Ils soulignent, entre autres, un manque d'effectif quand le gouvernement annonce avoir augmenté le nombre d'enseignants. Ce samedi, outre le mouvement des gilets jaunes et des gilets roses, les stylos rouges se sont aussi mobilisés, devant le rectorat de Lyon, pour contester la politique gouvernementale en matière d'enseignement.
Ensemble, ils réclament une écoute de la part du ministère de l'Éducation. Ils se plaignent du manque concret d'arrivée d'enseignants dans les classes. Si les effectifs semblent monter dans les classes de CP et CE1, le nombre d'élèves augmente en flèche à l'arrivée en sixième. Ils sont parfois 30 pour un seul enseignant. Les stylos rouges ajoutent à tout ça des salaires qui ont baissé de 20% par rapport au pouvoir d'achat.
Au cours du mouvement, les stylos rouges en ont profité pour arrêter et alerter certains automobilistes. Ils affirment être satisfaits de leur retour.
Vous parlez d'un rassemblement de quelques dizaine de professeurs et rien ou presque sur la grève (30-40% de grévistes, plusieurs milliers de manifestants) le jeudi 24 janvier.
Signaler RépondreC'est assez révélateur de l'actuelle société d'information qui préfère les sujets à communication facile à une mobilisation traditionnelle moins bling bling.
Ne pas oublier la vaseline . Mais sur tous les mouchoirs# je me plains tous le temps
Signaler RépondreLa photo montre, comme c'est écrit, l'inspection académique et non le rectorat, de l'autre côté de la rue.
Signaler Répondre