Lyon : 700 retraités manifestent pour plus de pouvoir d'achat

Lyon : 700 retraités manifestent pour plus de pouvoir d'achat
LyonMag

Environ 700 retraités ont défilé dans les rues de Lyon ce jeudi pour leur pouvoir d'achat.

Neufs organisations avaient appelé à la manifestation ce jeudi, dont la CGT. Les retraités se sont rassemblés, même malgré la pluie, pour demander notamment la suppression de la CGS, la revalorisation des pensions, ou encore le rétablissement de l'ISF.

La manifestation est partie de la préfecture et s'est terminée dans les environs de l'Hôtel de Ville.

X
50-100 sur 175 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pm et l ' illusion moderne le 12/03/2019 à 07:32
Post monétaire a écrit le 09/03/2019 à 15h13

oui, la politique fiction qui est la vôtre, qui fonde toute la société sur "la croissance" alors qu'on sait qu'une croissance infinie dans un monde aux ressources limités est impossible !

vous défiez les lois de la physique, des maths, et de la logique ! :o)

Pm défie les lois de la bêtise:la dychotomie entre ce qui il croit être et la réalité fait rire tous les internautes sans une once de peur préalable signe de la supercherie de sa psychalyse bidon du survisle rt de l économie réinventée..
2 disciplines bafouées et autoproclamées par un marginal en mal de vivre pour ne voir que des fantomes dans le monde actuel

Signaler Répondre

avatar
Jeton gratos le 11/03/2019 à 21:59
Post monétaire a écrit le 11/03/2019 à 11h31

Merci pour cette précieuse information.

:)

Un pic n'est pas une pique.

Je vous adresse à mon tour la définition d'hypocrite qui vous semblez avoir oublié dans votre dernière phrase ainsi que dans certains de vos commentaires :

"Comportement par lequel on exprime des sentiments que l'on n'a pas, ... "

:o)

"Merci pour cette précieuse information."

Je vous en prie monsieur Chinal!
Vous êtes suffisamment moqué et humilié tout les jours pour vos soit-disantes "idées", pour l'argent que vous gagnez dans la vente, votre confusion entre poids et masse, vos préjugés sur les gens et votre ignorance de la vie réelle, alors ne ne voudrais pas qu'en plus les gens se moquent de vous à propos de votre inculture de la langue française.
D'autant qu'on fait tous des fautes de français (moi y compris!!).

Je suis ravie de vous avoir rendu service et que cela vous ai fait plaisir.
Votre "merci" est la plus belle récompense et la preuve que vous avez de la reconnaissance pour ceux qui vous aide.

Cdlt.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/03/2019 à 15:33
On s'marre a écrit le 11/03/2019 à 15h01

Allons un peu de respect, je vous rappelle que monsieur est éditeur et journaliste :o)

Voyons, cette personne n'a pas usé d'insulte !

il s'est juste fendu d'un petit pique avec très peu de nique, donc tout va bien. Ne vous énervez pas ! :o)

Signaler Répondre

avatar
On s'marre le 11/03/2019 à 15:01
Jeton gratos a écrit le 11/03/2019 à 11h08

"Je vous remercie pour votre petit "pic" sur l'intérêt d'internet et le temps perdu"

Vous parlez d'un pic vert? D'un pic à glace? D'un pic montagneux?...

Monsieur Chinal, vous confondez "pic" et "pique" (décidément...)
Lorsqu'il s'agit d'une phrase, remarque ou autre, cela 'écrit "pique".

Comme vous allez dire que ce n'est pas vrai (toujours ce déni de réalité) et que vous êtes un féru d'internet, je vous ai trouvé ce petit lien explicatif:
http://alorthographe.unblog.fr/2014/05/06/pic-ou-pique/

Extrait:
"Lancer une pique à quelqu’un (donc féminin aussi), c’est lui faire une remarque blessante, pour la piquer au sens figuré. Piquer au vif."

Du coup j'en profite pour vous faire des excuse: lorsque j'ai fait cette remarque à propos des gens qui passent leur vie sur internet, je ne pensais pas à vous, mais vous vous êtes senti visé et ma remarque vous a blessé ("pique"). Evidement ce n'était pas mon but, de vous blesser, et donc je m'en excuse.

Allons un peu de respect, je vous rappelle que monsieur est éditeur et journaliste :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/03/2019 à 11:31
Jeton gratos a écrit le 11/03/2019 à 11h08

"Je vous remercie pour votre petit "pic" sur l'intérêt d'internet et le temps perdu"

Vous parlez d'un pic vert? D'un pic à glace? D'un pic montagneux?...

