De nouvelles trottinettes électriques arrivent à Lyon ce lundi

De nouvelles trottinettes électriques arrivent à Lyon ce lundi
Photo d'illustration DR - VOI

VOI, une marque suédoise de trottinette éléctrique au même titre que Lime, arrive dans la ville de Lyon.

Et ce sont 200 trottinettes VOI qui seront donc en libre-service à Lyon dès ce lundi. "La flotte sera augmentée avec l'arrivée du beau temps." Les trottinettes s'utilisent grâce à une application, qui permet de les localiser. Le déverouillage de la trottinette coûte 1 euros, et la minute est facturée 15 centimes. Elles pourront aller jusqu'à 20km/h, et sont à utiliser "sur les pistes cyclables".

VOI est une entreprise qui souhaite "changer la façon dont les gens se déplacent en ville et encourager les gens à laisser leurs voitures chez eux. C’est seulement possible en offrant une alternative", comme l'explique Fredrik Hjelm, PDG de VOI. “Nous proposons une nouvelle façon de se déplacer en ville : amusante, rapide, abordable et respectueuse de l’environnement," affirme le Directeur Général France, Lucas Bornert.

X
0-50 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vier beurre. le 15/02/2019 à 18:57

Yes, de nouvelles trottinettes sans selles,pour la Gay pride 2019 ?

Signaler Répondre

avatar
connerie ! le 15/02/2019 à 16:49

Avec bientôt un 3° prestataire de trottinettes à Lyon, les élus doivent prendre leur responsabilité face aux accidents mortels prévisibles pour les piéton et le trottineurs/euses.
Ils doivent rouler sur les pistes cyclables et pas sur les trottoirs, avec obligation de porter casque et gants. Désolé sinon on va à la catastrophe !

Signaler Répondre

avatar
j'ai trouvé une nouvelle taxe! le 07/02/2019 à 08:54

tout simplement :
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-les-trottinettes-electriques-ont-fait-plus-de-1-500-blesses-aux-etats-unis-depuis-fin-2017_3179077.html

je rappel aussi qu'on gueule contre les GAFA qui utilisent nos infrastructures numériques (et nos investissements) pour faire du profit... ou encore les transporteurs étrangers qui ne passent pas par l'autoroute d'utiliser gratuitement des infrastructures que l on paye

dans une ville, un commerce qui installe une terrasse sur le trottoir ou la chaussée doit payer une location, un droit... pareil pour les taxi, ou encore les habitants et l'abonnement residents
... il faut que se soit pareil pour ces machins en libre services! il n y a pas de raison!!! ils gênent et nuisent aux déplacements des autres (il y a des rues ou il faut passer sur la chaussée ou enjamber les limes)

c est une nouvelle source de financement pour la ville ;)

Signaler Répondre

avatar
A bas les Lime et les VOL le 07/02/2019 à 07:49
dh a écrit le 07/02/2019 à 07h30

On ne veut plus de ces bobos en trotinette, c'est clair !!!!!!

Je prévois une vie courte pour ces monstruosités. Le jour où le polizei sera cible de ces projectiles de la part des gueux en chasuble jaunie, elles vont disparaître du jour au lendemain du paysage lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
dh le 07/02/2019 à 07:30

On ne veut plus de ces bobos en trotinette, c'est clair !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 05/02/2019 à 18:18

Anarchie totale, c est un peu exagéré. Bordel organisé, ça c est sûr. Mais les infrastructures adaptées arrivent petit à petit et tout le monde y gagne. Respect des règles, verbalisation automatique... je ne savais pas que les lyonnais étaient aussi rigoureux mais tant mieux. Les radars automatiques sont donc si populaires? Vivement donc qu à chaque carrefour ils flsashent et verbalisent automatiquement voiture vélos et piétons avec un système de reconnaissance faciale. Pas sûr qu on se sente si bien après ça mais si c est ce que vous voulez. Quant au respect des autres, de leur différence et de leur mode de vie, à lire les commentaires, on a un doute sur qui en fait le moins preuve. Sur ce, bonne soirée les rageux! À demain dans les bouchons. On se fera un bisou au passage, quand je vous doublerai.

Signaler Répondre

avatar
Un lapin cretin le 05/02/2019 à 18:01

Les trottinettes devraient être obligatoires et gratuites pour tous.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 05/02/2019 à 17:20
perrachoisforever a écrit le 05/02/2019 à 11h11

Merci à tous de confirmer qu une piste cyclable avenue Berthelot en lieu et place et des places de stationnement côté trottoir changerait la vie de tous les usagers, mais aussi des riverains, de cet acte structurant. Vous voyez qu on peut être d accord!

Il y a déjà une piste cyclable sur une grande partie de l'avenue Berthelot.
Les places de stationnement sont malheureusement indispensables, dans la mesure où les nouveaux logements construits ne disposent pas d'assez de places de parkings pour tous les véhicules des habitants.
Ceux-ci sont donc obligés de garer leur véhicule dans la rue...

Demandez une refonte de la répartition de l'espace public entre transports en commun et voitures, cela permettra de dégager de l'espace pour des voies cyclables où c'est nécessaire.
Je pense par exemple à l'avenue Mermoz, où les voitures pourraient partager l'espace avec les trams, qui ne seront pas si fréquents sur la ligne T6. Ca se fait dans beaucoup de pays...

Signaler Répondre

avatar
un clic pour le réchauffement climatique le 05/02/2019 à 15:59
Vélotaf a écrit le 05/02/2019 à 15h25

Merci pour ce commentaire.

Pour info, je passe également 1H30 par jour sur mon vélo pour aller bosser, sui particulièrement respectueux des priorités et des piétons, et tous les jours j'évite des piétons sur les pistes cyclables, qui traversent sans regarder ou des automobilistes qui me refusent la priorité.

Par contre, je peux t'assurer que quand tu es sur un vélo avec seulement la force de tes jambes et peu de protection, tu ne fais réellement pas le poids face à un véhicule à moteur, la sanction est également directe : c'est dans ce sens que j'indique qu'il manque aujourd'hui un statut intermédiaire entre le piéton et les véhicules à moteur.

