Une quarantaine d’automobilistes se sont retrouvés bloqués sur les voies à cause de la neige. Ce dimanche, l'accès à l'A48 est coupée entre les échangeurs Coiranne et Voreppe. Ainsi, les automobilistes voulant se rendre dans le chef-lieu isérois vont devoir emprunter un itinéraire rallongé.
Pour rejoindre Grenoble, les personnes sont ainsi redirigées vers l'A7, en direction de Marseille. Une fois arrivé à Valence Sud, il faut prendre la sortie d'autoroute et rejoindre, par la voie rapide, l'A49, pour arriver à destination.
Ce détour rallonge le trajet de 90 kilomètres. Il faut compter une heure de route en plus et un surcoût de péage. Autre solution alternative : prendre l'A43 en direction de Route de Bas Cuirieu puis continuer sur la D51 à partir de La Tour-du-Pin pour accéder à l'A48 à La Buisse et rejoindre son itinéraire.
L'accès coupé à l'A48 est toutefois autorisé aux véhicules de secours et d’intervention, d’approvisionnement en matériaux de traitement de la chaussée, de transport de voyageurs, de collecte de lait ou de remorquage disposant du matériel nécessaire pour circuler en toute sécurité.
Zut les profits partent en dividendes et pas en chasse neiges.
Signaler Répondre