Le choc était à la hauteur des attentes. Ce dimanche, lors de la 23e journée de Ligue 1 Conforama, l'Olympique Lyonnais a vaincu le PSG (2-1), qui concède sa première défaite de la saison en championnat.
Tout comme depuis le derby, Bruno Génésio reconduit son 4-2-3-1 avec Dembélé en pointe. Paris, orphelin de Neymar, affiche lui un 4-4-2 avec Cavani et Mbappé en attaque.
Dès la première minute, Marcelo met en danger les Lyonnais. Le Brésilien assure mal sa tête au milieu de terrain et offre une première occasion à Kyllian Mbappé, qui privilégie la frappe à la passe pour Cavani et Lopes s'interpose. Lyon évolue bas et éprouve toutes les difficultés du monde à sortir de son camp. Sur une perte de balle de Aouar, Draxler sert Di Maria dans la surface qui fixe et trompe Lopes (0-1, 7e).
Lyon pose alors le pied sur le ballon, décide de construire patiemment, et multiplie les opportunités. Mais le quatuor offensif lyonnais se heurte à de multiples reprises à Alphonse Aréola, jusque là imparable (18e, 20e, 21e, 24e, 30e). Mais, sur un énième centre de Dubois, le portier parisien gère mal ses appuis et manque sa sortie. Dembélé en profite et place une tête au fond des filets (1-1, 33e).
Dans une première mi-temps digne de ce choc, Aouar force encore Aréola à l'exploit. Inoffensif depuis l'ouverture du score, Paris a l'opportunité de reprendre l'avantage. Dans la surface, Bernat sert Di Maria qui bat Lopes. Mais c'était sans compter sur Denayer qui réalise une parade exceptionnelle de la tête.
Scénario inverse (ou presque) en seconde période
Dès le retour des vestiaires, les Parisiens exercent un pressing haut. Sur une relance lyonnaise, Moussa Dembélé part en contre et provoque Thiago Silva qui concède la faute dans la surface. Clément Turpin n'hésite pas à siffler le penalty. Face à Aréola, Fékir ne tremble pas et prend à contre-pied son partenaire en équipe de France (2-1, 48e).
Paris est forcé à la réaction. Lopes, loin d'être irréprochable jusque là, est à la parade sur la frappe de Draxler (51e), puis sur celles de Mbappé (52e, 53e, 59e). Paris est plus agressif, plus pressant et plus dangereux. Après Denayer en fin de première période, c'est Mendy qui se mue en sauveur sur une tentative de Alves (62e).
Lyon subi, franchit rarement la ligne médiane, mais reste solide derrière. Les joueurs parisiens, eux, multiplient les assauts. Cavani (67e) et Mbappé (72e) se frottent encore à Anthony Lopes. L'entrée de Cornet, à la place de Traoré, revigore les Lyonnais. L'ancien Messin profite des opportunités en contre pour se montrer dangereux. C'est pourtant Moussa Dembélé qui a l'occasion de tuer le match. Mais face à Aréola, le buteur lyonnais choisit le plat du pied et le portier parisien repousse en corner.
La fin de match est électrique. Draxler est averti après avoir taclé Fekir qui partait en contre. Le Lyonnais reçoit également un carton jaune après un mauvais tacle sur Paredes. Sur le coup-franc qui suit, Lopes s'impose dans les airs. Lyon conserve alors la balle jusqu'à la délivrance finale de l'arbitre.
Si ce succès ne change pas grand-chose au classement, pour ne pas dire rien, c'est surtout le symbole de cette victoire qui va marquer l'OL. Le club reprend ses aises à la 3e marche du podium, de nouveau à trois points de Lille. Paris reste leader incontesté. La saison est toutefois loin d'être terminée. Lyon se déplacera ce jeudi, à Guingamp, pour le 8e de finale de Coupe de France.