Ce débat avait malheureusement été enterré dans les années 90 mais pourrait à mon sens répondre à la problématique actuelle de partage de la chaussée avec le développement des modes doux, surtout qu'il n'est pas rare de voir des trottinettes (surtout avec l'électrique) rouler aussi vite que des vélos.

Donc, la loi, c'est la loi, c'est bien, mais les lois ont toujours évolué pour répondre aux évolutions de la société: il serait temps de passer au 21ème siècle ;)

PS: tous les jours en sortant de chez moi, je manque de me faire percuter par des gens en trottinette; ça ne m'empêche pas d'écouteur l'autre et de rester poli envers mon interlocuteur pour autant...

Et bien tu devrais pas être fier ! T'en a pas marre de te les geler sur ton vélo ? T'as pas l'air ridicule avec ton bonnet et ton nez gelé tout rouge à cause du froid ?

Tu ferais mieux de cliquer et encore cliquer pour espérer bien polluer et en finir avec ce froid insupportable ! o:)

Tous ensemble cliquons pour le réchauffement climatique ! o:)

Signaler Répondre

avatar
pourquoi défendre l indéfendable le 05/02/2019 à 15:40
Vélotaf a écrit le 05/02/2019 à 15h25

Merci pour ce commentaire.

Pour info, je passe également 1H30 par jour sur mon vélo pour aller bosser, sui particulièrement respectueux des priorités et des piétons, et tous les jours j'évite des piétons sur les pistes cyclables, qui traversent sans regarder ou des automobilistes qui me refusent la priorité.

Par contre, je peux t'assurer que quand tu es sur un vélo avec seulement la force de tes jambes et peu de protection, tu ne fais réellement pas le poids face à un véhicule à moteur, la sanction est également directe : c'est dans ce sens que j'indique qu'il manque aujourd'hui un statut intermédiaire entre le piéton et les véhicules à moteur.

Ce débat avait malheureusement été enterré dans les années 90 mais pourrait à mon sens répondre à la problématique actuelle de partage de la chaussée avec le développement des modes doux, surtout qu'il n'est pas rare de voir des trottinettes (surtout avec l'électrique) rouler aussi vite que des vélos.

Donc, la loi, c'est la loi, c'est bien, mais les lois ont toujours évolué pour répondre aux évolutions de la société: il serait temps de passer au 21ème siècle ;)

PS: tous les jours en sortant de chez moi, je manque de me faire percuter par des gens en trottinette; ça ne m'empêche pas d'écouteur l'autre et de rester poli envers mon interlocuteur pour autant...

ah mais écoute, que les lois évoluent avec le temps, c est bien, c est normal!!

Mais en attendant, tu te dois des les respecter!

je peux t assurer que pour un piéton, se faire percuter par un vélo, meme a 20 ou 30km, ca fait très mal et ca peut être dangereux!

ce n est pas parce que la loi le comportement de certains te mettent en danger, que tu dois cautionner l'anarchie totale en ville... et que tu acceptes que je sois blessé a ce titre

moi j'aimerai bien jouer au foot dans la rue, mais c est dangereux pour les autres et pour moi... résultat, je vais sur un terrain prévu a cet effet
de meme pour le footing... courir en ville, c est pas top, et ce lieu n est pas fait pour... je cours donc soit au parc, soit le long des berges, ou mieux, a la campagne... mais pas en ville

apprend deja a accepter qu il y ai des gens différents de toi, et après, peut être qu on pourra avoir ce qu on appel "un dialogue"

Signaler Répondre

avatar
de quoi tu parles? le 05/02/2019 à 15:34
Post monétaire a écrit le 05/02/2019 à 11h01

Revoilà l'antivélo qui inverse toutes les valeurs dans sa tête...


le totalitarisme dont vous parlez, c'est celui de la voiture, c'est son usage qui impose la pollution à tous, qui impose le bruit à tous, qui impose sa violence à tous.

Si toute la ville était cycliste, ça changerait la vie !

Quant à votre couplet habituel sur le "respect du code", comme vous ne vous plaignez pas du non respect des automobilistes et des piétons, on voit bien que c'est de l'aveuglement de votre part.

Oui, un code doit se respecter par tous pour le vivre ensemble, mais... pour les piétons qui ne respectent pas, on met aussi un "niveau d'immatriculation" ?

:D

Vous n'avez qu'un seul problème :
quitter votre zone de confort actuelle.

de quelle zone de confort tu parles???

je suis piéton, y a pas plus exposé au danger que moi!!!

oui, je suis pour qu on verbalise les piétons qui font n importe quoi.. comme les voitures, les vers, les scooters, les skateboard,....

en france, que tu le veuilles ou non, il y a des lois qui régissent nos comportements pour ne pas empiéter sur les liberté d'autrui on appel ca la loi
elle retranscrit en somme les règles pour vivre ensemble


l'anarchie totale des cyclistes et autre fou de la roulette de ville me met en danger!
l'anarchie totale et la non sanction encourage ces comportements délictueux et dangereux... je ne sais pas si c est de l incivisme, de l égoïsme, de la débilité ou tout simplement la nature profonde de certains qui s'exprime, mais en 35ans que j'habite ici je n ai eu d'accidents qu avecdles cyclistes et des adultes sur des trottinettes! (qui au passage, ne restent jamais sur place pour savoir si ca va, ou assumer leur acte)

le velo c est dangereux (il y a eu un blessé très grave a la sortie du tunnel cyclable de la XRousse il y a quelques années).. et pareil pour la trottinette (un gars est dans le coma a Toulouse)

respectez un peu mon intégrité physique et morale

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 05/02/2019 à 15:25
la charité a écrit le 04/02/2019 à 16h09

non, le cadre n est pas bordélique!

la règle est simple:
sur les trottoirs :
piétons, personnes a mobilité réduite, cycliste de moins de 8ans
tolérance pour le skate et le coller

sur la chaussée:
TOUS LES VEHICULES MOTORISES OU NON!


y a quoi d'incompréhensible la dedans???
tu ne peux pas respecter la règle et les autres avant d exiger des autres qu ils changent???????
tu n as pas non plus de plaque d'immatriculation, si bien qu en cas d accident responsable, tu peux fuir sans laisser de trace (ca m est arrivé!!!!!!!)... tu n es pas non plus verbalisé quand tu roules a contre sens, que tu grilles les feux, que ... en fait, tu peux te comporter mal, tu ne seras jamais sanctionné!

par contre, moi, en tant que piéton, la sanction est directe : tu me blesses

alors dégage sur la chaussée et ta piste cyclable!

