le système aux abois, qui laisse les djihadistes dormir tranquillement chez eux mais interpelle au petit matin des Gilets Jaunes ou des Identitaires dont le seul tort est d'avoir défendu nos frontières...
Belles priorités de notre Justice.
Pendant ce temps les agents de la BAC qui s'amusent à tirer au visage de manifestants pacifiques ne sont toujours pas inquiétés...

Merci de ne pas amalgamer les gilets jaunes aux identitaires et autres groupuscules de néo-nazes que tu sembles admirer.
On te voit venir avec tes tentatives de manipulation..

Signaler Répondre

avatar
Bien vu ! le 30/01/2019 à 22:09
Kulture a écrit le 30/01/2019 à 15h11

Ce n'ai pas la peine d'attendre que l'extrême droite tue des citoyens, on sait déjà tous de quoi elle est capable.

Bien vu l'aveugle ! Après Charlie Hebdo, Le Bataclan, Nice, Strasbourg, Londres, Bruxelles, Madrid,... c'est sûr que le danger c'est l'extrêêêêême droaate !
Faudra changer de disque un de ces quatre...

Signaler Répondre

avatar
rhooo! le 30/01/2019 à 22:04
Bébert a écrit le 30/01/2019 à 12h08

Arrête ton délire la résistance ne sera jamais l'extrême droite

'la résistance ne sera jamais l'extrême droite'

Parce qu'elle a déjà été d'extrême gauche ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 30/01/2019 à 22:01

Espino ses pas français sa encore une chance pour la France Mr espino si ton père aurait été jeté de la France tu serais ou la ?

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 30/01/2019 à 20:45

Au prochaine élection je sais pour qui je vais voté et ce sera sûrement pas pour un républicain ou un franc maçon car ces mecs c est blanc bonnet bonnet blanc

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 30/01/2019 à 20:38
Bébert a écrit le 30/01/2019 à 12h08

Arrête ton délire la résistance ne sera jamais l'extrême droite

La résistance commence par toi même lorsque tu te feras dessouder car avec des gens comme toi j appelle cela des collabos

Signaler Répondre

avatar
beurk le 30/01/2019 à 19:13
Faux ! a écrit le 30/01/2019 à 12h43

Tenez, cadeau pour les incultes de votre espèce...

https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/03/tv-quand-l-extreme-droite-resistait_5224002_1655027.html

dans cette minorité de résistants d'extrême droite beaucoup de monarchistes

là on parle de (dé)génération identitaire et non de l'AF

Signaler Répondre

avatar
le bon sens pres de chez vous le 30/01/2019 à 18:57

Le crédit agricole qui licencie pour un acte de la vie privée ??? Elle est où la démocratie ?? Le droit d avoir des idées quelle qu’elle soit !!

Signaler Répondre

avatar
hum le 30/01/2019 à 18:54

Heureusement qu’il y a quelques personnes sensées qui agissent.

Signaler Répondre

avatar
Dernière pluie le 30/01/2019 à 16:06
Michel091 a écrit le 30/01/2019 à 15h36

Monsieur vous pouvez respecter toutes les lois que vous voulez mais ne venez surtout pas vous pleurer au prochain attentat ou lorsque votre fille se fera agresser par un individu que vous aurez contribué à déraciner

C'est une évidence, avant il n'y avait pas de délinquance, pas d'agression, pas de vol, pas de viol non plus, ni de crime et la France n'avait jamais connu d'attentats....

Signaler Répondre

avatar
Michel091 le 30/01/2019 à 15:36
Psst a écrit le 30/01/2019 à 14h25

Ce qu'ils ont fait.
Relisez bien le dernier paragraphe et allez consulter l'article en question.
Allez, un petit effort...

Monsieur vous pouvez respecter toutes les lois que vous voulez mais ne venez surtout pas vous pleurer au prochain attentat ou lorsque votre fille se fera agresser par un individu que vous aurez contribué à déraciner

Signaler Répondre

avatar
mdrrrr le 30/01/2019 à 15:35
Psst a écrit le 30/01/2019 à 14h25

Ce qu'ils ont fait.
Relisez bien le dernier paragraphe et allez consulter l'article en question.
Allez, un petit effort...

les juristes* de la traboule nous donnent le sens de la décision avant même un éventuel procès

la vacuité de l'analyse fera rire ceux qui ont quelques notions de droit

Signaler Répondre

avatar
Honneur et Patrie. le 30/01/2019 à 15:30

Bravo à ses courageux militants qui font ce que COLLOMB ou CASTANER ne veulent pas faire... être pursuivi par la Police/Justice politique de MACRON est un honneur!