Monsieur Chinal, vous confondez "pic" et "pique" (décidément...)
Lorsqu'il s'agit d'une phrase, remarque ou autre, cela 'écrit "pique".

Comme vous allez dire que ce n'est pas vrai (toujours ce déni de réalité) et que vous êtes un féru d'internet, je vous ai trouvé ce petit lien explicatif:
http://alorthographe.unblog.fr/2014/05/06/pic-ou-pique/

Extrait:
"Lancer une pique à quelqu’un (donc féminin aussi), c’est lui faire une remarque blessante, pour la piquer au sens figuré. Piquer au vif."

Du coup j'en profite pour vous faire des excuse: lorsque j'ai fait cette remarque à propos des gens qui passent leur vie sur internet, je ne pensais pas à vous, mais vous vous êtes senti visé et ma remarque vous a blessé ("pique"). Evidement ce n'était pas mon but, de vous blesser, et donc je m'en excuse.

Merci pour cette précieuse information.

:)

Un pic n'est pas une pique.

Je vous adresse à mon tour la définition d'hypocrite qui vous semblez avoir oublié dans votre dernière phrase ainsi que dans certains de vos commentaires :

"Comportement par lequel on exprime des sentiments que l'on n'a pas, ... "

:o)

Signaler Répondre

avatar
Jeton gratos le 11/03/2019 à 11:08
Post monétaire a écrit le 07/03/2019 à 14h30

Bonjour Monsieur..... ?

Pourquoi nous ne sommes pas sur le même plan d'égalité citoyenne ? :)


Je vous remercie pour votre petit "pic" sur l'intérêt d'internet et le temps perdu.

Mais hélas, la toujours même erreur, s'est glissée dans votre commentaire,
car vous avez écrit
" que la monnaie était changeante partout dans le monde contrairement au poids qui lui ne changeait pas."

ce n'est apparemment pas moi qui est écrit ça.
Mais peut être avez vous la source (page, commentaire, heure) puisqu'apparemment le sujet vous intéresse ?

:)

"Je vous remercie pour votre petit "pic" sur l'intérêt d'internet et le temps perdu"

Vous parlez d'un pic vert? D'un pic à glace? D'un pic montagneux?...

Monsieur Chinal, vous confondez "pic" et "pique" (décidément...)
Lorsqu'il s'agit d'une phrase, remarque ou autre, cela 'écrit "pique".

Comme vous allez dire que ce n'est pas vrai (toujours ce déni de réalité) et que vous êtes un féru d'internet, je vous ai trouvé ce petit lien explicatif:
http://alorthographe.unblog.fr/2014/05/06/pic-ou-pique/

Extrait:
"Lancer une pique à quelqu’un (donc féminin aussi), c’est lui faire une remarque blessante, pour la piquer au sens figuré. Piquer au vif."

Du coup j'en profite pour vous faire des excuse: lorsque j'ai fait cette remarque à propos des gens qui passent leur vie sur internet, je ne pensais pas à vous, mais vous vous êtes senti visé et ma remarque vous a blessé ("pique"). Evidement ce n'était pas mon but, de vous blesser, et donc je m'en excuse.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/03/2019 à 09:51
retour au passé Pré monétaire a écrit le 09/03/2019 à 20h10

Vous êtes le descendant de Malthus 200 ans plus tard à nous ramener les même discours ou ceux du moyen age pour revendiquer la bougie contre le nucléaire ou toute énergie du progrès?

https://philippesilberzahn.com/2014/09/22/200-ans-apres-malthusianisme-a-toujours-tort-vers-une-societe-abondance-durable/

quand un "pro système du fric" est coincé parce qu'on lui dit que "la croissance infinie est mathématiquement impossible dans un monde clos",


qu'est-ce qu'il fait ?

Il fait diversion en vous parlant de Malthus ! :D

Et que fait-il aussi pour manipuler avec des émotions ?
Il fait croire au moyen-âge et à "si ce n'est pas le nucléaire, alors c'est la bougie ! "

(on notera au passage que l'extrémiste, c'est lui et non ses opposants).

Idem pour l'utilisation du mot "progrès" dont il est incapable de donner une définition claire, mais dont il se gargarise pour faire oublier que "progrès + fric = empoisonnement généralisé" (micro plastiques, eau, air contaminé, etc)

Signaler Répondre

avatar
merlu le 11/03/2019 à 09:46

LA POLITQUE GOUVERNEMENTALE NE VISE QU A REPONDRE A LA DEMANDE DE BRUXELLES SUR LA DETTE ABYSSALE DE LA FRANCE 3333millards€ !.

A terme, E. Macron vise le siège de la présidence de la Commission européenne !