Merci pour ce commentaire.

Pour info, je passe également 1H30 par jour sur mon vélo pour aller bosser, sui particulièrement respectueux des priorités et des piétons, et tous les jours j'évite des piétons sur les pistes cyclables, qui traversent sans regarder ou des automobilistes qui me refusent la priorité.

Par contre, je peux t'assurer que quand tu es sur un vélo avec seulement la force de tes jambes et peu de protection, tu ne fais réellement pas le poids face à un véhicule à moteur, la sanction est également directe : c'est dans ce sens que j'indique qu'il manque aujourd'hui un statut intermédiaire entre le piéton et les véhicules à moteur.

Ce débat avait malheureusement été enterré dans les années 90 mais pourrait à mon sens répondre à la problématique actuelle de partage de la chaussée avec le développement des modes doux, surtout qu'il n'est pas rare de voir des trottinettes (surtout avec l'électrique) rouler aussi vite que des vélos.

Donc, la loi, c'est la loi, c'est bien, mais les lois ont toujours évolué pour répondre aux évolutions de la société: il serait temps de passer au 21ème siècle ;)

PS: tous les jours en sortant de chez moi, je manque de me faire percuter par des gens en trottinette; ça ne m'empêche pas d'écouteur l'autre et de rester poli envers mon interlocuteur pour autant...

Signaler Répondre

avatar
MDR le 05/02/2019 à 13:01
Bobocratie sans cervelles. a écrit le 05/02/2019 à 12h21

Entièrement d’accord,faire payer les contraventions à tous les anarchistes bobos qui ne respectent rien ,ni personnes.

C'est sur que tu as le profil à respecter tout le monde toi!!!

Signaler Répondre

avatar
Bobocratie sans cervelles. le 05/02/2019 à 12:21
je ne veux pas payer pour toi a écrit le 05/02/2019 à 11h42

non, ca changera ta vie... et ce sera la collectivité qui payera

par contre, la verbalisation systématique des cyclistes qui roulent sur le trottoir, qui grillent les feux/prio et qui pratique le stationnement sauvage
ca ca serait un vrai progrès, et un véritable changement dans la ville!

on appel ca le respect

Entièrement d’accord,faire payer les contraventions à tous les anarchistes bobos qui ne respectent rien ,ni personnes.

Signaler Répondre

avatar
Piétonne le 05/02/2019 à 12:06
la charité a écrit le 04/02/2019 à 16h09

non, le cadre n est pas bordélique!

la règle est simple:
sur les trottoirs :
piétons, personnes a mobilité réduite, cycliste de moins de 8ans
tolérance pour le skate et le coller

sur la chaussée:
TOUS LES VEHICULES MOTORISES OU NON!


y a quoi d'incompréhensible la dedans???
tu ne peux pas respecter la règle et les autres avant d exiger des autres qu ils changent???????
tu n as pas non plus de plaque d'immatriculation, si bien qu en cas d accident responsable, tu peux fuir sans laisser de trace (ca m est arrivé!!!!!!!)... tu n es pas non plus verbalisé quand tu roules a contre sens, que tu grilles les feux, que ... en fait, tu peux te comporter mal, tu ne seras jamais sanctionné!

par contre, moi, en tant que piéton, la sanction est directe : tu me blesses

alors dégage sur la chaussée et ta piste cyclable!

Clair et net, merci pour ce rappel!

Signaler Répondre

avatar
je ne veux pas payer pour toi le 05/02/2019 à 11:42
perrachoisforever a écrit le 05/02/2019 à 11h11

Merci à tous de confirmer qu une piste cyclable avenue Berthelot en lieu et place et des places de stationnement côté trottoir changerait la vie de tous les usagers, mais aussi des riverains, de cet acte structurant. Vous voyez qu on peut être d accord!

non, ca changera ta vie... et ce sera la collectivité qui payera

par contre, la verbalisation systématique des cyclistes qui roulent sur le trottoir, qui grillent les feux/prio et qui pratique le stationnement sauvage
ca ca serait un vrai progrès, et un véritable changement dans la ville!

on appel ca le respect

Signaler Répondre

avatar
sale facho le retour le 05/02/2019 à 11:39
Post monétaire a écrit le 05/02/2019 à 11h01

Revoilà l'antivélo qui inverse toutes les valeurs dans sa tête...


le totalitarisme dont vous parlez, c'est celui de la voiture, c'est son usage qui impose la pollution à tous, qui impose le bruit à tous, qui impose sa violence à tous.

Si toute la ville était cycliste, ça changerait la vie !

Quant à votre couplet habituel sur le "respect du code", comme vous ne vous plaignez pas du non respect des automobilistes et des piétons, on voit bien que c'est de l'aveuglement de votre part.

Oui, un code doit se respecter par tous pour le vivre ensemble, mais... pour les piétons qui ne respectent pas, on met aussi un "niveau d'immatriculation" ?

