Selon un sondage Ifop pour le journal Marianne, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, ne serait même pas au second tour de la présidentielle, si elle avait lieu ce dimanche. Avec 8%, il serait devancé par Jean-Luc Mélenchon (12%) et Marine Le Pen (27%). Il serait seulement devant Benoit Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Olivier Faure et Yannick Jadot.
Emmanuel Macron serait réélu avec 30% des intentions de vote au premier tour et 56% au second tour. Pour rappel, le président de la République avait obtenu 24% des voix au premier tour et 66.1% au second tour.
L'enquête a été réalisée en ligne auprès d'un échantillon de 912 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
il faut changer de com congratulations et passer à la vitesse supérieure
Signaler Répondreque fait Buffet
Signaler RépondreSans l'union avec le RN et saint Aignan pas de victoire possible ! Alors qu'attendez vous pour vous unir ?
Signaler RépondreBien que je respecte les autres électeurs il faudrait être un inconscient pour voter une personne qui ne pense qu a son ambition personnel et qui d un côté se plaint de trop d immigration et qui graisse la pâte des commerçants pendant qu une personne proche de lui le déconseille de parler du fait des immigrés qu elle a accueilli dans sa région a savoir. mais chut !!!!!
Signaler RépondreBouffon Wauquiez
Signaler RépondreAlors Laurent il faut te remuer car sinon c'est le bide assuré !! Tu n'est pas audible et il te faudrait un vieux renard pour te conseiller ! A ton service !!
Signaler RépondreLes électeurs LR partent chez Jupiter.
Signaler RépondreLa stratégie du Huron n'a aucune chance de faire revenir cet électorat vers lui pas plus que de récupérer une partie des votes du RN.
Après les élections européennes, le Huron va avoir beaucoup de temps à consacrer à la région AURA et cela ne présage rien de bon.
Je dirais 5/100 sachant que beaucoup ne passeront pas l hiver .
Signaler RépondreÇa a commencé comme cela dans ses pays .
Signaler RépondrePas la peine , dans pas longtemps sans partir ,tu pourra le vivre comme une victime que tu es.
Signaler RépondreLes Français sont masochistes et après on va nous gargariser qu’avec 30•/• des voix on représente la France Macron et sa secte ne représente que lui même
Signaler Répondre"La guerre civile a déjà commencé,..."
Signaler Répondreva donc faire un tour en Afghanistan, en Irak, au Venezuela, au Yémen,en Syrie ou au Soudan avant d'écrire des co....ies
Et pourtant, il n’y a que la vérité qui dérange. La droite sent la Naphtaline et elle est comme le PS a l’agonie avec le peu de personnes âgées qui leur restent comme électeurs.
Signaler RépondreC'est mort pour les LR. La stratégie cynique et perverse de Macron triomphe.
Signaler RépondrePour Lyon, il est grand temps que Blanc rentre chez lui à Divonne.
La guerre civile a déjà commencé, des milliers de blessés,des morts, des opposants emprisonnés par centaines, des perquisitions dans les bureaux de Mediapart,ect.... et ça, a mon humble avis ce n’est que le début , attendez la suite ...... les français ont tous compris que nous sommes bien en DICTATURE,sournoise certe mais totalitaire qui ne supportent pas ses opposants. La dictature se cache souvent comme le diable à l’endroit à où l’attend le moins . Marine ne sera Jamais présidente,mais la droite dure ça bientôt arriver au pouvoirs , c’est mathématique.
Signaler Répondrehonte a la presse française de titrer des scores prévisionnels type fausses nouvelle c'est l'annonce de la fin de la république française .....!
Signaler RépondreC’est vrai que là Le pen connaît ses dossiers par cœur !!!
Signaler RépondrePour rappel avant la primaire de la gauche en 2011, Hollande avait autour de 3% ... Et il fut élus....
Signaler RépondreEnsuite, on apprend que Macron pire président (pire que Hollande, qui lui était un politique) serait encore élus... Donc pour éviter que cela soit Macron 2, le retour... Une seule solution : LR !
Tout à fait d'accord avec vous.....De Gaule disait "les Français sont des veaux"......il avait raison.
Signaler RépondreAncien LR je voterai RN sans hésiter.
c'est vrai qu'un sondage sur Minute ou Valeurs Actuelles est gage de vérité : PTDR (comme tu dis, d'ailleurs en parlant de péter, y'a comme une odeur).
Signaler RépondreAprès pour affirmer que Lyon mag serait de gôche, on doit pas avoir la même définition de la gôche, mais je crois que pour les faf la gôche commence avec Dupont Aignan !
Quand à la politique de ta chère Marine, ce serait la même que celle de Micron ou Lolo, avec juste en plus le permis de tuer les migrants et les gauchos (son exemple c'est Trump, Bolsonaro, les néo-fascistes de La Ligue du Nord, l'Autriche, bref que de la merde de Faf.
Marine ou le RN au pouvoir c'est la guerre civile assurée.
Alors, il ne nous manque plus ,que LAURENT HOUTANG et la boucle et bouclée.
Signaler Répondrepas difficile d'imaginer qu'avec Lolo ce serait juste un peu pire que Micron : même politique encore plus contre les pauvres.
Signaler RépondrePleutres et soumis, sont les français.
Signaler RépondreQuel looser ce type. Où est sa parka rouge?
Signaler RépondreIl y a eu Laurent le Magnifique et il y a Laurent le Fossoyeur ..........de LR !
Signaler RépondreLaurent Poulidor ...
