David Kimelfeld : "Je n’ai pas trahi Gérard Collomb, je ne suis pas candidat à la Ville de Lyon"

David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, est l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

David Kimelfeld : "Je n’ai pas trahi Gérard Collomb, je ne suis pas candidat à la Ville de Lyon"
David Kimelfeld et Gérard Angel - LyonMag

La semaine dernière, David Kimelfeld bousculait le monde politique lyonnais en officialisant sa candidature à sa propre succession à la tête de la Métropole de Lyon. "J’ai envie de poursuivre cette mission et je pense en avoir la légitimité. (…) Je considère que les choses se passent plutôt bien. (…) Charge à moi de convaincre plus d’élus et tous les habitants de la Métropole de Lyon que cette légitimité peut s’inscrire dans la durée", a réagi le président de la collectivité.

S’il y a en a un qui n’est pas convaincu, c’est bien Gérard Collomb. Car les ambitions de l’ancien ministre de l’Intérieur ne sont pas encore claires, et surtout parce que depuis des années, c’est lui qui décide qui sera candidat où et quand. "Je n’ai pas trahi Gérard Collomb, indique David Kimelfeld. Je ne suis pas candidat contre lui à la mairie de Lyon. Mes adversaires politiques en 2020, ce seront les soutiens de Laurent Wauquiez, l’extrême-gauche et l’extrême-droite".

David Kimelfeld, qui abandonnera en 2020 son siège de maire du 4e arrondissement, estime qu’il est "important d’avoir un projet pour cette Métropole". Une vision qu’il devrait révéler dans les prochains mois.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 03/02/2019 à 14:53
ODILE a écrit le 03/02/2019 à 13h43

ENFIN UN CALIBRE DE REPRESENTANT DIGNE DE LYON

ça fait bien longtemps qu'on en était privés
Le dernier, quoiqu'on en dise, était incarné par Michel NOIR

:D

https://odp2017.wordpress.com/2018/08/17/michel-noir/

un "exemple" en politique !
;)

Signaler Répondre

avatar
ODILE le 03/02/2019 à 13:43
Coeur de Lyon a écrit le 02/02/2019 à 23h25

Il a pas les epaules.... Grand Lyon vire à la cata... et on verra bientot des st foy xit ou des tassinxit....

ENFIN UN CALIBRE DE REPRESENTANT DIGNE DE LYON

ça fait bien longtemps qu'on en était privés
Le dernier, quoiqu'on en dise, était incarné par Michel NOIR

Signaler Répondre

avatar
@la colomberie ploutocrate le 03/02/2019 à 13:40
Coeur de Lyon a écrit le 02/02/2019 à 23h25

Il a pas les epaules.... Grand Lyon vire à la cata... et on verra bientot des st foy xit ou des tassinxit....

erreur magistrale de la part de cette éternelle Julie à la gomme !

L'envergure de COLON consiste en le grand talent d'acheter des voix pour se faire réélire en distribuant les aides et subventions aux finfrollets captifs et cireurs de pompe pour avoir les miettes et cela sur le dos de leurs concitoyens
quitte, comme certains maires, à mépriser leur électorat pour 2200 euros par moi dans une commission inutile et créée pour la circonstance

Signaler Répondre

avatar
DRAGIBUS le 03/02/2019 à 12:32

derrière tout çà il n'y a que des calculs politiciens. Chacun se positionne pour avoir sa place et surtout ses indemnités qui assurent des compléments de revenus appréciables. Tout le reste n'est que baratin, bla bla, Voilà ce qu'est devenu la politique en France, l'art de l'enfumage. Fuyez ce pays

Signaler Répondre

avatar
Coeur de Lyon le 02/02/2019 à 23:25

Il a pas les epaules.... Grand Lyon vire à la cata... et on verra bientot des st foy xit ou des tassinxit....

Signaler Répondre

avatar
Caro G le 31/01/2019 à 20:18

Je ne veux pas la tête de Jean Baptiste ni de David ou de Herode ! JE VEUX JUSTE que Kim me cire les bottes ! De 7 Lieux ! Pas de la banlieue ! Pauvres sans dents de Givors Passif VauLX Vélin velours et minguetes Ven essieu X ! COIC QUEUE DE CHEVAL un petit Tour à l hippodrome de Parilly ! Hi HAN ! Jument pas ! C est véridique ! Mo petit Gg à été trop matisé l eté aBEauveau! A fui les canaris titi jeunes ! À temps ! Juste à temps mon Ro minet !

