Mais ne devrait pas quitter l'hôpital psychiatrique. Le jeune livreur schizophrène a été récemment déclaré irresponsable de ses actes par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon. Il ne sera donc pas jugé pour avoir tué à coups de couteau son collègue en août 2017 à Belley dans l'Ain.
Alors qu'ils venaient de livrer un client, les deux hommes qui se connaissaient à peine se trouvaient dans l'ascenseur. C'est là que des voix ont ordonné à l'individu, qui n'était pas sous traitement, de tuer. Il avait sorti un couteau et avait lardé sa victime originaire de Limonest. Cette dernière était décédée à l'hôpital Edouard-Herriot des suites de ses blessures.
Le schizophrène paranoïde devra toutefois verser 160 000 euros à la famille de sa victime limonoise au titre des dommages et intérêts.
Schizophrénie et bipolarité ce n'est pas tout à fait la méme chose !
Signaler RépondreUne personne bipolaire ne présente pas vraiment de danger pour la société sauf que ces personnes finissent souvent seules (car bien souvent invivables) ou elles se suicident trés souvent !!
Et il va les trouver ou les 160000 euros ?? les assurances ??
Signaler RépondrePar contre direction le Vinatier !!!
La schizophrènie est une grave maladie mentale avec plusieurs stades évolutifs ou stabilisés par le traitement.Parfois les patients ne veulent pas prendre leurs traitements.La responbilités du médecin ,infirmière n’a rien à voir là dedans.Une fois que les patients quittent nos établissements de santé il est seul responsable de ses actes et il décide seul de prendre ou pas ses traitements .A l’hopital quand un patient refuse son traitement il signe une décharge.Il y a beaucoup de patient bipolaire dans la nature car faute de place dans les hôpitaux.Seul les plus dangereux reste en pschycatrie et sur étroite surveillance.La Malheureusement dans ce cas il n’a pas prit son traitement il a fait une crise et commis le meutre .Il est jugé irresponsable car sa santé mentale est défaillante.Triste pour ce livreur qui c’est trouver au mauvais moment et au mauvais endroit.
Signaler RépondreBien triste affaire ! Et en même Temp c'est tout les samedi que l'on peut observé un regroupement de schizophrènes arborant des gilets jaunes et réclamant tout et son contraire et qui ne se donne même pas la peine de participé à un débat . Bonjour les dégâts !
Signaler Répondrebeaucoup de chance? vous pensez que ça va lui ramener son proche...
Signaler Répondre"C'est là que des voix ont ordonné à l'individu, qui n'était pas sous traitement, de tuer"... Euh... L'indicatif est un peu ridicule, non?! À moins que vous ne croyez réellement que des voix aient ordonnée le meurtre...
Signaler RépondreTrop facile
Signaler RépondreEnvoyez un skyzophrenes derrière les barreaux si ça vous semble une bonne idée.. demandez donc aux surveillants
Signaler Répondremerci la justice laxiste
Signaler Répondreon a un stock de bougie
au suivant
Staline a parlé
Signaler Répondredonc d'après la justice le "surnaturel" justifierait la liberté d'un tel individu...en gros vous tuer quelqu’un dans la rue et vous dites au juge que vous entendez des voies off...de plus une amende? Par qui est elle payé?
Signaler RépondreAvoir un couteau sur soi pour tuer ensuite : c'est ce qui s'appel un acte prémédité donc logiquement RESPONSABLE mais quelle justice de merde dans ce pays ...
Signaler Répondreje m'interroge cher monsieur on appelle cela réagir à un fait divers ...ce qui est le but de cette chronique interactive ... à cet instant comme coquille vide (qui est un jugement à mon égard) je ne vois que votre pseudo ...
Signaler RépondreDénoncer et chercher un coupable c'est facile mais il faut étayer votre commentaire car pour l'instant il ressemble à une coquille vide.
Signaler RépondreDans cette situation,
Le tuteur doit/peut faire quoi ? Connaissez vous son rôle ?
Le médecin traitant doit/peut faire quoi ? Connaissez vous son rôle ?
On te prends pour ce que tu es, Edgar.
Signaler RépondreJe pense surtout à la famille de la victime, dont la souffrance doit être accrue par ce jugement. Les 160.000 euros, n'ont pas été demandés au fonds de garantie mais à l'assassin, qui ne travaillant pas (il est interné), ne les paiera sans doute jamais.
Signaler RépondreLa question de la dangerosité des schyzos et de leur place dans la société, reste ouverte. N'importe qui est donc à la merci aujourd'hui d'un schyzo, qui entend des voix et vous plante un couteau.
le gars est malade.... il a été diagnostiquer précédemment ... mais pourtant les médecins et psy n ont pas jugé nécessaires de l enfermer!
Signaler Répondreils ont commis une faute!!! ce sont eux les responsables, pas la famille
pour ce qui est des dommages, il y a un fond d'indemnisation pour les victimes qui prend en charge cela lorsque l'auteur n est pas solvable (et même si il n est pas français!!! je connais bien le sujet)
concernant la peine... honnêtement, vous voulez le voir en prison??? vous ne croyez pas qu il y a déjà assez de fous derrière les barreaux?
la responsabilité de cette horrible affaire incombe au corps médical et a l incapacité ou la non-volonté des autorités a vouloir encadrer ces malades
pourquoi l'individu malade et criminel ne prenait pas son traitement ? qui est responsable, le tuteur, le médecin traitant ?
Signaler Répondrela famille de la victime aura beaucoup de chance si elle touche les dommages et intérêts un jour ...
Enfermé à vie parce qu'irrécupérable, les"responsables" doivent le savoir, hélas libre il récidivera, demandez à son père l'attitude à son égard..un brave homme heureusement encore vivant..sans autres commentaires..quant à payer..avec quoi ?
Signaler RépondreAvec quoi il va payer ?Il demandera à macron de lui faire une avance !
Signaler RépondreLibre !
Signaler Répondre160 000 € qu'il ne payera jamais.
Merci la justice gaucho-laxiste.
On nous prend vraiment pour des cons.