Signaler Répondre

avatar
retour au passé Pré monétaire le 09/03/2019 à 20:10
Post monétaire a écrit le 09/03/2019 à 15h13

oui, la politique fiction qui est la vôtre, qui fonde toute la société sur "la croissance" alors qu'on sait qu'une croissance infinie dans un monde aux ressources limités est impossible !

vous défiez les lois de la physique, des maths, et de la logique ! :o)

Vous êtes le descendant de Malthus 200 ans plus tard à nous ramener les même discours ou ceux du moyen age pour revendiquer la bougie contre le nucléaire ou toute énergie du progrès?

https://philippesilberzahn.com/2014/09/22/200-ans-apres-malthusianisme-a-toujours-tort-vers-une-societe-abondance-durable/

Signaler Répondre

avatar
Refrain connu depuis 100 ans.. le 09/03/2019 à 19:57
Post monétaire a écrit le 09/03/2019 à 15h13

oui, la politique fiction qui est la vôtre, qui fonde toute la société sur "la croissance" alors qu'on sait qu'une croissance infinie dans un monde aux ressources limités est impossible !

vous défiez les lois de la physique, des maths, et de la logique ! :o)

Toujours le refrain du mathusianisme pourtant ridiculisé durant des décennies par ses prévisions à la Nostradamus Pm

Signaler Répondre

avatar
Bruxelles a déjà ficelé le dossier retraite. le 09/03/2019 à 19:34

Allez circulez , il n’y a plus d’argent pour les sans dents à la retraite. Les actionnaires ont faim et sont de plus en plus gourmand dans les pourcentages....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/03/2019 à 15:13
@Manipulateur de fiction a écrit le 09/03/2019 à 12h59

Quand on veut s occuper d une discipline comme l économie ,il ne suffit pas d en retenir quelques concepts pour ensuite en inventer et raconter vos bêtises par ignorance autant que par pure démagogie..
la technique des négationnistes et des escrocs en tout genre pour faire de la politique fiction

oui, la politique fiction qui est la vôtre, qui fonde toute la société sur "la croissance" alors qu'on sait qu'une croissance infinie dans un monde aux ressources limités est impossible !

vous défiez les lois de la physique, des maths, et de la logique ! :o)

Signaler Répondre

avatar
@Manipulateur de fiction le 09/03/2019 à 12:59
Post monétaire a écrit le 09/03/2019 à 10h36

Réfuter le fait que l'outil monnaie doit être relativement rare pour avoir de la valeur, tient de l'ineptie.

Continuez bien à croire que cet outil ne crée par l'exclusion et la raréfaction artificielle des biens (n'importe quel exemple de production trop importante vous démontre que cela fait écrouler les prix).

Quand on veut s occuper d une discipline comme l économie ,il ne suffit pas d en retenir quelques concepts pour ensuite en inventer et raconter vos bêtises par ignorance autant que par pure démagogie..
la technique des négationnistes et des escrocs en tout genre pour faire de la politique fiction

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/03/2019 à 10:36
Méconnaissance totale Pm a écrit le 09/03/2019 à 07h33

Avec vous , l économie est simpliste comme toujours mais vous n 'aurez jamais compris que la monnaie n est que la résultante de la création des biens et services en croyant à sa rareté qui n' est que la conséquence en jouant un mode de régulation par la fluctuations des prix.
Dur l économie réelle et non réinventée:ne pas avoir eu de cours réel ni poursuivi d études significatives fautes de capacités y sont pour beaucoup!!!

Réfuter le fait que l'outil monnaie doit être relativement rare pour avoir de la valeur, tient de l'ineptie.

Continuez bien à croire que cet outil ne crée par l'exclusion et la raréfaction artificielle des biens (n'importe quel exemple de production trop importante vous démontre que cela fait écrouler les prix).

Signaler Répondre

avatar
Méconnaissance totale Pm le 09/03/2019 à 07:33
Post monétaire a écrit le 08/03/2019 à 18h06

Pourtant l'argent ne manque pas... la BCE ne va pas augmenter son taux directeur... les banques peuvent emprunter les montants qu'elles veulent, et l'inflation n'est pas assez importante selon cet organisme...

compliqué l'économie hein ? :o)

Accuser l'Europe est une idiotie, quand chacun avait sa monnaie c'était encore plus le bordel.

Le Nationaliste a toujours saboté l'Europe par il veut toujours défendre son porte-monnaie (chaque nation agit ainsi), et tant qu'on sera dans un système pareil, ce sera l'impasse pour un monde serein.

N'oubliez pas que la misère est provoquée par la monnaie : la monnaie a horreur de l'abondance, on préfère laisser pourrir la nourriture pour faire remonter les cours.