Il suffit de voir "le buveur de bière". "Un homme face à son destin " On se passe et on se repasse, on se marre. Mais où est donc passé son destin? Dans la bière ??
Signaler Répondreah ah ah.... entre autres, bien sûr, ah ah ah....
Signaler Répondremisère c'est donc ça un jour de fête chez CR
Signaler Répondre"""""""" je ne sais pas si elle en voudra, il est trop triste quand il boit une bière!!!""""""""
Signaler Répondreah ah ah...
et on a la photo, on s'en bidonne les jours de fêtes ah ah ah
..... et cela s'appelle la langue de bois politicienne, comme celle que vous avez pratiqué pendant des années en refusant le référendum exigé par les décinois.
Signaler RépondrePar le fait accompli, le stade est là... mais plus les géniteurs Crédoz et Sturla éjectés par les décinois .....
Pour le stade construit, la mairie s'en occupe et fait avec :))
Pour les ex maires évincés, eux s'occupent comme ils peuvent maintenant, .... merci Lyon Mag :))
Mais Sturla est un grand visionnaire, sauf qu'il n'a pas vu venir, quoi, quoi,quoi??? sa défaite,pourquoi, il n'écoute que lui et Collomb, et et? Aulas!
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on l'aime. En ce moment j'avais un instant de répit, donc une petite lecture des sturlapitudes, ça requinque , ça vaut un Western!
Voilà qu'il se retrouve dans le même camp que LF, c'est lui qui le dit, je ne sais pas si elle en voudra, il est trop triste quand il boit une bière!!!
finalement il n'y a plus vraiment d'opposition puisque la nouvelle équipe reconnait l'i térêt du grand stade et en fait la promotion a la moindre occasion
Signaler Répondred'aucuns diraient donc que Sturla était un précurseur de l'action de LF
.... bien d'accord
Signaler RépondreMais oui, mais eux ils t'ont footu dehors, c'est dur la démocratie quand on est dans l'opposition. Puisque tu es au chomdu, tu devrais en profiter pour te former: communication, analyse transactionnelle, tu en as besoin, mais ça ne rend pas plus intelligent.
Signaler RépondreEt cette faillite on en est où ?
Signaler Répondre... et surement qu'ils ont oubliés ce qu'ils avaient appris à l'école de la république.....ceux que nous avons licenciés par la loi des urnes en 2014 :))
Signaler RépondreIls ont le temps de ré-apprendre, maintenant :))
ca semble correspondre à la définition du larousse
Signaler Répondre..... mais le fait accompli très cher :))
Signaler RépondreEt comment expliquez vous que le préfet de l'époque aidé du sénateur maire aient tout fait pour faire voter la DIG sur le dos des décinois ?
Et oui, le fait accompli, voilà de quoi et à cause de quoi vous êtes victime, et ensuite, l'usage de la loge des invités est du domaine du protocole, revenant à la fonction du maire, 1er magistrat en charge de la sécurité, et oui...... :))
..... en somme, par le fait accompli, vous avez contribué à installer Mme Fautra dans le fauteuil de maire :))
manipulateurs/menteurs ? et comment vous appelez ceux qui ont fait toute leur campagne contre le stade, et se complaisent maintenant au buffets offerts par l'OL ?
Signaler Répondre""""" Aux prochaines élections de 2020, je ferais partie de ceux qui souhaitent enterrer cette équipe de manipulateurs/menteurs pour toujours !!""""