Signaler RépondreMicron serait donc réélu...les Français adorent se la faire mettre profond...A moins qu'ils ne soient des veaux comme avait dit le Général
Signaler RépondreLR parti de traites, ils peuvent mettre la clef sous la porte et virer tous les apparatchik employés dans les collectivités qu'ils dirigent. Des médiocres.
Signaler Répondre"Et oui les poissons rouge, vous aviez oublier ? "
Signaler RépondreSans doute au même titre que vous l'orthographe...
"hormis la bourgeoisie et les cadres moyens qui s'illusionnent de s'enrichir matériellement"
Signaler RépondreIl ne vous viendrait pas à l'esprit que ceux qui envisagent de s'enrichir "matériellement" souhaitent le faire par leurs propres moyens et sans rien devoir à personne?
912 personnes l'échantillon est un peu short.
Signaler RépondreMacron a 56% contre Le Pen dont beaucoup savent qu'elle "voyage léger" c'est assez inquiétant.
Macron 30% au 1er tour je n'y crois pas. Trop de cocufiés par sa politique hormis la bourgeoisie et les cadres moyens qui s'illusionnent de s'enrichir matériellement parce qu'ils ont ,fait un team building aux Mans avec Yannick Noah en invité surprise !
Laurent Wauquiez 8% tout à fait crédible, je trouve même que c'est une fourchette haute.
8 % c'est déjà trop ce mec est un incapable un menteur aucune personnalité qui se fait des teintures poivre et sel pour avoir un peu de prestance il se dit du Puy-de-Dôme alors que c'est même pas vrai bref vivement le changement et qu'il soit éjecté et qu'il arrête de représenter la région Rhône-Alpes on a mieux quand même
Signaler RépondreLes sondages n'avaient pas donné Donald Trump vainqueur de présidentielle. De même Francois Fillon à la primaire de la droite était apparu tel un ovni, ignoré des sondeurs. Donc, prudence...
Signaler RépondreMais ce sondage ne vaut rien. Vous comparez des personnes qui ont déja été candidates à la dernière Présidentielle (donc très forte notoriété nationale) avec Wauquiez qui ne jamais été candidat sur un scrutin national. Allez, soyez objectifs les gars !!
Signaler RépondreJe dirais même moins...mdrrrrrrr . Après la grippe , les électeurs des EPHAD sont forcément moins nombreux.
Signaler RépondreLa droite sent la naphtaline, elle est ko debout et finit ., comme le PS . Si les extrémistes étaient moins carriéristes,ils feraient comme en Italie une alliance et gagnerait au la main la présidentielle. Mais le français est peureux , l’islam le connaît bien.
Signaler RépondreNous y sommes déjà dans l’extrême. La dictature française, des Benalla,et autres mafieux préfèrent emprisonnés les citoyens GJ ,son peuple que les djihadistes qui vont revenir pour les egorger prochainement en sortant de prisons. Riez , vous rirez moins bientôt quand les barbares auront ENCORE frappés.
Signaler Répondrec'est pas si mal que ça ... vu le charisme du personnage :)
Signaler RépondrePetit rappel des leçons de l'Histoire : Ce sont les périodes difficiles qui donnent naissances aux régimes extrêmes.
Signaler RépondreEt à chaque fois que cela se produit, ces mêmes régimes provoquent des désastres.
Les exemples ne manquent pas pourtant... mais voilà ça ne sert à rien.
Il doit ABSOLUMENT s'allier avec le R.N. s'il veut survivre et aider à sauver notre pays de sa descente aux enfers.
Signaler Répondre8% c'est pas un peu trop pour ce b....
Signaler Répondre"Madame Marine LE PEN, n'aurai JAMAIS conduit la politique de macron et surtout elle n'aurai JAMAIS envoyer la troupe contre le peuple de France !!"
Signaler RépondreQuelle désastreuse illusion !!!
Oui, enfin même si on lui ajoutait 5 points de plus au titre de la marge d'erreur, le résultat est sans appel : Wauquiez n'est pas l'opposant n°1 de Macron.
Signaler RépondreLa photo de l'article est raccord avec le sujet de l'article !!!!!
Signaler RépondreBravo à la personne qui l'a choisit !!!! Vous avez un réel talent !! ptdr !!!
Déjà qu'un sondage n'est pas une vérité alors que dire d'un sondage sur le site d'un hebdo de gauche !!
Signaler RépondreBon on le sait wauqiez à le charisme et les compétences d'une huitre à marée basse.
macron 56% au second tour ? ptdr
Alors là, je dit bravo à la manipulation des masses laborieuses de gauche !!!
En mai 2017 elles ont été cocufiées par macron et en début de semaine, ces cocufiés qui depuis ont enfiler un gilet jaune, l'on été une seconde fois !
Oui une seconde fois par la cgt, qui a appeler les cocufiés en jaune, a faire grève ce début de semaine !!!
L'Humanité, quotidien communiste titrait le mercredi 3 mai 2017 :
" Nous militants de la cgt. Nous utiliserons le bulletin macron pour barrer la route à l’extrême droite. "
Et oui les poissons rouge, vous aviez oublier ?
Ne vous étonnez pas alors d'enfiler des gilets jaune !!!
Comme dirait l'autre, vous êtes juste bon à ça !! ptdr
Perso le dimanche 26 mai 2019, je vais voter pour la liste de candidats conduite par Jordan Bardella, tête de liste pour le Rassemblement National !!!
Madame Marine LE PEN, n'aurai JAMAIS conduit la politique de macron et surtout elle n'aurai JAMAIS envoyer la troupe contre le peuple de France !!
Un sondage en ligne, ça n'est pas représentatif.
Signaler Répondresans commentaires
Signaler Répondrelire le livre le dangereux
Signaler Répondre