Avec vous , l économie est simpliste comme toujours mais vous n 'aurez jamais compris que la monnaie n est que la résultante de la création des biens et services en croyant à sa rareté qui n' est que la conséquence en jouant un mode de régulation par la fluctuations des prix.
Dur l économie réelle et non réinventée:ne pas avoir eu de cours réel ni poursuivi d études significatives fautes de capacités y sont pour beaucoup!!!

Signaler Répondre

avatar
ca craint le 08/03/2019 à 23:04

Pendant ce temps, les naïfs qui ont cru aux sirènes gouvernementales n'ont obtenu ni APL, Prime pour l'emploi:

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/03/2019 à 18:06
Anita a écrit le 08/03/2019 à 17h48

La France va peut-être connaître,si elle continue,le sort de la Grèce . Avec des retraités en pleurs ,assis sur le bitume Et faisant les poubelles pour manger . Quoiqu’il y en a déjà qui les font et ramassent les fruits et légumes avariés sur les marchés.. comme c’est partis,ils devraient être des millions prochainement à être dans le besoin ,en se faisant encore confisquer une partie de leur revenu,par une Europe ultra capitaliste et gourmade.

Pourtant l'argent ne manque pas... la BCE ne va pas augmenter son taux directeur... les banques peuvent emprunter les montants qu'elles veulent, et l'inflation n'est pas assez importante selon cet organisme...

compliqué l'économie hein ? :o)

Accuser l'Europe est une idiotie, quand chacun avait sa monnaie c'était encore plus le bordel.

Le Nationaliste a toujours saboté l'Europe par il veut toujours défendre son porte-monnaie (chaque nation agit ainsi), et tant qu'on sera dans un système pareil, ce sera l'impasse pour un monde serein.

N'oubliez pas que la misère est provoquée par la monnaie : la monnaie a horreur de l'abondance, on préfère laisser pourrir la nourriture pour faire remonter les cours.

Signaler Répondre

avatar
Anita le 08/03/2019 à 17:48
Faillite française ? a écrit le 08/03/2019 à 10h35

La France depuis l’EUROPE a glissé doucement vers le moyen âge avec quelques très riches mais surtout beaucoup plus de très pauvres et d’autres qui vont les rejoindre.

La France va peut-être connaître,si elle continue,le sort de la Grèce . Avec des retraités en pleurs ,assis sur le bitume Et faisant les poubelles pour manger . Quoiqu’il y en a déjà qui les font et ramassent les fruits et légumes avariés sur les marchés.. comme c’est partis,ils devraient être des millions prochainement à être dans le besoin ,en se faisant encore confisquer une partie de leur revenu,par une Europe ultra capitaliste et gourmade.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/03/2019 à 14:28
Faillite française ? a écrit le 08/03/2019 à 10h35

La France depuis l’EUROPE a glissé doucement vers le moyen âge avec quelques très riches mais surtout beaucoup plus de très pauvres et d’autres qui vont les rejoindre.

L'Europe du "marché commun" est un foutage de gueule car saboté depuis le début par les NATIONALISTES qui ont toujours voulu des "exceptions"...

ce qui a entrainé : des impôts différents suivant les pays, des législations du travail différentes, des subventions différentes, etc.

C'est le nationalisme qui depuis le début a foutu la merde, uniquement à cause des intérêts générés par l'usage du fric :)

Signaler Répondre

avatar
Faillite française ? le 08/03/2019 à 10:35

La France depuis l’EUROPE a glissé doucement vers le moyen âge avec quelques très riches mais surtout beaucoup plus de très pauvres et d’autres qui vont les rejoindre.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/03/2019 à 14:30
Jeton gratos a écrit le 07/03/2019 à 14h17

Bonjour Monsieur Chinal,

Encore désolée pour ce long retard à vous répondre.
Un peu trop d'occupations, vous comprendrez (ou pas) qu'internet passe au second plan pour beaucoup de gens (je sais, cela vous semble totalement fou!).

Effectivement une semaine auparavant vous aviez expliqué (enfin "démontré", si on se réfère à votre langage), que la monnaie était changeante partout dans le monde contrairement au poids qui lui ne changeait pas.
Or je vous ai fait remarquer, une semaine après, que vous faisiez une erreur en confondant Poids et Masse.
C'est la masse qui ne change jamais, contrairement au poids qui lui change suivant la gravitation.

Si vous ne me croyez pas, voyez ce lien explicatif (ma fille de 12ans l'a compris, donc je pense que ça devrait être ok pour vous):
https://education.toutcomment.com/article/quelle-difference-entre-poids-et-masse-12064.html

Cordialement.

ps: et encore une fois désolée pour le retard, vous écrivez trop vite, je pense qu'en une journée vous écrivez plus de messages que moi en une année.

