A commencer ce samedi où le point de rendez-vous est une nouvelle fois donné sur la place Bellecour à partir de 11h pour un rassemblement régional réunissant des gilets jaunes de Saint-Etienne, Valence, Grenoble, Villefranche, Montélimar, le Puy-en-Velay, Roanne, Bourg-en-Bresse, Annecy ou encore Chambéry. Le départ de la manifestation aura lieu aux alentours de 14h.
La mobilisation pour cet acte XIII se poursuivra dimanche avec cette fois-ci une opération escargot organisée par le groupe Gilets Jaunes Périphérie Lyonnaise. Le lieu de rendez-vous sera le Palais des Sports de Gerland dans le 7e arrondissement.
Un cortège partira à 10h30 direction TEO avec plusieurs points de passage notamment le boulevard périphérique, l’A43, la Rocade Est, l’A42, l’A466 ou encore l’A46. "Gazage d’échappement en prévision", annoncent les organisateurs.
La semaine dernière, l’acte 12 des gilets jaunes avait été marqué par de nouveaux débordements en Presqu’île et plusieurs interpellations.
On a bien vu la "trêve" a quoi ça ressemblait....
Signaler RépondreMDR
Dixit le gars qui à 7 h du matin le dimanche vient poster un commentaire insultant.
Signaler RépondreVotre job peut être ?
:o)
Tu n’a encore Rien compris en politique. Le Malaise Français des GJ n’est Que la partie visible de l’iceberg. Ce fameux soutiens,c’est le peuple qui a peur de manifester dans les rues ,vue les représailles en dictature, des milliers de blessés ect... donc, EUX, viendront justement mettre,en contestation au régime de vichy ,leurs bulletins aux européennes. Car, se sont EUX, la majorité silencieuse,celle qui n’y arrivent plus ,mais qui a peur ou honte de descendre dans les rues manifester. Le résultat des européennes sera le départ ou la fin d’une Europe egoîstes et haït par une majorité des européens.
Signaler RépondreLes GL sont une minorité de glandeurs et de fainéants mais dans les urnes c'est la majorité silencieuse qui gagnera. Les GJ n'ont donc rien d'autre à faire la dimanche ? Vous avez des vies de minable.
Signaler RépondreOn voit bien que tu es au max !
Signaler RépondreC'est les mêmes gilets jaunes qui ont participé à la marche pour le climat? :))
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2018/12/08/marche-climat-onvergence-timide-gilets-jaunes/
MR Macron n’y est pour rien . Il fait ce pourquoi,il a été élu et mis en place par les Marchés financiers européens et loobies mondiaux. Il a été élu, par des gens GJ qui maintenant manifestent,un comble.
Signaler RépondreMR Macron applique simplement la politique qui lui est demandée par BRUXELLES qui nous dirige. Il n’en est que le directeur de notre multinationale France , mais plus le Maître absolu du destin de La France.
Signaler RépondreC’est juste le fruit de la multitudes de toutes les communautés étrangères qui nous divises et ne feront Jamais de Nous un pays unis et fier de ce pays .
Signaler RépondreMacron dehors....
Signaler RépondreIls ont fait une trêve,pour venir déloger chez eux , les putois comme toi.mdr.
Signaler Répondre1848, 1789, 1968, 1917... ils étaient moins de 5% en tant que minorité déterminée, c'est toujours comme çà qu'avance l'Histoire, revois ta copie espèce d'ignare.
Signaler RépondreBravo pr votre commentaire. Continuons la resistance à cette volonté de nuire, bloquer et casser. Si les GJ savaient manifester calmement et lyncher les profiteurs de merde de casseurs, leurs revendications - legitimes pour certaines - auraient plus de poids.
Signaler RépondreBientôt, les anarchistes et extreme droites vont se friter....cela ns debarassera des glandeurs, casseurs et assistes.
Votre coup de gueule correspond à la très grande majorité de la France silencieuse qui vote et respecte les lois..
Signaler RépondreMais dans une époque de l instantané ,du je veux tout de suite,de la plaonte perpétuelle contre tout et nimportequoi,l opinion publique adore écouter ceux qui font le buzz même s ils représentent que la minorité pour se convaincre que celui qui fait le plus de bruit aurait raison..
Trop de démocratie tue la démocratie fragile pour laisser place à l anarchie et la violence: on paie des flics pour qu ils doivent occuper leur temps et leur attention à gérer que les manifs ou à débusquer les truants de toute sorte qui ont la táche facilitée
Le vrai comptage se fera ,dans les urnes . On pourra réellement prendre le pouls de cette Europe dévastatrice.
