Selon les services de l'Etat, des groupuscules radicaux et à risques pourraient participer à cette manifestation, qui s’annonce d’ampleur.
Pour éviter de gros débordements, la Préfecture a demandé à la Ville de Lyon et à la Métropole d'enlever ou déplacer les poubelles, conteneurs à verre et autre mobilier urbain pour éviter qu’ils soient utilisés comme projectiles contre les forces de l’ordre.
Des contrôles d’identité seront effectués sur réquisition du Procureur de la République. Les unités de forces mobiles seront renforcées significativement en appui des unités locales de la Police nationale. "L’hyper-centre de Lyon sera ainsi préservé", promettent les services de l'Etat, qui ont réuni les représentants des commerçants du centre-ville à des fins de prévention.
Par ailleurs, le préfet a pris un arrêté interdisant la consommation en réunion de boissons alcoolisées ainsi que le transport et la détention d’alcool sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet de 11h à 20h ce samedi dans la commune de Lyon. Seront également interdits la vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards sur la voie publique, tout comme le transport et la détention de carburant en récipient portable, d’acide, et de tous produits inflammables et chimiques.
Le préfet "appelle à la responsabilité de tous afin que les manifestations se déroulent dans des conditions optimales de sécurité".
On verra de quoi , vous et vos amis collaboss sont capables,avec le retour de leurs amis djihadistes . Ils seront sûrement mieux considérés,car ils en ont une PEUR bleue. Comme quoi , les peteux de pétomanes que vous êtes sont à vomir.
Signaler RépondreOui enfin, si tirer dans le tas c'est responsable, je comprends que certains esprits faibles se servent de cet argument pour être exemplaires à leurs manières.
Signaler RépondreSi tu rate ma bagnole, je te dégomme à la kalache !
Un exemple "exemplaire" pour la jeunesse.
Quel courage? A vaincre sans périls. On triomphe Sans Gloire.
Signaler RépondreMdrrrr, ils auraient reçu la même chose ,du plomb dans les fesses.
Signaler RépondreJuste des cas sociaux jaloux et hypocrites qui ne savent pas quoi faire de leurs week-ends... mais la France a sa part de responsabilité. Dans certains pays ça fait longtemps que les forces de l’ordre auraient tiré dans tas. Et ces idiots réfléchiraient à 2 fois avant de revenir.
Signaler RépondreCourage à nos forces de l’ordre.
Imbéciles, ils sont armés parce que en face la population est ARMÉE et elle tire aussi à balle réelle. Si , en France ils tiraient à balle réelle,ils auraient la même chose en face ,ne l’oubliez Pas ,œil pour œil dent pour dent. La gentillesse ce n’est qu’une façade pour gogols.
Signaler RépondreBien vue. Pas de révolution en dentelles.
Signaler RépondreTous ces petits bourgeois qui jouent les anarchistes, et ça va retourner sagement chez papa maman ou a sa petite faculté de droit, j'en ai même vu faire l'arrêt mcdo pour le goûter après avoir rangé leur petit gilet dans le sac à dos...
Signaler RépondreAux USA, vu la violence des casseurs en jaune contre les policiers et les pillages, ce serait des tirs à balles réelles que ces cassoc devraient affronter. c'est dommage que nous soyons bien trop tendres en France.
Signaler RépondreLes riches, tu sais toi comment ils le sont devenus, peut-être en bossant plus que la moyenne, plutôt que d’attendre toujours des aides, sors toi les doigts... tu verras ça ira mieux mon grand.
Signaler RépondreExactement, car malheureusement,sans violences et sans les casseurs,ils n’auront RIEN de RIEN. Le peu qui a été donné le 10decembre par l’etat ,c’est justement après qu’ils soient rentrés dans les quartiers TRÈS huppés pour casser ,saccager et brûler des voitures qui ont traumatisé,les pleutres richards qui habités le quartiers . Et ont fait , remonté en se plaignant l’information,donné leur se qu’ils veulent ,mais qu’ils nous laisse TRANQUILLE,nous les riches.
