Pas moins de 200 photos de l'artiste américain sont exposées pendant quatre mois, avec cinq vidéos explicatives, autobiographiques de Steve McCurry. Parmi elles, la très célèbre photo de la petite fille afghane que l'on retrouve en fin de visite.
"Le meilleur des 35 ans de chaque projet de Steve sont exposés ici. Il n'aime pas montrer la violence directement, il montre la violence par la beauté", explique Biba Giacchetti, commissaire de l'exposition et proche du photographe.
Les photos sont imprimées sur de grandes toiles directement dans le studio de Steve McCurry. Au-delà du projet en noir et blanc qui a rendu célèbre le photographe, les photos attirent l'œil par leur pureté, leur message mais surtout par les couleurs étincelantes, partie prenante de l'œuvre. Rapahël Remiche, administrateur de Tempora, coproducteur de l'exposition, évoque aussi l'importance de ce lieu pour les photos : "Les différents pôles de l'exposition ont été pensés en fonction du bâtiment. La circulation des visiteurs est totalement libre, ce qui peut leur permettre de vivre une expérience unique", précise-t-il.
A noter, que même si les enfants ne sont pas la principale cible des organisateurs, un cahier pédagogique développé avec Little Beaux-Arts est offert aux plus jeunes pour les aider à comprendre les œuvres.
L'exposition est présente jusqu'au 26 mai 2019. L'entrée adulte est fixée à 13 euros, avec un audioguide enregistré par Steve McCurry en personne.
Une expo que je vais aller voir, de forts temoignages , des photos magnifiques et de splendides tirages, voilà ce qui attends le visiteur
Signaler RépondrePas tant que çà si on compare à un fumeur qui paie 8 euros par jour pour s'enfiler 20 clopes qui tuent pour de bon elles !!! 240 euros par mois çà en fait de belles expos à visiter.
Signaler RépondreHa ça, on ne risque pas d'y croiser de catho-facho-raciste, ça les rendrait moins con.
Signaler RépondreEt sans risque de vous y croiser vous :-) donc.
Un des photographes contemporains majeurs. J'ai hâte d'y aller.
Signaler RépondreMessages pour Lyon mag merci de cadre les photos
Signaler RépondreEncore un truc de bobos-gauchos-immigrationistes.
Signaler RépondreIls vont être contents. Ils pourront y aller à vélo ou à trotinette.
Pour voir un photographie d un enfant avec calibre sur la tête ca fait cher ??? Non
Signaler Répondre