:D

Vous n'avez qu'un seul problème :
quitter votre zone de confort actuelle.

ne m impose rien et ne me prête pas de propos qui ne sont pas les miens!!!

je suis piéton, et j en ai marre de la totale anarchie qui feigne en ville a cause des vélos et trottinettes qui font n importe quoi

je suis un citoyen comme un autre, et j ai le droit a la secutité!
j ai aussi des devoirs, qui sont notamment le respect de la loi!

les cyclistes oublient qu ils ont des devoirs eux aussi!!!!

dans l absolue, la ville n est pas faite pour les vélos! elle n a pas été pensée pour ca (a moins que Hausseman....??? non...)... peut être qu une ville créer en 2019 le peux, mais pas une ville qui a une histoire

respecte un peu les autres! (et accessoirement la majorité)

Signaler Répondre

avatar
sale facho le 05/02/2019 à 11:33
perrachoisforever a écrit le 05/02/2019 à 11h11

Merci à tous de confirmer qu une piste cyclable avenue Berthelot en lieu et place et des places de stationnement côté trottoir changerait la vie de tous les usagers, mais aussi des riverains, de cet acte structurant. Vous voyez qu on peut être d accord!

merci a toi de respecter le code de la route
merci a toi de me respecter en tant que piéton.... je n utilise pas les infrastructures que tu utilises et que je paye!

si tu as envie de pratiquer un nouveau sport, je ne vois pas pourquoi je devrais financer tes amenagements

moi j ai peut être envie de me déplacer en jet pack... tu serai prêt a financer des zones spéciales pour moi?

et pourquoi pas le bateau, la natation ou le puddle sur le Rhone et la Saone???

faut arrêter le délire 5 minutes!!! les intégristes du vélos, vous oubliez que vous n êtes pas seul a Lyon, et que vos contraintes en sont pas celles de vos voisins!

Signaler Répondre

avatar
merci Perrachois ! le 05/02/2019 à 11:19
perrachoisforever a écrit le 05/02/2019 à 11h11

Merci à tous de confirmer qu une piste cyclable avenue Berthelot en lieu et place et des places de stationnement côté trottoir changerait la vie de tous les usagers, mais aussi des riverains, de cet acte structurant. Vous voyez qu on peut être d accord!

Merci à tous de confirmer qu'en transformant la ville en parc d'attractions cela changerait la vie de tous les riverains et contribuerait encore un peu plus à l'exil social vers le péri-urbain !

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 05/02/2019 à 11:11

Merci à tous de confirmer qu une piste cyclable avenue Berthelot en lieu et place et des places de stationnement côté trottoir changerait la vie de tous les usagers, mais aussi des riverains, de cet acte structurant. Vous voyez qu on peut être d accord!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/02/2019 à 11:01
Tu es egoiste a écrit le 05/02/2019 à 07h57

Tu nous imposes ton point de vue.... C est juste inadmissible

Tu es contre la voiture et la pollution en bas de chez toi, par contre, la pollution que tu generes chez les autres, c est acceptables!

Quàd tu t es installé a Perrache, il me semble que les routes existaient deja... Si ca te gene, tu peux aller vivre ailleur... Comme a la campagne, et tu viendras avec ta bagnole.. Bien entendu

Pour moi, le velo n est pas adapté a la ville et au mode de vie citadin de 2019!!! Et pourtant, je ne t impose pas mon point de vue!
Pour moi, la voiture permet la liberté de mouvement, l independance et surtout une presence en ville
Ok, nos vieux vehicules sont polluants, mais petit a petit, ils sont remplacés par des vehicules electriques individuels ou en auto-partage.... Rechargeable partout, permettant meme a la ville de devenir fournisseur de "carburant" (on ne sait jamais)

Le velo a un probleme majeur : il est anonyme
Ainsi, les manquements au code de la route ne sont jamais sanctionnés ... Sans parler des velos qui se "garent" n importe ou ou qui sont abandonnés en pleine rue

Moi aussi, quand je vais au travail, je manque de me faire blesser.... Par des cyclistes qui ne me respectent pas (trottoir, feu, sens, passage pieton...)... Moi je suis pieton, et je prend le bus
Et pourtant, je n en suis pas a voulor interdire ton mode de deplacement !!!

Je remarque aussi que tu travailles et habites dans le centre..... Petit luxe inaccessible pour tous (moi je suis a Massena).... Tu vois un peu la limite de ton discours?

Revoilà l'antivélo qui inverse toutes les valeurs dans sa tête...


le totalitarisme dont vous parlez, c'est celui de la voiture, c'est son usage qui impose la pollution à tous, qui impose le bruit à tous, qui impose sa violence à tous.

Si toute la ville était cycliste, ça changerait la vie !

Quant à votre couplet habituel sur le "respect du code", comme vous ne vous plaignez pas du non respect des automobilistes et des piétons, on voit bien que c'est de l'aveuglement de votre part.

Oui, un code doit se respecter par tous pour le vivre ensemble, mais... pour les piétons qui ne respectent pas, on met aussi un "niveau d'immatriculation" ?

:D

Vous n'avez qu'un seul problème :
quitter votre zone de confort actuelle.

Signaler Répondre

avatar
Y'en a ras le bol de ces trottinettes! le 05/02/2019 à 10:59
GJ a écrit le 04/02/2019 à 14h31

Rester chez vous si vous ne souhaitez pas voir des nouveaux mode de transport urbain en ville (velos ou trottinettes) qui êtes vous pour vouloir interdire cela ? Cela est beaucoup moins polluant que votre grosse voiture cilyndrés que vous sortez chaque jour pour aller au travail et polluer la ville, et encore beaucoup moins dangereux que les bus qui provoque des accidents.

Quand tu pose le pied dehors après avoir pousser la portes de ton immeuble, et qu'un fdp te percutes a 30kmh tu l'anticipes comment?

J'ai pas de voitures je me déplace essentiellement a pied et en transport en commun, et j'ai déjà eu le cas 3 fois et toujours en sortant de chez moi.

Va te payer un cerveau, trou de balle!

Signaler Répondre

avatar
Y'en a ras le bol de ces trottinettes! le 05/02/2019 à 10:51

Plein le cul de ces trottinettes de merde, et de leur usagers!

Sur l'avenue Berthelot on doit pencher la tête et regarder a gauche et a droite pour sortir de nos immeubles j'ai déjà pris 3 trottinettes dans le thorax simplement pour avoir eu l’impertinence de sortir de mon immeuble, mettre le pied dehors...

Et bien sur c'était de ma faute, on devrait pas sortir de chez soi, un comble!