Signaler Répondre

avatar
bonberos69 le 31/01/2019 à 18:05

Lyonnaise69.... loyauté? Gérard Collomb ? Hihihihi parce que lui le Gégé il est impossible qu’il revendique ce mot la! Le traitre du gouvernement, la seignerie lyonnaise! Dehors l’ancien on t’aime plus !

Signaler Répondre

avatar
la julie à son GG le 31/01/2019 à 17:48
Gérard C a écrit le 31/01/2019 à 14h36

David,
Je viens d'écouter ton interview. peux tu me téléphoner de toute urgence stp ,

Je croyais que tu plaisantais quand tu me disais que tu voulais rester à la présidence de la métro !

Ma Caro n'arrête pas de me demander ta tête, je vis un enfer ici. il faut vraiment que je revienne rue du Lac.

J'attends ton appel, vite !
G.

trop marrant !
mais tellement vrai !

Signaler Répondre

avatar
Oust le 31/01/2019 à 17:19

Collomb / Kimelfeld c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
On les dégage tous les 2

Signaler Répondre

avatar
enora le 31/01/2019 à 17:10

Il reste peu de temps à ce monsieur pour se faire une notoriété, en dépit de sa prétendue "légitimité". Tellement légitime que ce monsieur, lors des journées du patrimoine, est passé devant des centaines de personnes sans qu'une seule ne le reconnaisse. Ce n'est pas parce qu'il sait faire sa tambouille avec les conseillers métropolitains actuels et arrive à contenter tout ces politiciens qu'il est un bon président de Métropole. Lorsqu'il passera devant le suffrage populaire, lui qui n'a jamais été élu que maire d'arrondissement devra être autrement plus persuasif. Il sait bien louvoyer et est un professionnel du rafistolage politique, mais pour être élu j'ose croire qu'il faut incarner quelque chose et proposer un projet.

Signaler Répondre

avatar
yves.botton le 31/01/2019 à 15:32
un tout petit conseil a écrit le 31/01/2019 à 11h23

Moi je te "conseille", avant de t'intéresser à la politique par la petite lorgnette, de parfaire ton français et ainsi tu pourras orthographier correctement le mot "Conseiller"

et ça nous fera moins mal aux yeux !

Merci

Signaler Répondre

avatar
mémoire courte le 31/01/2019 à 15:15

Kimelfeld, comme Blache, oublie celui qui l'a fait roi. Et encore, Kimelfeld a du pouvoir et est soutenu par un grand nombre d'élus alors que le Maire du 6eme est soutenu par 2 élus sur 22 dans on fief ;-)

Signaler Répondre

avatar
Gérard C le 31/01/2019 à 14:36

David,
Je viens d'écouter ton interview. peux tu me téléphoner de toute urgence stp ,

Je croyais que tu plaisantais quand tu me disais que tu voulais rester à la présidence de la métro !

Ma Caro n'arrête pas de me demander ta tête, je vis un enfer ici. il faut vraiment que je revienne rue du Lac.

J'attends ton appel, vite !
G.

Signaler Répondre

avatar
dignitas69001 le 31/01/2019 à 12:06

je suis pas spécialement de gauche ni en marche, je soutiens pas macron, mais il faut reconnaître à david kimelfeld une force de caractère, une volonté, une capacité de travail et surtout de rassemblement.
il est à l'écoute et généralement, les dossiers avancent avec lui. Quand il était vice président à l'économie, on le voyait très bien et mon entreprise a su etre bien accompagnée quand on traversait une crise économique sans précédent ! maintenant, l'élue qui le remplace, mme bouzerda, qui s'occupe de tout et finit par ne s'occuper de rien, est absente à son poste et ne remplit pas les fonctions qu'elle devrait assumer, c'est inadmissible

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 31/01/2019 à 11:37

Il est bien parti le frondeur David Kimelfeld pour mettre fin aux ambitions de monsieur Collomb.

Signaler Répondre

avatar
un tout petit conseil le 31/01/2019 à 11:23
yves.botton a écrit le 31/01/2019 à 11h12

Si, il a été élus par les conseillés Métropolitain à la fonction de président de la métropole.

Moi je te "conseille", avant de t'intéresser à la politique par la petite lorgnette, de parfaire ton français et ainsi tu pourras orthographier correctement le mot "Conseiller"

et ça nous fera moins mal aux yeux !

Signaler Répondre

avatar
je me marre le 31/01/2019 à 11:20
Ma Caro a écrit le 31/01/2019 à 11h07

Mais c'est qui ce type qui est assis à la place de mon mari ?
Mais qu'il nous rende ce siège tout de suite. Personne ne le connait malgré ses lunettes ridicules !
Allez, ouste !

