Et ce sont 200 trottinettes VOI qui seront donc en libre-service à Lyon dès ce lundi. "La flotte sera augmentée avec l'arrivée du beau temps." Les trottinettes s'utilisent grâce à une application, qui permet de les localiser. Le déverouillage de la trottinette coûte 1 euros, et la minute est facturée 15 centimes. Elles pourront aller jusqu'à 20km/h, et sont à utiliser "sur les pistes cyclables".
VOI est une entreprise qui souhaite "changer la façon dont les gens se déplacent en ville et encourager les gens à laisser leurs voitures chez eux. C’est seulement possible en offrant une alternative", comme l'explique Fredrik Hjelm, PDG de VOI. “Nous proposons une nouvelle façon de se déplacer en ville : amusante, rapide, abordable et respectueuse de l’environnement," affirme le Directeur Général France, Lucas Bornert.
Reste chez toi...... On ne verra plus ta face sur les trottoirs.
Signaler RépondreATTENTION ! les trottoirs ne sont plus sécurisés; quand est ce que la ville va verbaliser les vélos qui passent au rouge, ceux qui roulent à contre sens de jour comme de nuit, ceux qui roulent sur les trottoirs et sur les bas port ainsi que les trottinettes a vive allure sur les trottoirs???????
Signaler Répondrece n'est une question de BOBO ou autres c'est une question de respect et de prise en considération des autres quels qu'ils soient, petits enfants , adultes, personnes âgées.
vélos et trottinettes c 'est très bien mais il est triste que les utilisateurs se comportent de façon égoiste et agressive.
L'Etat sera ravi de faire travailler la sélection naturelle, pour réduire son budget d'aides aux handicapés. D'autres questions ?
Signaler RépondreUne pensée pour toutes les personnes aveugles qui ont de plus en plus de difficulté à se déplacer avec toutes ces trottinettes abandonnées sur les trottoirs.
Signaler RépondreCe sont que des armes de destruction massive. Je parie que les premières victimes mortelles de ces atrocités vont arriver à Lyon AVANT le premier décédé lié avec le mouvement GJ en France. Je ne comprends pas du tout la pusillanimité de Lyon -- permettre ces menaces à la vie humaine qui sont les Limes et les VOLS de la merde.
Signaler RépondreLe cerveau est loué avec la trottinette ?
Signaler RépondreLes bobos vont être contents.
Signaler RépondreC'est pas assez le bordel sur les trottoirs qu'on rajoute encore des engins dangereux!
Signaler RépondreQuand est-ce que la métropole ou la ville de Lyon va interdire à ces entreprises de s'implanter.
Si les règles étaient respectées, il n'y aurait pas de problème mais là, force est de constater que les utilisateurs de ces modes de transport n'ont que faire du civisme.
Les piétons étaient encore à peu près protégés sur les trottoirs; désormais ce ne sera plus le cas.
Quand on voit Lime qui interdit la location aux mineurs et qu'environ 50% des gens que vous voyez sur leurs trottinettes sont mineurs, il y a des questions à ce poser...
Marre de tout ce laxisme ambiant :(
les gens sont irresponsables!
Signaler Répondreles trottinettes lime sont deja un enfer ... elles sont "posées" n importe ou, on ne sait pas si elles sont abandonnées ou pas, si ce sont des détritus ou pas
... franchement, ca fait crado!!!
et le coup de l'usage exclusif sur les pistes cyclables.... je cherche encore les caméras cachées!!!!!!! la bonne blague
Je n'ai pas envie de voir les trottoirs saturés de ces trottinettes, vélos, scooters en libre-service...
Signaler Répondre