Signaler RépondreComment puis-je faire, en simple citoyen qui a voté, vote et votera pour donner mon avis. Pour demander poliment aux gilets jaunes d'arrêter de manifester tous les samedis, de prendre part au grand débat national auquel ils ont droit. Si (comme moi) ils aiment la politique, donner leur avis pour régler les problèmes du pays s'ils ont de bonnes idées, ils seront précieux, plus utiles que dans ces manifestations qui dégénèrent chaque samedi.
Signaler RépondreGilets jaunes sincères, vous pourrez bien revenir dans la rue plus tard si, comme vous le prétendez, il ne se passe rien de bon pour vous et pour les autres
Attention que les boulets ne rentre pas dans les canons pour être tirés a l’explosif.
Signaler RépondreÇoutien tautal o jilait jones. Je suis o Max 2 mes capacités désolé les amis
Signaler RépondreVous étiez assis sur un baril de poudre . C’est normal qu’il s’enflamme,mais attention bientôt à l’explosion quand les quartiers le rejoindront.
Signaler RépondreVrai parlé !
Signaler RépondreColuche decidement c était Nostradamus
Signaler RépondreToute cette énergie pour détruire alors que pour aller mieux il faudrait construire. Vous avez pas de boulot? Mais qu est ce que vous savez faire? Qu avez vous appris à faire? Et qui en est responsable? Tous les dirigeants, recruteurs, artisans, commerçants peinent à recruter car ils recherchent des gens fiables et compétents. Si vous n en faites pas partie, demandez vous si vous d où vient le problème. Vous n aimez pas les politiques? Mais commencez par vous informer. Arrêtez de perdre votre temps sur Facebook à lire des conneries, laissez tomber Cyril Hanouna, allez voter au lieu de vous plaindre du choix des autres, et faites-en de la politique, si vous vous estimez capable de faire mieux. Et on verra bien qui est le plus incompétent. Mais vouloir bloquer le pays, l économie, les français, s attaquer aux institutions, aux policiers et gendarmes, détruire tout ce qui se trouve sur votre chemin, ne rendra personne plus riche ou plus heureux. Vous ne gagnerez rien à rendre la communauté plus pauvre.
Signaler RépondreLes boulets jaunes au boulot bande de fainéants.
Signaler RépondreBoycottons le pétrole dans nos, bagnoles, nos assiettes, nos médicaments, nos fringues.
Signaler RépondreBoycottons en masse le pétrole dans tout ses états pour faire diminuer son coût.
Et allons manifester À PIEDS.
Allez, chiche, soyons logique et jusqu'au boutiste, pour une fois.
Et tanpis si on se met les GJ et leurs bagnoles sur le dos.
Chaque manifestants qui tombera entrenera une montée en puissance des violences malheureusement. Et le mouvement prendra encore PLUS d’ampleur. Je prévois même un printemps GJ. De soulèvement de l’ens De la population.
Signaler RépondreTrop bon ses GJ , dommages qu’il n’y a pas plus de boxeurs et de casseurs . Une belle bataille rangée , entre flicaille et GJ a coup de barre en fer , trop bon.. j’ai acheté du popcorn et j’espere Que sa va téter Grave .
Signaler RépondreIl n’y aura jamais de démission du gouvernement. Vous n’êtes qu’une petit minorité minuscule. Vous n’êtes même pas 0,1 % de la population dans la rue. Vous ne représentez absolument pas 80% des Français. On s’en fout de votre petite vie minable. Si vous ne voulait pas bosser, vous sortir les doigts du c..., c’est votre problème. Aux élections européennes, il n’y aura aucun raz-de-marée. Le pire c’est que ceux qui râlent la plupart n’ont jamais été voté et n’iront pas. Ils refusent le dialogue. Ils se prennent pour des adultes ! Pathétique et ça en devient risible. On voit même des gens qui se moquent d’eux ouvertement. Vous êtes la risée de la France
Signaler RépondreSans casseurs et combattants GJ ,le mouvement s’eteindra.
Signaler RépondreExactement, en Italie aujourd’hui,ils sont au pouvoir. Le mouvement 5etoiles avait commencé aussi par les réseaux sociaux. Aujourd’hui dans la rue ,demain à l’assemblée,tel est le destin de ceux qui tiennent jusqu’à la fin, ils seront députés c’est certain.
Signaler RépondreSi les élus et la sphère médiatico-politico-économique ne comprends pas le malaise français depuis 6 semaines, c'est qu'ils sont hors sol depuis trop longtemps.
Signaler RépondreLe malaise français? Mais les gilets glaudes représentent même pas 1% de la population du pays.
Signaler RépondreLes empêcheurs de tourner en rond sont de sortis!