Trop marrant !
La julie ne peut plus vivre cette situation injuste !
Elle aurait voulu que ça dure - quand on touché le bon dieu, on a touché la grâce
- Mais gare à SAINT PIERRE .... pas sûr qu'il soit plus indulgent pour les prétendants serviles de la cour baronnie
MDR

Signaler Répondre

avatar
là c'est une grossière erreur le 31/01/2019 à 11:14
Anna De Diou a écrit le 31/01/2019 à 09h02

Kimelfeld comprend que sa candidature fait plouf.
Il était temps

là tu te trompes énormément !
Mais bon, il faut bien que la Julie la ramène pour tenter d'exister et de profiter encore et encore de la laine de ses concitoyens

Signaler Répondre

avatar
yves.botton le 31/01/2019 à 11:12
democratie ? a écrit le 31/01/2019 à 11h04

Démocratie en quoi monsieur Kimelfeld est démocrate ? A t il été élu ? Non ?

Si, il a été élus par les conseillés Métropolitain à la fonction de président de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
la légimité collombienne fait bien rigoler le 31/01/2019 à 11:12
Métropole 2020 a écrit le 31/01/2019 à 10h56

Je trouve cette légitimité discutable quand on sait que monsieur Kimelfeld est dans ce fauteuil car Monsieur Collomb l'a nommé remplaçant...de plus une candidature sans aucune concertation apparemment...

idem le bouffon louloute qui s'était installé dans le fauteuil d'un maire partant, à défaut de pouvoir être élu par les décinois qui ont rectifié cette dérive en le foutant dehors à la première occasion

D'ailleurs, en parlant de légitimité et toujours concernant ce stratège de collomb à l'époque pour faire aboutir tous les cadeaux payés par les contribuables à son pote aulas (ce qui conditionnait les vacances gratos de sa famille gratos sur le yatch tropézien et de tout ce qui va avec)
quelle légilimité disais je de remettre en cause ces stratèges quand on soi même refusé un référendum citoyen à ses électeurs ????

Signaler Répondre

avatar
yves.botton le 31/01/2019 à 11:10
Métropole 2020 a écrit le 31/01/2019 à 10h56

Je trouve cette légitimité discutable quand on sait que monsieur Kimelfeld est dans ce fauteuil car Monsieur Collomb l'a nommé remplaçant...de plus une candidature sans aucune concertation apparemment...

Gérard Collomb n'a pas remis en cause la légitimité de cette candidature comme vous le faite, il l'a simplement trouvé "prématurée" Ne soyez pas plus royaliste que le roi !

Signaler Répondre

avatar
Ma Caro le 31/01/2019 à 11:07

Mais c'est qui ce type qui est assis à la place de mon mari ?
Mais qu'il nous rende ce siège tout de suite. Personne ne le connait malgré ses lunettes ridicules !
Allez, ouste !

Signaler Répondre

avatar
yves.botton le 31/01/2019 à 11:06
Lyonnaise 69 a écrit le 31/01/2019 à 10h25

Ce n est pas une question de propriété privée mais une question de loyauté. Quand on prend un poste et que l’on s engage à restituer celui ci et que l on reste accroché comme une moule a son rocher j appelle ça de la trahison. Et puis il me semble juste de rappeler que ce monsieur n a pas été élu et qu il s est assis dans ce fauteuil métropolitain pour un temps donné et qu il n a pas respecter ses engagements donc il n est pas honnête

Vous savez très bien que si Mr Collomb n'a pas voulu se présenter de nouveau à la Métropole, c'est tout simplement qu'il n'avait plus de majorité.

Signaler Répondre

avatar
democratie ? le 31/01/2019 à 11:04

Démocratie en quoi monsieur Kimelfeld est démocrate ? A t il été élu ? Non ?

Signaler Répondre

avatar
pas d accord le 31/01/2019 à 11:02

Un président de la metro qui méprise ses engagements qui s affiche manière câlins avec wauquiez, qui a torpillé la gauche et qui semble faire croire aujourd’hui être en marche arrière, quoi de respectable ?

Signaler Répondre

avatar
chômeur le 31/01/2019 à 11:02

moi qui va toucher un salaire de 600 euros sans aide.

Signaler Répondre

avatar
fillette fillette le 31/01/2019 à 11:00

woputain le manspreading !!! c'est à celui qui montre qu'il en a le plus ?

Signaler Répondre

avatar
Métropole 2020 le 31/01/2019 à 10:56

Je trouve cette légitimité discutable quand on sait que monsieur Kimelfeld est dans ce fauteuil car Monsieur Collomb l'a nommé remplaçant...de plus une candidature sans aucune concertation apparemment...