Signaler Répondre

avatar
Communication de lâches le 30/01/2019 à 15:22
Psst a écrit le 30/01/2019 à 14h25

Ce qu'ils ont fait.
Relisez bien le dernier paragraphe et allez consulter l'article en question.
Allez, un petit effort...

Jouer aux cow-boys à cent contre quelques migrants, c'est trop fort.

Pourquoi ne vont ils pas au Minguettes, à la Duchère ou à Vaulx en Velin en invoquant l'article 73 du CPP?

Signaler Répondre

avatar
Kulture le 30/01/2019 à 15:11
laxisme en marche a écrit le 30/01/2019 à 13h07

depuis 2012 le milieu islamiste terroriste a tué 255 personnes et blessés 1100 dont certaines sont restées dans le coma, ou handicapé à vie.
depuis 2012, la dangereuse et sois-disante extrême droit française n'a tué personne.
la gestion des priorités de ce gouvernement est à revoir

Ce n'ai pas la peine d'attendre que l'extrême droite tue des citoyens, on sait déjà tous de quoi elle est capable.

Signaler Répondre

avatar
Psst le 30/01/2019 à 14:25
CQFD. a écrit le 30/01/2019 à 12h56

Bonnes nouvelles..... Avant de vouloir faire respecter la loi il faut déjà la respecter soit même

Ce qu'ils ont fait.
Relisez bien le dernier paragraphe et allez consulter l'article en question.
Allez, un petit effort...

Signaler Répondre

avatar
LRemmerdée le 30/01/2019 à 14:16

coup de filet
un écart de langage
ce ne sont pas des terroristes
contrairement à d'autres

Signaler Répondre

avatar
Agonie bien cherchée de ce ce pays le 30/01/2019 à 13:41
Honte a écrit le 30/01/2019 à 12h16

Le système aux abois, qui laisse les djihadistes dormir tranquillement chez eux mais interpelle au petit matin des Gilets Jaunes ou des Identitaires dont le seul tort est d'avoir défendu nos frontières...
Belles priorités de notre Justice.
Pendant ce temps les agents de la BAC qui s'amusent à tirer au visage de manifestants pacifiques ne sont toujours pas inquiétés...

Vous avez entièrement raison. C est une honte absolue. Ce pays est clairement du côté des terroristes et fait l apologie de la préférence étrangère pour remplacer , persecuter et terroriser sa population autochtone. Dans quelques années, le peuple autochoctone sera entièrement remplacé et terrorisé

Signaler Répondre

avatar
allez le 30/01/2019 à 13:09

avatar
laxisme en marche le 30/01/2019 à 13:07

depuis 2012 le milieu islamiste terroriste a tué 255 personnes et blessés 1100 dont certaines sont restées dans le coma, ou handicapé à vie.
depuis 2012, la dangereuse et sois-disante extrême droit française n'a tué personne.
la gestion des priorités de ce gouvernement est à revoir

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 30/01/2019 à 12:56

Bonnes nouvelles..... Avant de vouloir faire respecter la loi il faut déjà la respecter soit même

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 30/01/2019 à 12:43
Bébert a écrit le 30/01/2019 à 12h08

Arrête ton délire la résistance ne sera jamais l'extrême droite

Tenez, cadeau pour les incultes de votre espèce...

https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/03/tv-quand-l-extreme-droite-resistait_5224002_1655027.html

Signaler Répondre

avatar
Honte le 30/01/2019 à 12:16

Le système aux abois, qui laisse les djihadistes dormir tranquillement chez eux mais interpelle au petit matin des Gilets Jaunes ou des Identitaires dont le seul tort est d'avoir défendu nos frontières...
Belles priorités de notre Justice.
Pendant ce temps les agents de la BAC qui s'amusent à tirer au visage de manifestants pacifiques ne sont toujours pas inquiétés...

Signaler Répondre

avatar
Bébert le 30/01/2019 à 12:08
Gérald a écrit le 30/01/2019 à 12h04

Le système pourri et corrompu persécute les résistants.
Bon courage, les jeunes !

Arrête ton délire la résistance ne sera jamais l'extrême droite

Signaler Répondre

avatar
Gérald le 30/01/2019 à 12:04

Le système pourri et corrompu persécute les résistants.
Bon courage, les jeunes !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.