Signaler RépondreCe matin petit déjeuner avec pain et beurre. Je suis ingénieur en informatique et nous sommes nombreux à avoir fait des efforts pour étudier. La généralisation est facile. Je manifeste depuis le 27 novembre. Je ne suis pas un cas social. Je revendique juste pour une vraie démocratie et une utilisation transparente et approuvée des impôts que nous donnons à l'état. Pour lutter pour le climat et les injustices fiscales.
Signaler RépondreA tous ceux qui se plaignent !! Avec combien vivez vous par mois ? Vous etes conscients que chez nous en France il y a des gens qui crèvent de faim !! Les gj en sont arrivés là a cause de notre cher président vaniteux et arrogant !!! Arrêtez de critiquer respectez l opinion de chacun !! Si c était le cas nous n en serions pas la aujourd hui !!!! Diviser pour gagner ?!?! Ca vous rappelle rien ??? Nous y sommes ????????respects a tous ces gens a tous ces blessés pour tous ces morts ????
Signaler RépondreA quand un vrai recensement des gilets jaunes qui cassent ? Il suffirait de fermer les cités pour respirer tranquille et manifester sans casser mais le dire n est pas politiquement correct ....et dire que c est anormal que papy reçoive et fête les berbères , l est tout autant ..Donc on peut juste constater sans dire et encore c est du racisme ....mais qui est vraiment raciste ?...
Signaler RépondreIllusion et ignorance alimentent. L,obstination des gilets jaunes
Signaler RépondreQui ne changeront pas grand chose à leur destin personnel,
Sympathiques au départ lassants aujourd'hui !
Ouep -- gilets jaunes = chemises brunes.
Signaler RépondreIls commencent à épuiser moralement les commerçants, fatiguer les familles qui se promènent en ville, le samedi, éreinter les policiers et gendarmes qui assurent le maintien dans une relative retenue (nous serions, aux États Unis, des tirs à balle réelle auraient déjà eu lieu, face au niveau de violence de ces manifestations) En clair, prenons en compte certaines demandes légitimes (reste à vivre...) et rendons leurs habitudes aux 780.000 habitants de la Métropole, qui sont prix en otage par 6000 personnes tout au plus, tous les samedis depuis 13 semaines. Stop
Signaler RépondreIls s attende au pire ???? Ils ont créer des problèmes et maintenant il ne savent pas gérer A eux d apaiser le peuple
Signaler Répondrepourquoi avoir mis une photo de gilets jaunes s'en prenant à des forces de l'ordre ?
Signaler RépondrePourquoi n'avoir pas mis des gilets jaunes manifestants pacifiquement ?
Des CRS chargeant des hommes et des femmes pacifiques ?
Pourquoi créer un climat anxiogène ? Évitez que Mr tout le monde manifeste ?
Parce que ce mouvement concerne une grande partie du peuple français alors pourquoi le réduire à une foule haineuse ?
Bref l'ACRIMED a de beaux jours devant elle
Va falloir vous faire une raison, c'est fait pour duré jusqu'aux élections européennes .
Signaler Répondre@marche blanche, quelles sont leurs propositions, parce que bon cela part un peu en vrille ce mouvement et on ne sait plus trop ce qu'ils veulent, ah si que l’extrême droite arrive au pouvoir..
Signaler RépondreLa guillotine n'est pas encore sur la place publique et les armes sont encore au placard mais les caniches angoissés du pouvoir tremblent sur leurs petites pattes fragiles. Attendez que Bruxelles brûle !
Signaler RépondreÇa sort manifester le samedi comme ça va à cassos land euh pardon Disney land! Un benco, un bout de camembert sur la tartine vites avalés , on fait chauffer la 205 (avec la paire de dés gagnée à lunaparc suspendu au rétroviseur) et puis c’est à donf sur du johnny Halliday jusqu’à place Bellecour. Marre marre marre!
Signaler RépondreTu préfères qu’ils retrouvent la liberté là bas ? Achète toi un cerveau pendant les soldes.
Signaler RépondreRien à proposer ? A bon. La LREM va vous proposer d’accueillir les deux cents djihadistes qui arrivent de Syrie .mdr eu x au moins on des propositions, mdrrrrrrr....
Signaler RépondreDes fainéants qui s’ennuient et non strictement rien à proposer.
Signaler RépondreÇa commence a bien faire cette farce!
Signaler Répondre