Signaler RépondreMoi aussi j'en ferais partie :))
..... entièrement d'accord, et leur carrière est bel et bien terminée, rongée par leur propre haine de l'entre-soi, même plus confiance entre eux qu'ils s'en déchirent mais qu'ils essaient de faire croire le contraire, de bien sinistres personnages qu'ils sont devenus :))
Signaler Répondre.... mais tout est inscrit dans les registres et vérifiable en mairie, allez donc vous renseigner et revenez nous donner cette info que tout le monde attend, selon vous :))
Signaler RépondreEt moi je dis "encore", avoir réussi à réunir près de 1200 personnes pour les vœux du maire, un exploit JAMAIS atteint par les anciens socialiste... à la différence que depuis Mme Fautra, cet évènement est à l'affiche dès le début de l'année, alors que du temps de Crédoz et Sturla c'étaient surtout de l'entre soi, motus et bouche cousue, et le budget de leurs sauteries d'alors étaient bien cachés :))
Ah oui, seriez vous assez courageux pour vous déplacer en mairie au lieu de médire sur Lyon Mag ? ... là, tout le monde a de sérieux doutes quant à votre honnêteté :))
Allez mon brave valet, on attend avec impatience le résultat de vos recherches :))
Bravo.
Signaler RépondreEt en tant qu'ancien membre de la section PS, je constate aussi avec peine qu'ils ont osés écrire :
""""" Ils ne tolèrent plus de se serrer la ceinture pour que d’autres en profitent! Ils dénoncent des politiques publiques qui ne permettent pas de réduire les inégalités.""""""
Alors que Crédoz et Sturla, maires PS, ont osés soumettre notre ville à un stade privé en lui octroyant d'une part un terrain à prix dérisoire et d'autre part en faisant payer à la commune les éclairages et l'entretien des abords de ce lieu privé, et par contrat en plus !!
Quelle honte que leur tribune dans le Décines Mag !!
Quelle honte que cette équipe d'anciens élus PS rompus aux connivences politiciennes qui se camouflent aujourd'hui sous l'appellation : Fiers de Décines, mais ils ne devraient pas être si fiers d'avoir usurpé le nom de notre ville pour servir leurs vils desseins.
Aux prochaines élections de 2020, je ferais partie de ceux qui souhaitent enterrer cette équipe de manipulateurs/menteurs pour toujours !!
ou la cérémonie des voeux "record" (de l'aveu même des ex antis) dont on ne nous dit pas combien elle a couté ?
Signaler RépondreLes fiers de Décines ne manquent pas d'air " Les festivités, les feux d'artifice....ne permettent pas de lutter contre la dégradation des conditions de vie des Décinois" Il me semble que c'est du stade dont ils parlent dans Décines MAG, manquent les fumigènes et la description serait complète!
Signaler RépondreQuels politicards, c'est triste pour ceux qui croient encore à eux, à ce PS complètement en dehors de ses textes fondateurs.J'espère que leur carrière sur Décines est terminée
.... mais je n'existais pas avant, c'est ma foi en la vérité que je réponds à des imposteurs tels que le J.Lutars et autre pseudo, et tant qu'il relaiera de fausses infos sur ce stade, je serais là :))
Signaler Répondre.... et merci de tout coeur de relayer à la fois mon pseudo et à la fois mes coms, cela ne fait qu'entretenir la vérité et l'histoire de la genèse de ce stade de la honte, ce stade qui génère du profit à un financier au détriment d'une commune qui elle supporte les factures, à cause de ceux qui se cachent sous le nom usurpé des fiers de décines ... à l'approche des élections de 2020 :))
Finalement, entre nous, vous pouvez le dire, ce stade, heureusement qu'il est construit :o)
Signaler RépondreOn se demande en quoi consistait votre vie avant ce stade :o)
Merci à vous de faire vivre les sujets consacrés au foot en tout cas :o)
.... mais non.... les ex maires avaient eux-mêmes décidés de leurs sorts le jour où ils ont refusé la demande 3950 décinois à un référendum concernant l'avenir de leur ville, demande légitime dans une démocratie :))
Signaler RépondreEnsuite, le protocole et la notoriété de la fonction ont juste permis aux nouveaux représentants d'accéder en loges, mais pas de chance pour les ex socialistes, qui n'avaient de socialisme que les mensonges dont ils arrosaient les décinois :))
On en retiendra surtout que le clan UMP-LR a sciemment utilisé les craintes de certains ex-anti-stade pour faire main basse sur la ville.