Bonjour Monsieur..... ?

Pourquoi nous ne sommes pas sur le même plan d'égalité citoyenne ? :)


Je vous remercie pour votre petit "pic" sur l'intérêt d'internet et le temps perdu.

Mais hélas, la toujours même erreur, s'est glissée dans votre commentaire,
car vous avez écrit
" que la monnaie était changeante partout dans le monde contrairement au poids qui lui ne changeait pas."

ce n'est apparemment pas moi qui est écrit ça.
Mais peut être avez vous la source (page, commentaire, heure) puisqu'apparemment le sujet vous intéresse ?

:)

Signaler Répondre

avatar
Jeton gratos le 07/03/2019 à 14:17
Post monétaire a écrit le 27/02/2019 à 11h00

Dommage que vos vacances avec vos enfants ne vous fasse pas reconnaître que vous m'avez expliqué un truc que je vais ai expliqué une semaine avant :o)

Bonjour Monsieur Chinal,

Encore désolée pour ce long retard à vous répondre.
Un peu trop d'occupations, vous comprendrez (ou pas) qu'internet passe au second plan pour beaucoup de gens (je sais, cela vous semble totalement fou!).

Effectivement une semaine auparavant vous aviez expliqué (enfin "démontré", si on se réfère à votre langage), que la monnaie était changeante partout dans le monde contrairement au poids qui lui ne changeait pas.
Or je vous ai fait remarquer, une semaine après, que vous faisiez une erreur en confondant Poids et Masse.
C'est la masse qui ne change jamais, contrairement au poids qui lui change suivant la gravitation.

Si vous ne me croyez pas, voyez ce lien explicatif (ma fille de 12ans l'a compris, donc je pense que ça devrait être ok pour vous):
https://education.toutcomment.com/article/quelle-difference-entre-poids-et-masse-12064.html

Cordialement.

ps: et encore une fois désolée pour le retard, vous écrivez trop vite, je pense qu'en une journée vous écrivez plus de messages que moi en une année.

Signaler Répondre

avatar
Merci pour ces bonnes pensées le 02/03/2019 à 16:29
Post monétaire a écrit le 02/03/2019 à 11h42

A force de faire croire que qualifier la bêtise de bêtise, c'est du "mépris", ne vous étonnez pas d'être un peu perdu et de ne pas comprendre que la monnaie est un outil qui fabrique l'exclusion et la guerre commerciale permanente, locale nationale et internationale.

:)

"Heureusement on a rencontré d autres retraités bien plus intelligents"
Et les autres retraités sont coupables de "bêtise " maintenant , qualification encore moins méprisante bien sur.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/03/2019 à 11:42
Les autres retraités vous disent merci a écrit le 02/03/2019 à 08h04

"Heureusement on a rencontré d autres retraités bien plus intelligents "
Oui évidemment ce n est absolument pas méprisant pour les autres retraités.

A force de faire croire que qualifier la bêtise de bêtise, c'est du "mépris", ne vous étonnez pas d'être un peu perdu et de ne pas comprendre que la monnaie est un outil qui fabrique l'exclusion et la guerre commerciale permanente, locale nationale et internationale.

:)

Signaler Répondre

avatar
Les autres retraités vous disent merci le 02/03/2019 à 08:04
Post monétaire a écrit le 01/03/2019 à 19h04

Il n'y a aucun mépris de ma part donc arrêtez vos mensonges.

Si les retraités qui manifestent n'ont pas compris qu'ils manifestaient pour être toujours esclaves du système, grand bien leur fasse, mais cet état de fait n'est pas du mépris.

Le mépris ce serait ne pas réagir.
On n'a pas entendu Collomb et ses soutiens sur le sujet, c'est normal ?
Oui, car eux, utilisent le mépris.

"Heureusement on a rencontré d autres retraités bien plus intelligents "
Oui évidemment ce n est absolument pas méprisant pour les autres retraités.

Signaler Répondre

avatar
Honte à l’etat. le 01/03/2019 à 19:22

Pauvres retraités,ils se font manger à toutes les sauces. L’etat Distribue des millards à l’étranger et rakette les vieux. J’espere Que ses retraités s’en souviendront aux européennes.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/03/2019 à 19:04
Et ? a écrit le 01/03/2019 à 17h09

veilleur LREM parce que je relève une formule méprisante de PM?

Il n'y a aucun mépris de ma part donc arrêtez vos mensonges.

Si les retraités qui manifestent n'ont pas compris qu'ils manifestaient pour être toujours esclaves du système, grand bien leur fasse, mais cet état de fait n'est pas du mépris.

Le mépris ce serait ne pas réagir.
On n'a pas entendu Collomb et ses soutiens sur le sujet, c'est normal ?
Oui, car eux, utilisent le mépris.