La mairie du 7eme ou centrale en a rien a faire, les trottoirs deviennent un dangereux chaos de vélo/trottinettes/scooter et plus personne ne respecte personne, et surtout pas les piétons qui ne peuvent même plus marcher normalement.

Un festival d'incivilité.

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 05/02/2019 à 10:40

Pas de chance, je suis infirmier à domicile, et on est de plus en plus nombreux à délaisser la voiture pour le vélo pour faire nos tournées. Et on est tous d accord, quel confort, quel gain de temps, et quelle qualité de vie! Alors oui il y avait déjà l autoroute quand je me suis installé à Perrache, mais quelle erreur d y avoir fait cet axe stratégique en plein centre ville! Il me semble d ailleurs que depuis nous cherchons par tous les moyens à s en debarrasser et à reparer cette erreur historique. Pour ce qui est de mon point de vue, je ne l impose à personne, contrairement aux accros de le bagnole qui militent encore pour le tout voiture. Alors oui le vélo ne remplace pas la voiture dans toutes les circonstances, mais combien de fois vous pourriez la laisser au garage, et marcher 15 minutes, ou prendre le métro, ou faire 20 minutes de vélo, sans stress ni embouteillage? Essayez, vous verrez! Pour ce qui est de la Badoit, nombre de lyonnais n ont pas de voiture car pas de permis ou parce que trop cher, ou qu ils n en ont pas l'utilité. Il me semble qu ils ne meurent ni de faim ni de soif, et que leurs enfants ne sont pas cloîtrés chez eux. Je assure que rouler moins, quand on essaie, c est possible.

Signaler Répondre

avatar
Tu es egoiste le 05/02/2019 à 07:57
perrachoisforever a écrit le 04/02/2019 à 18h39

Pour sortir de Lyon je prends ma voiture, pour circuler dans Lyon je prends mon vélo. Perrache n est pas un quartier bobo, et je n en suis pas un. Quand bien même, les bobos ne font de mal à personne, ni de haine envers personne. Vous devriez prendre exemple. Je maintiens, la voiture comme mode de déplacement en ville n a pas raison d être à notre époque. Place perdue, bruit, pollution, temps perdu, accidents mortels, paysages urbains gâchés, chère à une epoque où on cherche tous à gagner en pouvoir d achat, elle rend en plus les gens fous et agressifs.

Tu nous imposes ton point de vue.... C est juste inadmissible

Tu es contre la voiture et la pollution en bas de chez toi, par contre, la pollution que tu generes chez les autres, c est acceptables!

Quàd tu t es installé a Perrache, il me semble que les routes existaient deja... Si ca te gene, tu peux aller vivre ailleur... Comme a la campagne, et tu viendras avec ta bagnole.. Bien entendu

Pour moi, le velo n est pas adapté a la ville et au mode de vie citadin de 2019!!! Et pourtant, je ne t impose pas mon point de vue!
Pour moi, la voiture permet la liberté de mouvement, l independance et surtout une presence en ville
Ok, nos vieux vehicules sont polluants, mais petit a petit, ils sont remplacés par des vehicules electriques individuels ou en auto-partage.... Rechargeable partout, permettant meme a la ville de devenir fournisseur de "carburant" (on ne sait jamais)

Le velo a un probleme majeur : il est anonyme
Ainsi, les manquements au code de la route ne sont jamais sanctionnés ... Sans parler des velos qui se "garent" n importe ou ou qui sont abandonnés en pleine rue

Moi aussi, quand je vais au travail, je manque de me faire blesser.... Par des cyclistes qui ne me respectent pas (trottoir, feu, sens, passage pieton...)... Moi je suis pieton, et je prend le bus
Et pourtant, je n en suis pas a voulor interdire ton mode de deplacement !!!

Je remarque aussi que tu travailles et habites dans le centre..... Petit luxe inaccessible pour tous (moi je suis a Massena).... Tu vois un peu la limite de ton discours?

Signaler Répondre

avatar
Rider le 05/02/2019 à 07:30

Toujours le même discours, le vélo c’est génial, arrêtez avec vos voitures... en attendant à Carrefour Venissieux (ou Ecully) j’en vois pas bcp des gens faire leurs courses en vélo ou transport en commun? Donc sachez faire la part des choses, acceptez tous les modes de transport... vive la trottinette pour acheter ses packs de Badoit !

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 05/02/2019 à 00:31

avatar
quand la brigade s exprime, faut répondre! le 04/02/2019 à 21:26
perrachoisforever a écrit le 04/02/2019 à 18h39

Pour sortir de Lyon je prends ma voiture, pour circuler dans Lyon je prends mon vélo. Perrache n est pas un quartier bobo, et je n en suis pas un. Quand bien même, les bobos ne font de mal à personne, ni de haine envers personne. Vous devriez prendre exemple. Je maintiens, la voiture comme mode de déplacement en ville n a pas raison d être à notre époque. Place perdue, bruit, pollution, temps perdu, accidents mortels, paysages urbains gâchés, chère à une epoque où on cherche tous à gagner en pouvoir d achat, elle rend en plus les gens fous et agressifs.

pourquoi tu veux imposer ton point de vue?

imagine un papa, une maman, une nounou... qui doit emmener les gamins aux "activités du mercredi"... sans voiture, avec 4 gamins, c est impossible... ils partent dans tous les sens, il y a des vélos sur les trottoirs...

imagine une infirmière qui va voir ses patients... elle prend le bus avec son matériel?

imagine une personne qui enchaine les rdv client en ville.... il prend le bus ?
(Gratte ciel - Vaise, c est 45 minutes en TCL, 20 en voiture)

tout le monde est contre la pollution, mais la réalité et les véhicules du quotidien ne permettent pas tous le temps d être écolo
mais si tu remarques bien, les gens font de plus en plus d effort! il y a de plus en plus de voiture électrique, ... pourquoi voudrais tu transformer la ville en réserve pour cycliste?

ce qui est fantastique, c est que tu as une voiture!!!! et polluer chez les autres, ça ne te dérange pas du tout!!!!
tu rales just pour ton petit confort... mais les ploucs de la campagne, quand tu pars en ouiken, alors la, c est pas grave! ils ne sont pas de ton rang!

fais le ménage dans tes habitudes avant de m imposer quoi que ce soit

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 04/02/2019 à 18:39

Pour sortir de Lyon je prends ma voiture, pour circuler dans Lyon je prends mon vélo. Perrache n est pas un quartier bobo, et je n en suis pas un. Quand bien même, les bobos ne font de mal à personne, ni de haine envers personne. Vous devriez prendre exemple. Je maintiens, la voiture comme mode de déplacement en ville n a pas raison d être à notre époque. Place perdue, bruit, pollution, temps perdu, accidents mortels, paysages urbains gâchés, chère à une epoque où on cherche tous à gagner en pouvoir d achat, elle rend en plus les gens fous et agressifs.

