Les Lyonnaises reçoivent le PSG, un adversaire qui les avait privées du trophée la saison dernière. "La page ne sera jamais tournée. On veut montrer que ce n'était pas un bon scénario et on va essayer de le prouver", a d'emblée expliqué Amandine Henry en conférence de presse d'avant-match. Car les filles n'ont jamais digéré ce but refusé lors de la finale de la coupe de France l'an dernier.
Mais pas question non plus de rejouer ce match, selon Reynald Pedros : "Pour l'instant, on pense à nous, à ce qu'on va faire, et on verra samedi". L'entraineur lyonnais dit vouloir de l'exigence, demandant à son groupe d'élever son niveau face à "une des fortes équipes européennes" : "Il faut être plus Ligue des Champions, il faut faire des efforts, être concentré, rehausser le niveau de jeu encore plus". Mais le coach a toute confiance en ses filles : "Cela va très bien se passer. Il y a beaucoup d'éléments positifs pour qu'on rencontre cette victoire".
Les Fenottes pourront compter sur le public du Groupama Stadium, qu’elles investiront pour l’occasion. "C’est un vrai match de gala, cela va nous transcender", a promis Amandine Henry.
Le coup d'envoi sera donné à 15h45.