Après trois revers de rang, LDLC ASVEL est repartie sur une dynamique positive. Ce samedi, à l'occasion de la 19e journée de Jeep Elite, les Villeurbannais se sont imposés, à l'Astroballe, face à Levallois (81-75). A.J. Slaughter a encore porté l'équipe (19 points à 7/10 au shoot, 7 rebonds, 4 passes décisives).
Les locaux ont rapidement pris les devants dans la partie. D'un dunk, David Lighty permet à LDLC ASVEL de mener de 10 points (14-4, 6'56). L'équipe parvient à maintenir l'adversaire à distance et l'écart est de 8 points au bout de 10 minutes (21-13).
Amine Noua et Alexis Ajinça enchaînent les paniers en début de deuxième quart-temps, portant le score à 30 à 14 (12'58). Les Franciliens se montrent brouillons, multipliant les fautes et les pertes de balles. L'ASVEL en profite et mène largement à la mi-temps (45-25).
Au retour des vestiaires, les locaux finissent par relâcher la pression en fin de troisième quart temps. L'écart reste toutefois de 15 points (64-49, 30'). Un relâchement qui se confirme dans le dernier acte, où l'écart se réduit progressivement. LDLC ASVEL est toutefois peu inquiétée et s'impose pour la première fois de l'année en championnat.
Au classement, les Villeurbannais se donnent de l'air et s'assurent la première place d'ici la fin de la journée. Levallois est quant à lui 9e. Prochaine rencontre pour les hommes de Zvezdan Mitrovic vendredi prochain sur le parquet de Boulazac (10e).