Signaler Répondre

avatar
Et ? le 01/03/2019 à 17:09
Sonner la retraite a écrit le 01/03/2019 à 13h45

reste que le plus méprisant de tous c'est le gouvernement qui écrase les retraités et vous, le veilleur LREM, continuez à embrouiller pour dissoudre le problème réel

veilleur LREM parce que je relève une formule méprisante de PM?

Signaler Répondre

avatar
Rien n’est cadeaux. le 01/03/2019 à 16:44

Quand ,ils vont ouvrir le dossier des retraites ,imposer par Bruxelles pour nous prendre nos acquis et notre argent ,on va voir réellement se que les français feront . Se laisseront ils dépouiller ou se défendront ils? Travailler plus pour toucher moins ? Alors, on arrêtes la répartition pour les retraités pour la sécurité sociale,c’est pareil. On payent pour un service de merde!!!!! Le splis intelligent sont ceux qui ne travaillent PAS . Ils bénéficient de tout même de la CMU et auront car même quelques chose . Travailler aujourd’hui ne sert PLUS qu’a être une vache à lait Imposable. Les retraités doivent être bien traités,Mais en France Ils sont comme les classes moyennes ponctionnées et étouffées par les taxes et impôts. Voilà pourquoi, ils ne restera en France bientôt , que les minimum vieillesse,les CASSOS , les rmistes, ect... TOUTES les classes moyennes quittent le pays , même les retraités pour le Maroc ,le portugais,la Thaïlande...... et les autres vont bientôt les rejoindre. Marre de ce pays de confisquations des biens durement gagnés.

Signaler Répondre

avatar
Sonner la retraite le 01/03/2019 à 13:45
Aie la bienveillance a écrit le 01/03/2019 à 12h35

Reste que votre formulation est méprisante

reste que le plus méprisant de tous c'est le gouvernement qui écrase les retraités et vous, le veilleur LREM, continuez à embrouiller pour dissoudre le problème réel

Signaler Répondre

avatar
Aie la bienveillance le 01/03/2019 à 12:35
Post monétaire a écrit le 01/03/2019 à 11h09

Aïe... on vous a fait croire que l'intelligence ne s’acquière pas avec (entre autres) l'accumulation des connaissances ?

C'est pourtant ce qui fait la différence entre une personne âgée qui est restée vive intellectuellement, qui sait se remettre en question,
et une personne âgée qui reste envieuse parce que déjà jeune elle avait pris un chemin fait d'amertume et de haine.


Votre bienveillance a une définition bizarre...
:)

Reste que votre formulation est méprisante

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/03/2019 à 11:09
La bienveillance a écrit le 01/03/2019 à 10h47

"Bien plus intelligents"
Quel mépris.......

Aïe... on vous a fait croire que l'intelligence ne s’acquière pas avec (entre autres) l'accumulation des connaissances ?

C'est pourtant ce qui fait la différence entre une personne âgée qui est restée vive intellectuellement, qui sait se remettre en question,
et une personne âgée qui reste envieuse parce que déjà jeune elle avait pris un chemin fait d'amertume et de haine.


Votre bienveillance a une définition bizarre...
:)

Signaler Répondre

avatar
La bienveillance le 01/03/2019 à 10:47
Post monétaire a écrit le 01/03/2019 à 10h30

J'espère que tout le monde est conscient que votre travail de troll produit son effet :

dès que vous intervenez avec vos multiples pseudos et vos "attaques", on ne parle plus du sujet de l'article ! :o)



Donc, les retraités manifestaient pour "plus de pouvoir d'achat" et augmenter encore et toujours la machine économique qui détruit environnement et humains :o)

Merci les retraités qui manifestent pour plus de "pouvoir d'achat" !

Heureusement que le week end dernier à Primevère, on a rencontré plein d'autres retraités bien plus intelligents qui ont compris que le système monétaire menait l'humanité dans le mur des ressources.
:)

"Bien plus intelligents"
Quel mépris.......

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/03/2019 à 10:30
Corrector a écrit le 01/03/2019 à 09h00

Philippe H pourrait corriger vos fautes , avec tout ce que vous faites pour lui ....

J'espère que tout le monde est conscient que votre travail de troll produit son effet :

dès que vous intervenez avec vos multiples pseudos et vos "attaques", on ne parle plus du sujet de l'article ! :o)



Donc, les retraités manifestaient pour "plus de pouvoir d'achat" et augmenter encore et toujours la machine économique qui détruit environnement et humains :o)

Merci les retraités qui manifestent pour plus de "pouvoir d'achat" !