Signaler Répondre"Gazage d’échappement en prévision"
:Facepalm:
Le degré zéro de l'intelligence, polluer les autres, emmerder les autres, agresser les autres, c'est tout ce que votre QI vous permet de faire.
Si les élus et la sphère médiatico-politico-économique ne comprends pas le malaise français depuis 6 semaines, c'est qu'ils sont hors sol depuis trop longtemps.
Signaler RépondreVivent les GJ...ne lâchez rien jusqu'à la démission de tous ces incapables du gouvernement.
Signaler RépondreMdrrrr, tu n’as vraiment rien compris , au nouveau monde ,mec. Dans l’ancien monde en travaillant,tu gagner de l’argent, je te l’accorde. Personnellement,j’ai une fiche de paye de 1982 ou je n’ai que 3ligne de retenue, chômage retraite, sécurité sociale,point barre. Les loyers représentés 1/5 des revenus,ect... aujourd’hui,TRAVAILLER ne sert plus que pour survivre, avec une demie page de retenue qui ne serviront à rien de toute manière.... toutes les salaires de toutes catégories sociales ont été tirés vers le BAS pour à peu s’aligner aux environs de mille cent euros net environ et même moins pour beaucoup. Donc, c’est de la survie de nos jours. De p’us Tout est calculé, ceux que tu gagne en plus ,tu le perds en aides diverse et allocations ect... donc, le TRAVAIL ne paye plus et on ne peut vivre correctement de son job...à moins d’avoir fait des études supérieures,mais une grande partie déjà quitte La France pour gagner 3foisa quatre fois plus à l’etranger.et pour ceux qui restent,c’est la démotivation et la soumission à un système à bout de souffle...
Signaler Répondredonc moi qui travaille toute la semaine et qui habite la presqu'ile je ne peux pas sortir avec mon enfant le samedi ; je dois laisser la place à des feignants incapables de se prendre en main pour se trouver une meilleure situation et qui ont un seul but, que tout le monde soit aussi pauvre qu'eux.
Signaler RépondreToi, tu n'as rien compris ! Normal : tu es TROP intelligent !
Signaler RépondreÇa c'est une bonne idée.
Signaler RépondreDu coup j'arrête de bosser pour pas gagner moins !
bosser plus pour gagner moins,j'suis d'ac avec toi, mon cher zig-ah lol ! C'est c'qui faut faire, c'est c'qui se fait depuis des lustres et faut faire mieux encore : faut les faire payer pour bosser, ces feignasses ! Qu'ils raquent, qu'ils crèvent ces salauds de pauvres, vive Macron.
Signaler RépondreAvec ce petit président pervers narcissique élu par défaut et totalement dans l'erreur je prédis une longue vie à ce mouvement GJ.
Signaler RépondreLà, moi je dit bravo aux organisateurs qui annoncent:
Signaler Répondre"Gazage d’échappement en prévision".
Vive le suicide collectif imposé.
Ah les branleurs sont de sortie ! Ils vont aller retrouver leurs potes. Entre feignants .... si seulement ils avaient autant d’énergie dans leur travail de tout les jours ... mais non biensur. On préfère gueuler pour gagner plus en faisant moins ! Quelle honte !
Signaler Répondre@citer quand deux cons se battent ce sont tous les deux des gilets jaunes !
Signaler RépondreIl faut BOYCOTTER les produits qui ont augmenté et vous verrez qu’ils baisseront les prix tous simplement. Tant qu’il y aura des gogols pour les acheter ils feront les prix qu’ils veulent.
Signaler RépondrePas sur:Coluche aurait pu dire "t ' a déja l air con avec tes rayures..."
Signaler RépondreRETRAITÉ, c’est quoi ta solution à part critiquer et respecter le choix du plus grand nombre ?
Signaler RépondreAssez de manifestations maoïstes plutôt des actes avec ces dirigeant de merde qui ce goûtent royalement des citoyens plus on manifeste plus tout augmenté
Signaler RépondreC'est devenu leur principal passe temps du week end..
Signaler RépondreQu'est ce que tu fais samedi ?...ben ! je gilette en jaune...
Mettre autant d’énergie dans des blocages, alors que les associations sur le terrain ont besoin de bras, cela démontre bien, le peu de respect qu’ont ces gens pour leur semblables. Et beaucoup de temps à perdre, mais la démocratie sera toujours plus forte, le mouvement des cheminots plus personne n’en parle. Les boulets jaunes seront balayés aux européennes.
Signaler RépondreColuche dirait : quand deux cons se battent , je suis toujours pour le gilet jaune !
Signaler Répondre