Très actif depuis de nombreuses années sur les dépenses jugées inutiles des collectivités locales, Canol avait cette fois réclamé l'annulation de deux marchés conclus entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Olympique Lyonnais, ainsi que l'Open Parc de tennis.
Concernant le tournoi de tennis dont la Région est partenaire, les militants reprochaient à Laurent Wauquiez "d’avoir passé un marché de 500 000 euros pour faire la pub de la région, acheter 1 900 places de match, se réserver une loge privative et un pavillon de 20 places pour y restaurer ses amis midi et soir".
Pour l'OL, c'était un marché à 401 950 euros conclu pour la saison 2017-2018 qui permettait l'achat d'espaces promotionnels, de billets sportifs et de prestations de communication.
Concrètement, Canol goûtait peu au fait que de l'argent public serve aux élus de la Région pour aller au Groupama Stadium ou à l'Open Parc. Ce qui représente une part très minime selon la collectivité, qui propose la majorité des places à des jeunes ou des clubs du territoire.
Le tribunal lyonnais a rejeté ces requêtes, estimant que "la CANOL ne démontrait pas que les contrats en litige étaient de nature à léser ses intérêts de façon suffisamment directe et certaine".
Un troisième recours de l'association a également été balayé par la justice administratif. Il attaquait un marché conclu entre la Métropole de Lyon et la société Comte SAS pour réaliser des travaux au musée gallo-romain.
Entre frères, faut s'entraider !
Signaler RépondreFoot, rugby, tennis, basket... demandons aux contribuables de payer les petits gueuletons (qui permettent de rincer les copains en même temps qu'on renvoie l'ascenseur au président du club en question) !
EXACT !!
Signaler RépondreIl faut dénoncer ces juges à la botte.....
Ils cautionnent ainsi le vol manifeste et le détournement de notre argent public !
Fallait il attendre plus de la justice lyonnaise sur l'utilisation de nos impôts pour le foot ?
Signaler RépondreLa justice lyonnaise sauce quenelle selon certains !!
Seule la justice du peuple saura remettre de l'ordre, encore une fois, comme nous l'avons fait en 2014 en évinçant les anciens élus de Décines!!
Faire des procès à tout va ne fait pas encore plus dépenser de l’argent public inutilement ?!
Signaler RépondrePas étonnant !
Signaler RépondreQuand on voit comme certains se comportent et qu'aucune enquête n'a JAMAIS été diligentée, alors pour des places de foot, vous pensez bien.
https://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/07/jean-louis-touraine-le-philanthrope-misanthrope.html
Ah quand je disais que CANOL n’arrivait à rien et ne servait à rien ! Nous y voila ! CANOL n’a jamais réussi à arriver au bout de quelque chose. J’attend toujours le remboursement de la taxe ordure ménagère promis par CANOL ! Association d’inutilité public !
Signaler Répondrerésumé:
Signaler Répondrele serail peut se servir autant qu'il veut, tant que chaque petit abus ne nuit pas a la collectivité
on marche sur la tête!!! C est donc au contribuable de servir ses élus et leur cour
je serais curieux de savoir quels étaient les magistrats invités a ces sauteries
Mais que font les gilets jaunes? merde ils fréquentent le stade
Signaler RépondreCe n'est pas étonnant, la TA de Lyon est connu pour rendre des jugements favorisant l'oligarchie en place, normal, ils en font partie. Bravo CANOL. C'est du gaspillage d'argent public au profit des plus riches, mais cela ne lèse pas les contribuables, il faut le faire, le TA n'en est pas à cette seule erreur d'appréciation, ils en sont coutumier.
Signaler RépondreQue de choses à inscrire au Grand Débat, la liste est tellement longue.Certains se plaignent de payer trop d'impôts,on se demande pourquoi. Il faut sanctionner ce TA, qui n'a de tribunal que de nom.
Honteux
Signaler RépondreLe système judiciaire protège le système politique. Le système se protège bien.
Signaler RépondreBravo à CANOL de dénoncer les magouilles d'un système pourri et corrompu.