Signaler RépondreCe qui vous réjouit le plus est maintenant d'avoir vos entrées en loges VIP au stade ? on avait compris.
..... c'est bien ce que je disais, vous êtes donc à votre place.... :))
Signaler Répondre.... la place à laquelle nous vous avons placardé :))
Le foot se serait plutôt jouer, pas titiller, cela relève des incapables.....
Et comment le conseil d'état pouvait il débouter tous les juges lyonnais ainsi que son préfet ?
Alors voilà donc la justice lyonnaise, mais ne cherchez plus, nous avons trouver la faille, celle des urnes, par lesquelles vous avez été évincé :))
et oui le foot c'est titiller l'adversaire, chercher la faille et marquer, ce que l'OL a bien fait hier et qui explique ce succès bien mérité
Signaler Répondrevous avez beau chercher, c'est le conseil d'état qui vous a débouté
vos refrains sur la justice lyonnaise sont donc infondés
... ah ah ah... le but de ce sport étant de provoquer l'illégalité, ah ah ah... commentaire digne d'un looser, ah ah ah...alors l'OL aurait à apprendre des anglais :))
Signaler RépondreEt pour les décisions des tribunaux lyonnais, gardons aussi en mémoire que la justice lyonnaise à la sauce quenelle est de rigueur pour protéger les forts des faibles..... mais la justice du peuple a rattrapé en partie la partialités de certains juges,d'un ancien préfet et d'un ex maire rompu.... aux connivences :))
le but même de ce sport est de provoquer la faute ou l'erreur chez l'adversaire pour marquer
Signaler Répondrevous venez de découvrir le foot, bravo !
quand à l'illégalité, tous vos arguments ont été démontés par les tribunaux, veuillez respecter leurs décisions, merci
.... et cela confirme que c'est bien une équipe constante dans l'inconstance...... mais une équipe qui pour prendre le point du pénalty n'hésite pas à provoquer la faute chez l'adversaire.... pas très joli en terme de fair-play.....mais voilà, une équipe de chèvres reste une équipe de chèvres qui pour gagner s'essaie à la limite de l'illégal..... comme à l'image de tout ce qu'ils représentent sur Décines :))
Signaler RépondreAllez l'OL!
Signaler RépondreIl ne manque plus que Messi soit expulsé ou se blesse...
Mais avant n'oubliez pas Guingang!
Parisiens, rentrez chez vous....Comme quoi les richesses ne font pas tout...
Signaler RépondreImmense bravo à l'OL qui a vaincu...Ils vont peut être redescendre de Jupîter les parigos :)
beau match, victoire de la jeunesse et de l'envie sur les petrodollars, bravo !
Signaler RépondreAlléluia ! ça leur fait du bien a ces commentateurs sportifs de prendre des défaites et surtout au journal l équipe car je sais pas si vous avez remarqué !!! 4 a 5 pages pour Paris et les autres minimum 2 pages voir moins !!!! conclusion allez les gones merci pour. cette victoire et pour le Barça n ayez pas peur jouez comme vous savez le faire et surtout évitez le score fleuve que Paris a pris au retour en conséquence joué la gagné cordialement
Signaler RépondreYes WE can !!
Signaler RépondreVictoire anecdotique.
Signaler RépondreC'est bien le pénalty.Grâce à Aulas, on est mieux arbitré
Signaler RépondreBravo les lyonnais !
Signaler RépondreToujours heureux de voir notre équipe battre le Qatar.
Bravissimo et voir la tête des commentateurs sportifs, ça valait vraiment le coup!
Signaler RépondreBeau Match qui a mis nos nerfs a rude epreuve ! Bravo aux joueurs et gardez ce fighting spirit cotrre les petites equipes aussi . Merci pour la soirée !
Signaler Répondre