Cette école du 7ème arrondissement, qui fait partie d'un "groupe scolaire qui est le plus important de l'agglomération lyonnaise en termes d'effectifs", est touché par une grève de cantine depuis lundi. Grève qui pourrait durer jusqu'à trois semaines.
Les parents d'élèves dénoncent le manque "d'alternative", que l'école ne leur propose pas. Ils se disent "excédés, fatigués et désemparés, de même que [leurs] enfants qui ne comprennent pas tout cette pagaille." Surtout qu'ils rappellent que cette grève avait déjà eu lieu les deux étés derniers. Et d'ajouter : "sans vouloir interférer avec les revendications des grévistes, nous désirons ne plus être tiraillés entre la mairie et son personnel dont on ne connait toujours pas les revendications."
Les parents d'élèves de l'école Marc Loch seront donc "mobilisés pour un pique-nique avec les enfants dans la mairie du 7e, afin d'y être entendus et d'engager la discussion avec les autorités municipales" ce vendredi midi.
Les adeptes du "plus de fric dans ma poche" (mais sans la prendre dans la poche des autres)
Signaler Répondresont effectivement plus nombreux... :D
Mais les postmonétaires sont plus nombreux que... deux.
Le mouvement zeitgeist regroupe beaucoup de monde à travers la planète.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
bah! il faut bien parmi les centaines d'internautes qu'une ou 2 personnes cautionnent les lubbies de Pm sinon on parlerait de complot anti PM !!
Signaler RépondreLa marginalité se partage en minorité!
Mais personne n'a dit que les idées "postmonétaires" ou les commentaires que je fais, intéressaient tout le monde.
Signaler RépondreVous inversez le problème et avez toujours du mal à assumer ce que vous écrivez, vu que vous êtes un "anonyme bien planqué". :o)
" ça n intéresse personne" dans le sens aucun individu n est intéressé.
Signaler RépondreSi UNE personne est intéressé, on ne peut plus dire "ça n intéresse personne" sans pouvoir dire "ça intéresse tout le monde" puisque une personne n est pas tout le monde....
Sinon quant à deviner, remonter l échange avec Pm précédant ce post qui vous a gêné visiblement, vous aurez plein de choses à deviner, même sur monsieur PM
Tant qu'à troller pour dévier systématiquement du sujet, trollons.
Signaler RépondreMoi je veux bien d'un cours de littérature car dans le cas présent, je ne vois rien de logique ni littéraire dans "tout le monde n'est pas l'inverse de personne".
Qand je lis qu'un individu décrète "cela n'intéresse personne" , dans le cas présent, je devine que cela ne l'intéressant pas, il aimerait que TOUT LE MONDE pense comme lui.
Ou, il aimerait que PERSONNE ne s'y intéresse.
Mais il ne peut pas décider pour tout le monde car IL N'EST PAS TOUT LE MONDE, il n'est que lui.
Les perles des opposants à postmonétaire :
Signaler Répondre".............Tout le monde n est pas le contraire de personne............."
Tout le monde n est pas le contraire de personne.
Signaler RépondreUn cours de littérature peut-être ?
Vous n'êtes pas "tout le monde" cher nombril...
Signaler Répondre:o)
Don't feed the troll.
Signaler RépondreLes perles de PM ?
Signaler RépondreParler de son doigt pour éviter de comprendre que ce que montre son doigt n intéresse personne
C'est bien....
Signaler Répondremais ça ne répond toujours pas à la question posée sur la motivation des personnels en grève...
:o)
Les perles des anti-postmonétaires ?
Regarder le doigt quand il est pointé autre chose.
:)
"si Monsieur Blachier (ce n'est pas un focalisation..."
Signaler RépondrePlutôt unE focalisation - genre féminin - comme une obsession, une addiction, une fascination, etc :o)
je parlais de "l'élu" présent ici (bon, "élu" sur une liste...)
Signaler RépondreMais je vous remercie pour votre commentaire qui permet de rendre moins visible la question que j'ai posé à Monsieur Blachier.
:o)
Je ne suis pas sûre que ce soit des fonctionnaires ? Il y a pas mal de contractuels dans la fonction publique, dans des emplois de ce type. Je peux me tromper ceci dit.
Signaler RépondreJe croyais que c était vous le plus sur ce média avec combien déjà ? 600, 700 commentaires certains mois ?
Signaler Répondre"..................nous désirons ne plus être tiraillés entre la mairie et son personnel dont on ne connait toujours pas les revendications.................."
Signaler Répondresi Monsieur Blachier (ce n'est pas un focalisation, c'est juste qu'il est à la mairie du 7 comme adjoint (à la culture... c'est assez proche du domaine des connaissances dans les écoles) et c'est lui qui est le plus sur le net et ce média),
pouvait nous donner des explications sur les motivations des grévistes,
ce serait cool.
Merci.
:)
C'est toujours les mêmes qui font grève c'est toujours les mêmes qui se plaignent si ils sont pas contents ils ont qu'à changer de boulot marre de ces fonctionnaires qui font chier tout le monde et surtout qui dérange les petits ils ont pas honte si vous le revendiquer quelque chose aller voir les bonnes personnes attention je pense que les profs vont s'engouffrer dans ce mouvement parce que eux se sont comme des moutons gilet jaune ils ont créé les stylos rouges attention
Signaler Répondre