Un match historique pour les Caladois, qui n’avaient jamais passé les 16e de finale de la compétition. Malheureusement, ils ont cédé en prolongations face à l’ogre parisien.
Pas moins de 22 858 supporters étaient présents au Groupama Stadium pour supporter le FCVB. Une première mi-temps relativement dominée par les joueurs Parisiens. Ils se sont créé quelques occasions avec une frappe à la 13e minute de Moussa Diaby, qui passe à gauche des buts d’Antoine Philippon. Les Caladois ont opéré en contre-attaque, avec une frappe de Nicolas Burel à la 27e minute, qui a rasé le poteau d’Areola. A partir de cette occasion, ils ont eu dix minutes de possession de balle, avant que les Parisiens ne remettent le pied dessus. Avant le retour au vestiaire, le numéro 10, Mmadi s’est offert une frappe qui est passée juste au-dessus des cages adverses.
Les Caladois sont bien rentrés en deuxième période avec une magnifique frappe de Lemb à la 49e minute et de Mmadi à la 53e minute, qui ont frôlé la transversale d’Areola. Malgré les efforts parisiens, les Bleus et Blancs ont continué à jouer la contre-attaque, en arrivant à se procurer quelques occasions. Après l’exclusion de Thomas Tuchel à la 72e minute, les joueurs de la capitale ne se sont pas procuré d’énormes occasions. Prolongations.
Et elles ont fait mal aux Caladois. Julian Draxler ouvre le score à la 102e minute, grâce à un centre de Cavani venu par la droite de la surface de réparation. Diaby et Cavani ont alourdi le score dans les dix dernières minutes.
"On est déçu de la défaite. On est des compétiteurs, on voulait gagner. Après on aurait voulu décrocher la séance de pénalty, mais les prolongations étaient de trop pour nous visiblement. On est content d’avoir rendu fier les gens. On a montré une belle image du FCVB", a déclaré Maxime Jasse, capitaine de l’équipe, à l’issue de la rencontre.
A noter que le PSG affrontera Dijon lors des quarts de finale.
L'écharpe du PSG en 2019 vaut celle du Bayern en 1940.
Signaler Répondreah ah ah.... comme l'OL équipe de France, qui a bénéficié de l'argent de l'état français ? :))
Signaler Répondre.... jamais la LFP n'a ouvert de dossier contre le PSG sur le prétendu argent du Qatar, car un dossier contre l'OL aurait suivi, sur l'argent de l'état français :))
Et du coup, même le JMA se tient à carreaux sur le sujet...
vous vous trompez très souvent mais sur le coup vous avez raison de souligner la belle prestation de villefranche contre l'équipe du qatar
Signaler RépondrePas mal du tout pour la petite équipe face à l'ogre, c'est ma louloute qui dirait cela, je pense...... mais attendons son retour, je peux me tromper :))
Signaler RépondreBravo les Villefranche très beau match .le pas sont très nulle l argent ne fait pas tout bientôt en ligue 2 ha ha ha
Signaler Répondre« A la finale».... Le Real rafflera tout !!!..
Signaler Répondre