C'est Bernard Houot, ancien ingénieur polytechnicien, qui est à l'initiative de ce mouvement. Ce rassemblement se veut pacifique, avec notamment des remises de colliers de fleurs aux personnes qui patientent, afin de les soutenir.
En 2015, le Préfet Delpuech avait tenté de mettre fin aux queues en instaurant des rendez-vous par Internet pour les demandes de renouvellements de carte de séjour. Aujourd'hui ce système serait engorgé et ne fonctionnerait plus pour toutes autres démarches exigées aux étrangers. "Des personnes arrivent dans la nuit pour espérer passer dans l'après-midi. C'est n'importe quoi ! Dans d'autres préfectures il n'y a aucun problème, notamment à Paris. Il faut trouver les solutions", s'insurge Bernard Houot.
La manifestation débutera à 8h au 97 rue Molière, dans le 3e arrondissement. Une demi-heure d'actions est prévue.
Il est là le problème de la France, les petits réacs cachés derrière leurs écrans qui pestent contre des gens qu'ils ne connaissent pas.
Signaler RépondreMa femme médecin, une amie à elle dentiste, un pote ingénieur sont tous passé par cette ignominie. Toujours est-il que vu votre commentaire, ils sont bien plus utile à la France que vous.
Belle initiative et bravo à ceux qui sont venus donner des colliers de fleurs la France est belle avec toutes ses couleurs et toutes ses origines et toutes ces religions
Signaler RépondreIl est bel et bien là le deficit de la France ! Et on prend la csg aux bons Francais retraités pour donner du pognon à tous ces profiteurs sans papiers ! Cherchez l'erreur !!
Signaler RépondreSalut Papi !
Signaler RépondreBen on le sait maintenant que vous vous trouvez sale et répugnant, que vous haïssez un aspect de vous...
Vous venez le raconter tous les jours dans vos messages.
Vous vous couvrez d'insultes mais vous valez mieux, sûrement.
Et puis, essayez au moins d'aborder un sujet, de vous renseigner, de dire ce que vous en comprenez...
Là on a juste droit à votre éternelle complainte comme quoi vous vous trouvez immonde.
Ok, on l'a compris. Sortez un peu, allez voir des gens, des enfants...
Vous n'êtes pas aussi malade que vous voulez nous le montrer, vous pouvez aller mieux.
Bises.
Niveau haineux et feignasse tu en connais un sacré rayon.
Signaler RépondreLe plus gros problème d'internet est bien de faire croire aux c... s que leurs avis nous intéressent
Renouvellements des cartes de séjour pour ceux qui participent a l économie nationale quand aux feignants et profiteurs retour chez eux et tant pis pour les contres qui vont sûrement se lâcher comme une horde sauvage et qui doivent profiter du système alors votre haine anti réaliste sachez que je m en tape car comme on dit je cité
Signaler Répondre( Il y a que la vérité qui fâche ) et d ailleurs si ça vous plaît pas c est la même chose
S'il fallait démontrer que la France n'est déjà plus capable de gérer sa population voilà c'est fait
Signaler RépondreMais d'ailleurs, en a t on jamais été capables ?
Les files d'attentes pour les cartes grises, c'était déjà vrai il y a 20 ans...
Effectivement la situation s’était améliorée depuis 2015 avec la prise de RV pour les renouvellements de titre de séjour et c’était appréciable de ne plus avoir à venir à 4h30 du matin pour espérer avoir un ticket…
Signaler RépondreLe préfet précédent, qui n’avait pas voulu instaurer la prise de RV, avait justifié sa position en disant que le système de RV serait très vite saturé et qu’au moins sans RV les personnes dont le visa arrivait à expiration auraient au moins la possibilité en arrivant les premiers de pouvoir obtenir un RV…
Sa justification m’avait parue alors douteuse et de mauvaise foi mais force est de constater aujourd’hui que les faits lui donnent un peu raison. Si au départ les premiers RV disponibles l’étaient dans les 2 mois, j’ai été sur le site de la préfecture et à ce jour le 1er RV disponible est pour le 27 juin, soit près de 5 mois !!!! (sachant qu’il faut après ce RV compter près de 3 mois pour obtenir le titre…)…
A ce rythme là on va arriver dans une situation ubuesque où il faudra bientôt compter 8 ou 9 mois pour un RV et vous n’aurez même plus le temps d’obtenir le titre de séjour que celui-ci sera déjà périmé !...
Monsieur Houot prend l’exemple de Paris, mais à Paris aussi il faut 5 mois….
Le problème c’est tout simplement qu’il y a trop de demandes par rapport au nombre de personnes traitant les dossiers et la seule solution serait par exemple d’instaurer des RV à Lyon pour ceux qui résident à Lyon (et Villeurbanne évenutellement) et un autre lieu pour les habitants du reste des autres communes du Rhône, comme c’est le cas en région parisienne….
Mais cela à un coût évidemment…
On arrive deja pas a organiser des fils d attente ... Alors vous croyez vraiment que nos gouvernant sont capables d organiser le pays??
Signaler RépondreAh la préfecture.... un grand moment, heureusement que les cartes grises peuvent se faire à distance désormais et sans passer par des professionnels, c’était une sacrée misère ce système. Sans parler de ceux qui viennent avec des personnes handicapées pour resquiller toute la queue, c’est n’importe quoi là-bas
Signaler Répondre