Monsanto : résultat le 11 avril pour le céréalier charentais

Monsanto : résultat le 11 avril pour le céréalier charentais
Image d'illustration-LyonMag

L'agriculteur Paul François est revenu ce mercredi devant la cour d'appel de Lyon, avec pour objectif de faire reconnaitre la responsabilité de Monsanto dans son intoxication à un herbicide.

C'est un homme fatigué qui s'est présenté devant la cour d'appel, pour la deuxième fois. "On s'habitue à prendre des coups, mais quand même, il me tarde de rentre chez moi", annonce Paul François. Pour rappel, il avait déjà gagné son procès en première instance puis en appel il y a quelques temps, avant d'être renvoyé devant cette dernière par la cour de cassation.

Paul François demande un million d'euros à la grande firme, suite à son intoxication en 2004, après avoir inhalé des vapeurs de Lasso. De son côté, l'entreprise conteste tout. Elle réfute complétement l'hypothèse que l'agriculteur ait été empoisonné par leur produit.

La décision de la cour d'appel sera connue le 11 avril.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.