Heureusement que le week end dernier à Primevère, on a rencontré plein d'autres retraités bien plus intelligents qui ont compris que le système monétaire menait l'humanité dans le mur des ressources.
:)

Signaler Répondre

avatar
Corrector le 01/03/2019 à 09:00
Post monétaire a écrit le 28/02/2019 à 01h05

Merci pour les corrections :)
(au prix qu'ça coute...)

Et sinon, pour admettre que vous avez enfumé votre monde en faisant croire que c'est vous qui aviez expliqué à l'autre ?

Un méa culpa ? Non ?
Vive l'anonymat sur internet :)

Philippe H pourrait corriger vos fautes , avec tout ce que vous faites pour lui ....

Signaler Répondre

avatar
Y a de l'hugos dans l'air le 28/02/2019 à 19:23
Post monétaire a écrit le 28/02/2019 à 01h05

Merci pour les corrections :)
(au prix qu'ça coute...)

Et sinon, pour admettre que vous avez enfumé votre monde en faisant croire que c'est vous qui aviez expliqué à l'autre ?

Un méa culpa ? Non ?
Vive l'anonymat sur internet :)

"Vive l'anonymat sur internet"

D'accord Philippe :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/02/2019 à 12:16
Post cotorep a écrit le 28/02/2019 à 11h53

Jaloux de feignants ?

surement vu qu'ils n'ont pas la force d'écrire des contre argumentaires...
o:)

Signaler Répondre

avatar
Post cotorep le 28/02/2019 à 11:53
Post monétaire a écrit le 28/02/2019 à 11h28

Jaloux :o)

Jaloux de feignants ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/02/2019 à 11:28
e-poll jour et nuit ! o:) a écrit le 28/02/2019 à 08h12

"Déposé le 28/02/2019 à 01h05"

Quel travailleur acharné ! o:)

Jaloux :o)

Signaler Répondre

avatar
e-poll jour et nuit ! o:) le 28/02/2019 à 08:12
Post monétaire a écrit le 28/02/2019 à 01h05

Merci pour les corrections :)
(au prix qu'ça coute...)

Et sinon, pour admettre que vous avez enfumé votre monde en faisant croire que c'est vous qui aviez expliqué à l'autre ?

Un méa culpa ? Non ?
Vive l'anonymat sur internet :)

"Déposé le 28/02/2019 à 01h05"

Quel travailleur acharné ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/02/2019 à 01:05
Correction a écrit le 27/02/2019 à 18h43

"ne vous fassENT pas"
"que je VOUS ai expliqué" ou alors "que je vais expliquer"

Merci pour les corrections :)
(au prix qu'ça coute...)

Et sinon, pour admettre que vous avez enfumé votre monde en faisant croire que c'est vous qui aviez expliqué à l'autre ?

Un méa culpa ? Non ?
Vive l'anonymat sur internet :)

Signaler Répondre

avatar
Correction le 27/02/2019 à 18:43
Post monétaire a écrit le 27/02/2019 à 11h00

Dommage que vos vacances avec vos enfants ne vous fasse pas reconnaître que vous m'avez expliqué un truc que je vais ai expliqué une semaine avant :o)

"ne vous fassENT pas"
"que je VOUS ai expliqué" ou alors "que je vais expliquer"

Signaler Répondre

avatar
Seniors en colère . le 27/02/2019 à 18:26

Laissez tranquilles les retraités, ils ont assez donné. Et pour les retraites à venir , redistribuer aux cotisants l’argent de leur vie de labeurs ,bandes de voyous politiciens.

Signaler Répondre

avatar
stat2charlo le 27/02/2019 à 15:33

700 tout rond ?
moi j'aurais plutôt dit 687,32 retraités

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/02/2019 à 11:00
Jeton gratos a écrit le 26/02/2019 à 19h29

Bonjour monsieur Chinal,

Pardonnez moi pour avoir tardé à vous répondre, vacances scolaires obligent!
Même si vous n'avez pas d'enfants, vous comprendrez que je préfère m'occuper de mes enfants plutôt que de trainer comme un no-life sur internet du matin au soir comme certains.

Mais je m’octroie une petite pause, et pour en revenir au lien vers l'article en question (la nouvelle civilisation que vous vouliez créer en 2012), je suis allé le voir, et... j'y ai trouvé des dizaines et dizaines de commentaires, d'échanges entre vous et vos lecteurs.
Donc vous comprendrez que j'ai vite fermé la page. S'il faut dérouler des tonnes de pages pour arriver aux commentaires dont vous me parlez... bouh, j'essaye de minimiser mon impact écologique (car oui internet pollue contrairement à ce que certains veulent faire croire).

