Et ils sont positifs. Ce sont 116 nouvelles entreprises qui se sont implantées dans la métropole sur l'année 2018. Parmi elles, de nombreuses firmes chinoises sont arrivées : "Nous avons vraiment voulu travailler sur le marché chinois. Sept nouvelles entreprises sont arrivées. C'est une vraie fierté pour nous et une vraie évolution", affirme Jean-Charles Foddis, directeur exécutif de l'Aderly. Dans les trois prochaines années, 2 533 emplois devraient être créés, soit 18% de plus qu'en 2017.
Le numérique devrait accueillir le plus de monde dans les futures années, avec environ 893 créations d'emplois. L'industrie, les sciences et le service tertiaire représentent également 40% des nouveaux emplois dans la métropole.
Pour accentuer ces chiffres, un point essentiel est mis en avant, les réseaux de transport : "il faudra bien évidemment développer les réseaux de transport et de transport en commun. Certains Parisiens évoquent un certain retard de ce côté-là par rapport à la capitale" le précise le Président de la Métropole, David Kimelfed. La privatisation de l'aéroport Saint-Exupéry est déjà une première étape, selon Emmanuel Imberton, Président de la CCI Lyon Métropole. "Lyon attire les entreprises par sa localisation et son confort de vie. Nos réseaux de transport doivent suivre pour accueillir les plus grandes entreprises étrangères", assure Emmanuel Imberton.
.... en fait ils sont partout, même au capital du stade que l'autre décrit comme sa propriété, alors qu'il n'en possède que la moitié, moins les accès......
Signaler Répondre:D
Signaler Répondrevous, vous êtes "un vilain défaitiste" (suivant les théories LREM)
(voir complotiste) ;)
Les chiffres sont, comme chaque année, notoirement faux, on compte tout et n'importe quoi, on cumule les créations sur deux années etc... Une pantomminade.
Signaler RépondreEt ça râle encore encore et encore ! Toujours les même. Surement gilet jaunes également. Facile de râler ... moins facile d’agir. Les nombrilistes resteront sur le carreau pendant que les autres avancent. LoL
Signaler RépondreJe partage votre point de vue !!!
Signaler RépondreLes chinois ne s'implantent pas dans l'agglomération pour l'air pollué, mais plus simplement pour conquérir des secteurs, s'enracinent et modifie selon leurs règles l'économie et le social !
Ils font la même chose en Afrique !
Sur le fond. 116 entreprises crées ?
Combien on mis la clef sous la porte ???
Après quelques recherches je suis tombé sur le lien suivant.
Entre le 25 septembre 2018 et le 31 janvier 2019, 600 entreprises sont défaillantes dans le département du Rhône...
https://www.verif.com/Hit-parade/03-Defaillance/01-Par-departement/69-Rhone
Rien ne vous empêchera de créer une entreprise et de créer de l.emploi.
Signaler Répondrecombien, c'est la seule question qui vaille
Signaler Répondreles chinois s'implantent à lyon pour mieux nous bouffer, bravo ! la CCI est fière que l'aéroport soit passé dans le privé ? Bravo !
Signaler Répondreet combien en sont parties ?
Signaler Répondre