Signaler Répondre

avatar
nora le 31/01/2019 à 10:54

De quelle légitimité parle-t-il ? Celle d'avoir été un intérimaire pendant 18 mois ? C'est le problème des hommes politiques d'aujourd'hui. Pour eux, la légitimité se mesure à l'aune de leur notoriété auprès de leurs pairs. M Kimelfeld, la légitimité provient encore du suffrage populaire. Vous n'étiez pas tête de liste en 2014 il me semble ?
A quand un vrai renouveau de la vie politique Lyonnaise ? Après avoir eu Gérard Collomb pendant 20 ans, on aura son produit dérivé pendant 20 autres années ?

Signaler Répondre

avatar
yves.botton@free.fr le 31/01/2019 à 10:49
chasuble sale a écrit le 31/01/2019 à 10h21

il en a beaucoup d'ennemis
beaucoup de vide dans son discours comme tant d'autres

Il pose sa candidature de projets auprès des électeurs Métropolitain, et en fixe le cadre en refusant toute alliance avec les extrêmes et Laurent Wauquiez. Cela a l'avantage d’être clair.

Signaler Répondre

avatar
jgds le 31/01/2019 à 10:45

Et oui la métropole ni la ville ne sont pas la propriété de Monsieur Collomb...
Nous avons la chance d'avoir un président de la métropole comme David Kimelfeld qui sait trancher et mener une politique d'interet général, tout en ayant une capacité d'ouverture et de dialogue beaucoup plus grande que Papy Collomb...

Signaler Répondre

avatar
dignitas69001 le 31/01/2019 à 10:42
Lyonnaise 69 a écrit le 31/01/2019 à 09h55

Je n ai pas trahi Gérard Collomb ! Ah bon ? Et ne pas lui rendre votre poste d intermittent à la Metropole ça s appelle comment ? Vou n êtes pas un homme de confiance. Quand on est capable de trahir ses amis il est clair que l on trahira tous les autres à un moment donné.

Le mépris avec lequel vous parlez démontre assez bien le peu de cas que vous faites de la démocratie. Les postes comme celui de président de la métropole du grand lyon n'appartiennent pas à gérard colomb : en revenant de paris, lachant une fonction et des missions encore en cours de particulière importance, il n'avait aucune raison de récupérer ses postes. Mais il a voulu le faire, en petit roi qu'il se prend !!! c'est lamentable, on n'est pas dans une démocratie avec colomb, on est dans une monarchie et celui qui ne veut pas s'y plier est soit un traitre, soit un opportuniste, soit un salaud. Bravo les pro colomb!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise 69 le 31/01/2019 à 10:25

Ce n est pas une question de propriété privée mais une question de loyauté. Quand on prend un poste et que l’on s engage à restituer celui ci et que l on reste accroché comme une moule a son rocher j appelle ça de la trahison. Et puis il me semble juste de rappeler que ce monsieur n a pas été élu et qu il s est assis dans ce fauteuil métropolitain pour un temps donné et qu il n a pas respecter ses engagements donc il n est pas honnête

Signaler Répondre

avatar
chasuble sale le 31/01/2019 à 10:21

il en a beaucoup d'ennemis
beaucoup de vide dans son discours comme tant d'autres

Signaler Répondre

avatar
YvesBotton le 31/01/2019 à 10:17

J'irai jusqu'au bout et je suis légitime, c'est ce que je retiens de cette intervention. À lyonnaise69 je dirai que la Metropole comme la ville ne sont pas des propriétés privées.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise 69 le 31/01/2019 à 09:55

Je n ai pas trahi Gérard Collomb ! Ah bon ? Et ne pas lui rendre votre poste d intermittent à la Metropole ça s appelle comment ? Vou n êtes pas un homme de confiance. Quand on est capable de trahir ses amis il est clair que l on trahira tous les autres à un moment donné.

Signaler Répondre

avatar
tsc le 31/01/2019 à 09:37

Très belles réponses de David Kimelfeld quant ce pseudo journaliste ne cherche que la petite phrase ou du buzz, David Kimelfeld répond projet, engagement et travail au quotidien au service des métropolitains.

Signaler Répondre

avatar
Anna De Diou le 31/01/2019 à 09:02

Kimelfeld comprend que sa candidature fait plouf.
Il était temps

Signaler Répondre

avatar
cumular le 31/01/2019 à 08:38

Toujours les mêmes têtes pas de petit nouveau

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.