Pour rappel, 250 personnes se trouvent menacées d'expulsion à cause d'une nouvelle procédure lancée par la Métropole. L'immeuble abrite des hommes et des femmes seuls. La Métropole, qui a racheté le bâtiment l'automne dernier pour 2 millions d'euros, souhaiterait construire un bâtiment scolaire à la place.
L'occasion pour le collectif de rencontrer le président de la Métropole, David Kimelfed, dans le cadre des "Belles rencontres". "La métropole choisit une nouvelle fois la politique d'exclusion à l'égard des populations migrantes déjà fragilisées par des conditions de vie précaires", précise le communiqué du collectif.
A noter, qu'à partir de 9h ce lundi, une demande d'expulsion de "l'amphi Z" est étudiée au tribunal administratif de Villeurbanne.
Le rassemblement débutera à 19h, au 234 cours Émile Zola à Villeurbanne.
Combien d'illégaux ????
Signaler RépondreCe n'est pas du squat qu'il faut les expulser, mais du pays...
Signaler RépondreEt nous tous? Si on en paye pas notre loyer ,c’est la rue aussi. Alors ,que l’on s’occupe en premier des français qui ont tout perdus.
Signaler RépondreC'est le retour des bidonvilles des années 50
Signaler RépondreÇa sent l’échec généralisé
Le besoin d'écoles nouvelles (et bien aux normes) est primordial, alors que les occupants illégaux aillent ailleurs. Demain ceux qui les soutiennent contre vents et marées viendront protester pour que leurs enfants aient des places à l'école.
Signaler RépondrePourtant ce n'est pas ce qui manque les logements sociaux à Villeurbanne !
Signaler RépondreIl faut peut étre en construire encore d'autres pour accueillir encore plus de migrants !
Nous n'avons pas assez ?à VILLEURBANNE