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi. le 04/02/2019 à 18:27
CQFD. a écrit le 04/02/2019 à 18h16

C'est déjà le cas,
Aujourd'hui les gueux prennent la voiture ou le train là ou les riches voyagent en business dans l'avion

Et en trottinette pour les gogols d’ écolos. Une génération bisounours que je plains sincèrement si les choses ce gâte un jour. Enfin, il faut de tout pour faire un monde .

Signaler Répondre

avatar
Évidence le 04/02/2019 à 18:26

Si c'est à utiliser sur piste cyclable, mieux vaut cent fois un vélo.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 04/02/2019 à 18:16
Le duc de montmorency a écrit le 04/02/2019 à 17h13

Entièrement d’accord, nous retournons au moyen âge avec ses modes de vies sommaires pour les gueux et la modernité pour les riches.

C'est déjà le cas,
Aujourd'hui les gueux prennent la voiture ou le train là ou les riches voyagent en business dans l'avion

Signaler Répondre

avatar
Connaître vos catégories sociales.... le 04/02/2019 à 18:11
je me marre a écrit le 04/02/2019 à 15h53

Des dizaines au fond de l’eau. Partout. Et personne pour les récupèrer.

Loin des pattes des GJ et d'autres 'têtes rondes' prêts à transformer n'importe quel objet à la portée de main en projectile lorsqu'ils font leur rite de samedi soir sur les voies publiques de Lyon….

Signaler Répondre

avatar
Connaître vos catégories sociales.... le 04/02/2019 à 18:07
perrachoisforever a écrit le 04/02/2019 à 17h30

Ayant décidé de laisser la voiture au garage, ne voulant pas payer un abonnement hors de prix, je travaille à vélo, me déplace à vélo et passe en moyenne 1h30 sur mon deux roues par journée de travail. Tous les jours j évite 2-3 accidents. Pas parce que j ai pris une petite rue à contre sens sur 10m ni parce que je suis passé au rouge pour éviter de me retrouver mélé à la circulation, mais parce que des automobilistes me coupent la route en virant à droite, ou n ont pas envie de me laisser la priorité quand ils arrivent à un croisement alors que j y aurais droit. Mais surtout j évite au dernier moment nombre de piétons qui marchent sur les pistes cyclables, ou traversent la chaussée "au bruit", sans regarder, parfois les yeux rivés sur le téléphone et avec la musique dans les oreilles. Malheureusement on a en plus l avantage d être silencieux. Il faudrait peut-être juste que nous acceptions qu il faut changer de siècle. La voiture n a plus sa place en ville. Inefficace, chère, polluante. Les modes doux ont tout leur intérêt. Propres, rapides, pas chers, bons pour la santé. Malheureusement la voirie ne leur accorde qu un espace réservé insuffisant, souvent utilisé comme place de parking ou annexe de trottoir. Alors donnons de la place aux vélos et trottinettes, respectons là, et sortons les voitures de toutes ces rues où il est aberrant d y voir de la circulation. Vous verrez ça ira beaucoup mieux. Quant à ceux qui voudraient encore critiquer sterilement le comportement des cyclistes, qu ils prennent un vélo et traversent Lyon, dans les grands axes, les petites rues, etc... Ils comprendront peut-être enfin les défis quotidiens que nous devont relever chaque jour pour rentrer en vie et entier chez nous. (Je confirme que la piste cyclable est inutilisable, abandonnée aux voitures garées en double file avec l assentiment de la police. D ailleurs je n y passe plus et lui préfère la rue Denuziere ou la rue Smith. Dommage d avoir gaspillé de l argent dans cet équipement devenu inutile.)

perrachoisforever = victime de la peste bobonique. Inguérissable.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 04/02/2019 à 17:45
perrachoisforever a écrit le 04/02/2019 à 17h30

Ayant décidé de laisser la voiture au garage, ne voulant pas payer un abonnement hors de prix, je travaille à vélo, me déplace à vélo et passe en moyenne 1h30 sur mon deux roues par journée de travail. Tous les jours j évite 2-3 accidents. Pas parce que j ai pris une petite rue à contre sens sur 10m ni parce que je suis passé au rouge pour éviter de me retrouver mélé à la circulation, mais parce que des automobilistes me coupent la route en virant à droite, ou n ont pas envie de me laisser la priorité quand ils arrivent à un croisement alors que j y aurais droit. Mais surtout j évite au dernier moment nombre de piétons qui marchent sur les pistes cyclables, ou traversent la chaussée "au bruit", sans regarder, parfois les yeux rivés sur le téléphone et avec la musique dans les oreilles. Malheureusement on a en plus l avantage d être silencieux. Il faudrait peut-être juste que nous acceptions qu il faut changer de siècle. La voiture n a plus sa place en ville. Inefficace, chère, polluante. Les modes doux ont tout leur intérêt. Propres, rapides, pas chers, bons pour la santé. Malheureusement la voirie ne leur accorde qu un espace réservé insuffisant, souvent utilisé comme place de parking ou annexe de trottoir. Alors donnons de la place aux vélos et trottinettes, respectons là, et sortons les voitures de toutes ces rues où il est aberrant d y voir de la circulation. Vous verrez ça ira beaucoup mieux. Quant à ceux qui voudraient encore critiquer sterilement le comportement des cyclistes, qu ils prennent un vélo et traversent Lyon, dans les grands axes, les petites rues, etc... Ils comprendront peut-être enfin les défis quotidiens que nous devont relever chaque jour pour rentrer en vie et entier chez nous. (Je confirme que la piste cyclable est inutilisable, abandonnée aux voitures garées en double file avec l assentiment de la police. D ailleurs je n y passe plus et lui préfère la rue Denuziere ou la rue Smith. Dommage d avoir gaspillé de l argent dans cet équipement devenu inutile.)

