L’enseigne BHV, appartenant au groupe Galeries Lafayette, avait pris cette décision en septembre dernier "au vu de la stagnation du volume d’activités dans ces deux sites et la volonté de se concentrer sur les deux autres magasins basés à Paris".
Le premier magasin de la région lyonnaise se trouvait au sein du centre commercial de la Part-Dieu ; le second à Limonest. Ce dernier va laisser la place à l’enseigne Gifi. La soixantaine de salariés des deux boutiques ont pu soit bénéficier de mesures de reconversion ou ont été reclassés dans d’autres magasins du groupe Galeries Lafayette.
On ignore cependant encore qui viendra s’installer à la place du BHV au niveau 2 du centre commercial de la Part-Dieu et sur les 2 800m2 de surface.
Dommage que BHV quitte Lyon, c’était une belle enseigne qui distribuait des produits et marques de qualité qu’on ne trouve pas ailleurs. Et en ville. Du choix, de la qualité, des prix abordables autant en bricolage qu’en aménagement. Pas d’autre magasin fait la même chose. Triste fin. Ils avaient déjà fermé Bordeaux il y a quelque années
Signaler RépondreEn même temps se présenter le dernier jour d’ouverture d’une enseigne avant cessation d’activite, comment peut on s’etonner Devant le vide de la boutique. L’enseigne ne propose plus à la vente des cartes cadeaux depuis quelques mois. L’utilisation de celle ci aurait pu se faire avant.
Signaler RépondreAu vu de votre commentaire, je comprend le refus de l’enseigne. Quel manque flagrant d’empathie pour les employés et le magasin qui ferme ses portes.
un bel exemple de la pensée actuelle!
Signaler RépondreVous ne pensez qu'à vous avent de penser aux autres, vous êtes auto-centé en mode selfie.
C'est assez intéressant de voir cela et cela explique beaucoup sur notre monde!
Je suis allée hier au magasin de la Part Dieu pour essayer de passer une carte cadeau de 200€: le magasin est complètement vide donc impossible d'utiliser cette carte.
Signaler RépondreBHV refuse de la rembourser, et me dit que je peux la passer à Paris!
Mais bien sûr, je vais prendre la TGV pour ça.
En plus leur cartes cadeau sont inutilisables en ligne.
Superbe cette politique commercial, je ne suis pas étonnée que les magasins sont fermés.