Le Sytral et Keolis déploient depuis décembre 2018 un plan d’action visant à renforcer la capacité sur l’ensemble du réseau TCL. Les lignes de métro C et de tramway T4 vont voir leur fréquence augmenter significativement à partir du lundi 4 mars.
Pour le métro C, la fréquence de 5 minutes en heures de pointe du matin sera maintenue jusqu’à 9 h 30 au lieu de 9 h. En soirée, du lundi au samedi de 20 h 30 à la fin de service, la fréquence sera de 7 minutes au lieu de 11. Enfin, les samedis matin entre 9 h 30 et 13 h, la fréquence sera également de 7 minutes au lieu de 11.
Pour le T4, la fréquence les jours de semaine, en dehors des heures de pointe, sera de 9 minutes au lieu de 10. En soirée, toute l’année à partir de 21h, la fréquence sera de 15 minutes au lieu de 20. Les dimanches matin avant 9 h 00, la fréquence sera de 15 minutes au lieu de 22.
Pfff, le T4 toutes les9 minutes au lieu de 19, ridicule.
Signaler RépondreN'oubliez pas que le soir il s'arrête a la part dieu vers 21h50. Super quand tu sors de la manufacture tabac direction Villeurbanne. Il te faire sortir dans le froid a la part dieu , attendre 10 minutes le prochain qui lui ne va que jusqu'au double mixte, là tu dois descendre et attendre encore 5 minutes qu'un T1 arrive pour t'emmener au fond du campus vers la réussite. Absurde.
Malgré le prix du ticket et de l'abonnement, ça va toujours plus vite de monter à la Croix-Rousse à pieds que de prendre le métro !
Signaler Répondre....sans parler de certains "cowboys", pardon de certains "chauffeurs de bus" de la ligne 6 qui vous secouent plus que du bétail :-@
Et sur la ligne T2 ? C'est pour quand les rames longues comme sur le T4 ? Parce que le problème est le même, systématiquement bondé, peu importe l'heure.
Signaler RépondreSur la ligne T4, c'est indispensable. Les trams sont pleins à craquer à l'heure de pointe.
Signaler Répondre