Dommage de trouver parmi vos revendications, justifiées pour la plupart, cette rengaine absurde anti-voiture.
Comment faites-vous pour vous déplacer hors de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 04/02/2019 à 17:30

Ayant décidé de laisser la voiture au garage, ne voulant pas payer un abonnement hors de prix, je travaille à vélo, me déplace à vélo et passe en moyenne 1h30 sur mon deux roues par journée de travail. Tous les jours j évite 2-3 accidents. Pas parce que j ai pris une petite rue à contre sens sur 10m ni parce que je suis passé au rouge pour éviter de me retrouver mélé à la circulation, mais parce que des automobilistes me coupent la route en virant à droite, ou n ont pas envie de me laisser la priorité quand ils arrivent à un croisement alors que j y aurais droit. Mais surtout j évite au dernier moment nombre de piétons qui marchent sur les pistes cyclables, ou traversent la chaussée "au bruit", sans regarder, parfois les yeux rivés sur le téléphone et avec la musique dans les oreilles. Malheureusement on a en plus l avantage d être silencieux. Il faudrait peut-être juste que nous acceptions qu il faut changer de siècle. La voiture n a plus sa place en ville. Inefficace, chère, polluante. Les modes doux ont tout leur intérêt. Propres, rapides, pas chers, bons pour la santé. Malheureusement la voirie ne leur accorde qu un espace réservé insuffisant, souvent utilisé comme place de parking ou annexe de trottoir. Alors donnons de la place aux vélos et trottinettes, respectons là, et sortons les voitures de toutes ces rues où il est aberrant d y voir de la circulation. Vous verrez ça ira beaucoup mieux. Quant à ceux qui voudraient encore critiquer sterilement le comportement des cyclistes, qu ils prennent un vélo et traversent Lyon, dans les grands axes, les petites rues, etc... Ils comprendront peut-être enfin les défis quotidiens que nous devont relever chaque jour pour rentrer en vie et entier chez nous. (Je confirme que la piste cyclable est inutilisable, abandonnée aux voitures garées en double file avec l assentiment de la police. D ailleurs je n y passe plus et lui préfère la rue Denuziere ou la rue Smith. Dommage d avoir gaspillé de l argent dans cet équipement devenu inutile.)

Signaler Répondre

avatar
Le duc de montmorency le 04/02/2019 à 17:13
Admirez la vie moderne. a écrit le 04/02/2019 à 12h54

Oui -- un bande de losers, avec les autres qui roulent pour Uber, Lyft et d'autres Kangaroo livreurs. Quand le retour de pousse-pousse pour transporter les vieux bourges au-dessus les crottes qui constellent les trottoirs de Lyon City ?

Entièrement d’accord, nous retournons au moyen âge avec ses modes de vies sommaires pour les gueux et la modernité pour les riches.

Signaler Répondre

avatar
la charité le 04/02/2019 à 16:09
Vélotaf a écrit le 04/02/2019 à 14h08

...en attendant, il manque toujours un vrai réseau cohérent de pistes cyclables en voies protégées à Lyon: les pistes cyclables sont arrivées 10 ans après les vélo'v et étaient déjà insuffisantes et dangereuses dès leur livraison (trop étroites, nombreux poteaux et trottoirs aux arrêtes saillante), alors avec l'augmentation du trafic....

Il manque également un statut intermédiaire dans le code de la route: l'utilisateur de trottinette est considéré comme un piéton et le cycliste comme un véhicule à moteur....

Si le cadre proposé aux utilisateurs est bordélique, insuffisant, voire dangereux, il ne faut pas s'étonner que les gens s'adaptent comme ils peuvent et fassent parfois (souvent) de la merde.

non, le cadre n est pas bordélique!

la règle est simple:
sur les trottoirs :
piétons, personnes a mobilité réduite, cycliste de moins de 8ans
tolérance pour le skate et le coller

sur la chaussée:
TOUS LES VEHICULES MOTORISES OU NON!


y a quoi d'incompréhensible la dedans???
tu ne peux pas respecter la règle et les autres avant d exiger des autres qu ils changent???????
tu n as pas non plus de plaque d'immatriculation, si bien qu en cas d accident responsable, tu peux fuir sans laisser de trace (ca m est arrivé!!!!!!!)... tu n es pas non plus verbalisé quand tu roules a contre sens, que tu grilles les feux, que ... en fait, tu peux te comporter mal, tu ne seras jamais sanctionné!

par contre, moi, en tant que piéton, la sanction est directe : tu me blesses

alors dégage sur la chaussée et ta piste cyclable!

Signaler Répondre

avatar
dddag le 04/02/2019 à 16:08
un autre bobo écolo a écrit le 04/02/2019 à 13h30

Ne garez pas votre caisse sur les pistes cyclables PUIS vous pourrez critiquer les cyclistes et autres qui passent au rouge.

Commentaire débile, si vous voulez vous mettre en danger en grillant les feux rouges et vous faire renverser , très bien quand vous serez en fauteuil roulant , vous viendrez dire : "ne garez pas vos caisses ... et on grillera plus les feux.."

Signaler Répondre

avatar
je me marre le 04/02/2019 à 15:53

Des dizaines au fond de l’eau. Partout. Et personne pour les récupèrer.

