Le top 8 s'éloigne encore un peu plus pour le LHC, défait à domicile par Nice (3-6)

Le top 8 s'éloigne encore un peu plus pour le LHC, défait à domicile par Nice (3-6)
Photo d'illustration - LyonMag.com

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche.

Deux tiers temps très brouillons avant l'espoir dans le dernier acte... en vain. Ce dimanche, à l'occasion de la 40e journée de Synerglace Ligue Magnus, le LHC s'est incliné, à domicile, contre les Aigles de Nice (3-6). Lyon a montré un visage bien désolant pendant 40 minutes, avant de reprendre espoir.

Nice ouvre le score dès sa première occasion. Pertilla part à droite et ajuste Rok Stojanovic (0-1, 0'35). Autrement, le tiers temps est assez brouillant avec deux équipes qui passent plus de temps à se disputer le palet qu'à se créer de réelles opportunités.

En seconde période, le LHC a bien du mal à se montrer dangereux. D'une frappe lointaine, Tarkkanen double la mise pour les Aigles (0-2, 26'00). Moins d'une minute trente plus tard, Bjaloncik inscrit le troisième but niçois en enfonce les Lions (0-3, 27'29). Lubomir Dinda redonne espoir en fin de deuxième période en reprenant une frappe, contrée, de Julien Correia (1-3, 38'14).

Alors que le match était jusque là peu intense, la partie s'emballe dans les 20 dernières minutes. Lyon revient une première fois grâce à Kyle Essery (2-3, 45'29). Nice refait le break quatre minutes plus tard à la suite d'un powerplay et d'un but de Sabatier (2-4, 49'49). Thomas Roussel, le capitaine lyonnais, redonne espoir à toute la patinoire quelques minutes plus tard (3-4, 52'12). Mais Palocko (55'24), puis Matis, dans la cage vide (59'09), tuent tout espoir lyonnais.

Neuvième défaite consécutive donc pour le LHC, qui reste à la onzième place. Nice est provisoirement 6e. Prochaine rencontre à venir pour le LHC, à Rouen, le 12 février prochain.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
romainblachier le 03/02/2019 à 20:02

Et pourtant, malgré le score, le jeu était proche. Souci d'efficacité dans l'exploitation du palet dans la surface arrière. Et puis des bugs à l'arrière droit.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.