Mais elle a profondément bousculé la majorité, divisée sur le sujet. Ainsi, 50 députés LREM sur 307 se sont abstenus.
Parmi eux, Hubert Julien-Laferrière, député de la 2e circonscription du Rhône, qui avait donné son pouvoir à un collègue pour cause de déplacement.
"Si le travail du gouvernement et de notre majorité a rendu le texte plus équilibré que dans sa première version, il n’en reste pas moins contraire à ce qui est au cœur de mon engagement pour une société de liberté. Parce que le juge doit rester le gardien de nos libertés individuelles, parce qu’aucune considération morale ne doit être à l’origine d’une interdiction de manifester, liberté fondamentale inséparable de la liberté d’opinion, et enfin parce que nous devons être vigilants pour l’avenir : aujourd’hui ce texte n’est pas dangereux, dans les mains des extrémistes il le deviendrait", avait écrit l'ancien maire du 9e arrondissement de Lyon sur Facebook.
A noter qu'Anissa Khedher (LREM) et Cyrille Isaac-Sibille (MoDem) n'ont pas pris part au vote, tandis que les deux députés rhodaniens LR, Patrice Verchère et Bernard Perrut, ont soutenu le texte qui permet notamment aux préfets d'interdire à des individus jugés trop violents de manifester.
Ce matin, un député LREM de plus a quitté le groupe parlementaire.
Signaler RépondreMais y'en reste trop pour qu'ils perdent la majorité ! :o)
le vrai courage de cet élu aurait été de voté contre et de partir de LREM
Signaler RépondreL’opportunisme étant plutôt un trait de largement partagé par la majorité avec le fait d'être bien né.
"Et, s'il n'en reste qu'un, je suis celui-là,
Signaler Répondreje brave encore Scylla."
Ultima Verba de Victor Hugo
J'aurai pu,
Signaler Répondremais comme cet abandon de l'étalon Or n'est qu'un leurre,
comme le financement par les banques privées au lieu des banques publiques,
etc.
tout ça ne change rien au fait que le problème, c'est la "rareté obligatoire de l'outil monnaie",
...
Merci à LYON MAG de vous en être fait l'écho
Signaler RépondreAu moins ce média ne ressemble pas aux journaleux comme celui à écharpe rouge (pauvre c....d celui là ! )
qui sont des caméléons, et des perroquets du pouvoir en place ... il faut bien exister et remplir les caisses, subventions et niches fiscales à l'appui)
C'est tellement vrai !
Signaler RépondreMerci d'avoir osé exprimer ce que beaucoup pensent tout bas et ne hasardent pas à le dire dans cet état parait il "de droit" alors qu'il n'est que république bananière ...
LR,en marche , PS, modem ect...que de la crottes de chiens pour les neuneus de services . Ils pourraient au moins dire merci aux mongoliens qui croient encore en EUX,mêmes si ,ils sont de moins en moins .
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec vous. La droite d’estrosi,muselier , crottin et tous les mafieux qui s’enrichissent sur le dos des autres gogols qui croyaient en eux ,ils ont tout faux. Ce parti politique est finit, il sent la NAPHTALINE à plein nez ,le BCBG des années 80 . Wauquiez et les autres feront tout au plus 10/100 d’imbéciles aux prochaines élections européennes,sans plus...
Signaler RépondreJ aurai cru que vous parleriez de cette superbe loi de janvier 1973
Signaler RépondreLes Ripoublicains soutiennent Le Reich En Marche en se joignant aux députés collabos pour interdire "préventivement" les manifestations...
Signaler RépondreLa dictature se met en place.
Un député LREM faisant preuve d'audace et de réflexion est inédit.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience le vote en deuxième lecture pour voir son comportement.
Depuis 81 ?
Signaler Répondre:)
Pas depuis 1974 avec la france afrique de Giscard ?
Pas depuis de Gaule avec ses reculades lorsqu'il y avait la possibilité d'ouvrir le capital des sociétés à tous ceux qui y travaillaient ?
:)
L'optimisation du système monétaire n'a rien à voir avec certaines dates. Il faut une guerre au système pour "relancer la croissance", donc en bon soldats, les RN seront là pour obéir aux marchands d'armes.
Et les français serviront de chair à canon.
la franche est déjà morte depuis 1981.... on a mis un coup a son peuple en 2005
Signaler Répondreon enfonce le clou en 2019
et bien sur, aucune réaction de CEDH ou encore des ONG
ne me dites pas qu'il y a complot!!???
La dictature est "en marche".
Signaler Répondre:)
Lorsque RN sera au pouvoir (parce que LREM aura échoué économiquement), ils n'auront même pas à changer les lois. Ce sera la fin de la France.
"ce texte n’est pas dangereux, dans les mains des extrémistes il le deviendrait"
Signaler Répondreil a oublié un élément.. entre les mains d'un abrutis comme Casta, ça devient un outil de mort de la démocratie!
l'incompétence, le mépris et l'hermétisme de nos politicards nous promet de beaux jours en république démocratique du royaume de France
je m étonne de voir que les européens sont prompts a juger MAduro, en exigeant de nouvelles élections,... alors qu'ils ne sont pas capables de dénoncer les tendances totalitaires des prélats de France !!!
mais on me dira que c est la théorie du complot, qu ils ne sont pas complices et que je suis parano
n oublions pas qu'il y a quelques mois, le gouvernement voulait une lois pour augmenter les pouvoir du president .... ca rappel un peu star wars...
"aujourd’hui ce texte n’est pas dangereux, dans les mains des extrémistes il le deviendrait"
Signaler Répondredevant l'intransigeance du gouvernement, cette loi est déjà dangereuse car entre les mains d'un gouvernement qui s'il continue dans son entêtement à imposer un modèle néolibéral dépassé fera l'alliance bleu - brun pour l'imposer.
Bravo ! et merci de votre conscience
Signaler RépondreEnfin un député qui n'a pas le doigt sur la couture du pantalon et qui ose s'exposer aux retour de bâton sur ceux qui sortent du rang .... dans cette assemblée censée défendre nos libertés et qui obéit aux dérives du MONARC dans la panique et à son "castagneur" dont je me tairai sur le passé, parce qu'il serait capable de "venir me chercher" et de me faire expier de dire la vérité
Allez pas nous refaire le coup des frondeurs, pour entretenir le suspens du vote parlementaire:
Signaler Répondre- Les députes ne sont rien sans leur parti qui les tient pas les c...oudes
- Et si ca passe pas avec les députés, on sort la carte d'invincibilité avec le 49.3
- Accessoirement les députés bien élevés, bien diplômés et bien rémunérés ne représentent pas la population française.
- L’assemblée nationale est un beau décors, mais il faudrait plutôt regarder du coté de la commission européenne, de la BCE, de l'Eurogroupe pour voir les décisions se prendre en douce.
Arrêtez votre théâtre de la démocratie.