Signaler Répondre

avatar
Piste cyclable a construire le 04/02/2019 à 14:57

Il faut aussi arrêté de se garer par centaines sur les rare piste cyclable ou sur le trottoir même combat exemple cours Charlemagne piste cyclable infesté par les voitures qui reste 30m voir 2h visiblement rarement verbalisé vu la quantité de sans gêne si encore c'était vraiment 5m mais non c'est bien plus. Achat d'un paquet de clopes sa prend plus de 5m le temps de faire la queue chez le buraliste. C'est un problème délicat l'avis du commerçant va défendre son client et parler de bobo piste pour les c.on. il faut changer de vocabulaire 5m les utilisateurs de vélo n'habite pas forcément au cœur de la ville mais utilise le vélo car les bus sont blindé le matin et payer 60e 720 annuel pour être entassés dans façon autant acheter un VAE et être débarrassé du problème de bus ou chercher une place de parking légalement . Tout le monde sait que pour les piétons le trottoir est régulièrement infesté par les voitures. Je plains les personnes en fauteuil roulant que j'ai dû aider l'autre jour car 5 voiture stationne sur le trottoir empêchant le fauteuil roulant de passer solution passer a contresens sur la route. Vous voyez le danger que vous faites prendre a ses personnes en vous stationnant sur le trottoir

Signaler Répondre

avatar
Piste cyclable a construire le 04/02/2019 à 14:42

Il ferait mieux de laisser les trotinette pouvoir aller a 35 kmh sur la route et 30 ' sur les piste cyclable qui font cruellement défaut dans les côtes exemple montée de choulans la piste cyclable du pont kitchner s'arrête au feu et ne permet pas aux cyclistes de prendre la montée de choulans conséquence un cycliste VAE est obliger de prendre la route sur le pont kitchner dans 'e flot automobile pour accéder a la montée de choulans.
Il faut aussi nettoie les pistes cyclables infesté par le verre la aussi sa entraîné parfois un report du cycliste de la piste a la route. Les routes étant régulièrement nettoyer pourquoi ne pas faire aussi les pistes cyclables. Le verre reste de très long mois.
Construire davantage de piste cyclable et les trottoir seront d'avantage libéré des trotinettes

Signaler Répondre

avatar
GJ le 04/02/2019 à 14:31

Rester chez vous si vous ne souhaitez pas voir des nouveaux mode de transport urbain en ville (velos ou trottinettes) qui êtes vous pour vouloir interdire cela ? Cela est beaucoup moins polluant que votre grosse voiture cilyndrés que vous sortez chaque jour pour aller au travail et polluer la ville, et encore beaucoup moins dangereux que les bus qui provoque des accidents.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 04/02/2019 à 14:08
HIHI a écrit le 04/02/2019 à 12h34

ATTENTION ! les trottoirs ne sont plus sécurisés; quand est ce que la ville va verbaliser les vélos qui passent au rouge, ceux qui roulent à contre sens de jour comme de nuit, ceux qui roulent sur les trottoirs et sur les bas port ainsi que les trottinettes a vive allure sur les trottoirs???????

ce n'est une question de BOBO ou autres c'est une question de respect et de prise en considération des autres quels qu'ils soient, petits enfants , adultes, personnes âgées.

vélos et trottinettes c 'est très bien mais il est triste que les utilisateurs se comportent de façon égoiste et agressive.

...en attendant, il manque toujours un vrai réseau cohérent de pistes cyclables en voies protégées à Lyon: les pistes cyclables sont arrivées 10 ans après les vélo'v et étaient déjà insuffisantes et dangereuses dès leur livraison (trop étroites, nombreux poteaux et trottoirs aux arrêtes saillante), alors avec l'augmentation du trafic....

Il manque également un statut intermédiaire dans le code de la route: l'utilisateur de trottinette est considéré comme un piéton et le cycliste comme un véhicule à moteur....

Si le cadre proposé aux utilisateurs est bordélique, insuffisant, voire dangereux, il ne faut pas s'étonner que les gens s'adaptent comme ils peuvent et fassent parfois (souvent) de la merde.

Signaler Répondre

avatar
NOUVEAU DÉSORDRE MONDIALE le 04/02/2019 à 13:48
Honnête citoyen a écrit le 04/02/2019 à 11h21

C'est pas assez le bordel sur les trottoirs qu'on rajoute encore des engins dangereux!
Quand est-ce que la métropole ou la ville de Lyon va interdire à ces entreprises de s'implanter.
Si les règles étaient respectées, il n'y aurait pas de problème mais là, force est de constater que les utilisateurs de ces modes de transport n'ont que faire du civisme.
Les piétons étaient encore à peu près protégés sur les trottoirs; désormais ce ne sera plus le cas.
Quand on voit Lime qui interdit la location aux mineurs et qu'environ 50% des gens que vous voyez sur leurs trottinettes sont mineurs, il y a des questions à ce poser...
Marre de tout ce laxisme ambiant :(

Bienvenu dans le nouvel désordre mondiale . Rien ni personne ne pourra l’empêcher .

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 04/02/2019 à 13:39

c'est un danger pour les piétons et en plus c'est chère 1,50 les dix minute plus 1 euro = 2,50 le ticket de métro ou bus 1,90 l'heure

Signaler Répondre

avatar
un autre bobo écolo le 04/02/2019 à 13:30

Ne garez pas votre caisse sur les pistes cyclables PUIS vous pourrez critiquer les cyclistes et autres qui passent au rouge.

Signaler Répondre

avatar
Change rien champion! le 04/02/2019 à 13:20
Enfin des vacances a écrit le 04/02/2019 à 12h43

Reste chez toi...... On ne verra plus ta face sur les trottoirs.

Symptôme:
Mépris, egoisme, agressivité
Diagnostique :
Très beau commentaire d un LREM

Signaler Répondre

avatar
Admirez la vie moderne. le 04/02/2019 à 12:54
Jean Rachid a écrit le 04/02/2019 à 12h51

Les conditions de travail pour ceux qui récupère les trotinette dans leurs voitures tous la nuit paye un misère

Oui -- un bande de losers, avec les autres qui roulent pour Uber, Lyft et d'autres Kangaroo livreurs. Quand le retour de pousse-pousse pour transporter les vieux bourges au-dessus les crottes qui constellent les trottoirs de Lyon City ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 04/02/2019 à 12:51

Les conditions de travail pour ceux qui récupère les trotinette dans leurs voitures tous la nuit paye un misère

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.