Donc le plus simple serait de me faire remonter les commentaires en questions ici sur cette page (vos commentaires où enfin vous expliquiez connaitre la différence entre le poids et la masse, suite au lien explicatif que je vous avait envoyé).

Merci à vous monsieur.

Dommage que vos vacances avec vos enfants ne vous fasse pas reconnaître que vous m'avez expliqué un truc que je vais ai expliqué une semaine avant :o)

Signaler Répondre

avatar
pollution utile o:) le 27/02/2019 à 08:04
Jeton gratos a écrit le 26/02/2019 à 19h29

Bonjour monsieur Chinal,

Pardonnez moi pour avoir tardé à vous répondre, vacances scolaires obligent!
Même si vous n'avez pas d'enfants, vous comprendrez que je préfère m'occuper de mes enfants plutôt que de trainer comme un no-life sur internet du matin au soir comme certains.

Mais je m’octroie une petite pause, et pour en revenir au lien vers l'article en question (la nouvelle civilisation que vous vouliez créer en 2012), je suis allé le voir, et... j'y ai trouvé des dizaines et dizaines de commentaires, d'échanges entre vous et vos lecteurs.
Donc vous comprendrez que j'ai vite fermé la page. S'il faut dérouler des tonnes de pages pour arriver aux commentaires dont vous me parlez... bouh, j'essaye de minimiser mon impact écologique (car oui internet pollue contrairement à ce que certains veulent faire croire).

Donc le plus simple serait de me faire remonter les commentaires en questions ici sur cette page (vos commentaires où enfin vous expliquiez connaitre la différence entre le poids et la masse, suite au lien explicatif que je vous avait envoyé).

Merci à vous monsieur.

Certes internet pollue mais sachez qu'il y a la bonne pollution et la mauvaise pollution ou la pollution utile et inutile si vous préférez ! o:)

PM pollue mais pour dénoncer la pollution donc lui c'est pas grave et c'est même bénéfique ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Jeton gratos le 26/02/2019 à 19:29
Post monétaire a écrit le 21/02/2019 à 14h55

N'hésitez pas à aller voir ce même article,

je vous ai fait remonter le commentaire (s'il est validé) qui prouve que vous m'avez expliqué le 14/01/2019 ce que je vous avais expliqué le 09/01/2019.

Bonjour monsieur Chinal,

Pardonnez moi pour avoir tardé à vous répondre, vacances scolaires obligent!
Même si vous n'avez pas d'enfants, vous comprendrez que je préfère m'occuper de mes enfants plutôt que de trainer comme un no-life sur internet du matin au soir comme certains.

Mais je m’octroie une petite pause, et pour en revenir au lien vers l'article en question (la nouvelle civilisation que vous vouliez créer en 2012), je suis allé le voir, et... j'y ai trouvé des dizaines et dizaines de commentaires, d'échanges entre vous et vos lecteurs.
Donc vous comprendrez que j'ai vite fermé la page. S'il faut dérouler des tonnes de pages pour arriver aux commentaires dont vous me parlez... bouh, j'essaye de minimiser mon impact écologique (car oui internet pollue contrairement à ce que certains veulent faire croire).

Donc le plus simple serait de me faire remonter les commentaires en questions ici sur cette page (vos commentaires où enfin vous expliquiez connaitre la différence entre le poids et la masse, suite au lien explicatif que je vous avait envoyé).

Merci à vous monsieur.

Signaler Répondre

avatar
Dr maboul ton spy le 22/02/2019 à 15:07
un clic pour le réchauffement climatique a écrit le 22/02/2019 à 14h04

cliquons cliquons ! o:)

https:///watch?v=tEL0roUuBXU

Je vous envoie une Ambulance ? Encore un clic et c’est le retour au vinatier.

Signaler Répondre

avatar
un clic pour le réchauffement climatique le 22/02/2019 à 14:04

cliquons cliquons ! o:)

https:///watch?v=tEL0roUuBXU

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/02/2019 à 14:55
Jeton gratos a écrit le 21/02/2019 à 14h34

Je vous ai fait remonter le commentaire en question ici:
https://www.lyonmag.com/article/40954/legislatives-a-lyon-marc-chinal-veut-batir-une-nouvelle-civilisation

C'est le commentaire où je vous prouvais que vous aviez tort parce que vous vous confondiez (comme beaucoup de gens, à votre décharge) poids et masse.
Heureusement, grâce au lien que je vous avait envoyé, vous ne faites plus cette erreur (ne me remerciez pas surtout hein :o)

N'hésitez pas à aller voir ce même article,

je vous ai fait remonter le commentaire (s'il est validé) qui prouve que vous m'avez expliqué le 14/01/2019 ce que je vous avais expliqué le 09/01/2019.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.