Place Bellecour, ce sont donc plusieurs milliers de personnes qui se sont rassemblées. La Presqu’île a rapidement été paralysée dès le début d’après-midi.
Selon nos informations, des militants d’extrême-droite étaient venus s’opposer aux casseurs. Mais dans la confusion, de nombreux gilets jaunes pacifiques ont été pris à partie, ce qui les a poussés à réclamer l’intervention plus soutenue des policiers.
Ainsi, à 16h, la préfecture du Rhône annonçait l’interpellation de 16 individus. La plupart transportait des armes ou fumigènes, ou ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre. "Ecartez-vous des rassemblements illégaux", conseillaient les services de l’Etat sur les réseaux sociaux.
Beaucoup de personne comme tu le dis gagne 2000€ mensuels mais pas besoin de les classer dans les riches ils le font très bien eux mêmes et c'est peut être bien là le vrai problème
Signaler RépondreVos carences en patriotisme m'affligent. Honte sur vous, monsieur.
Signaler RépondreD'après l'ONG OXFAM, les inégalités en France sont le terreau des gilets jaunes. Quand les revenus des plus riches s'envolent, alors que ceux des classes populaires stagnent ou régressent, il y a un appel d'air pour les manifestations de rue, surtout quand rien n'est fait pour corriger les écarts de salaires au sein des entreprises...
Signaler RépondreC’est idiot de les classer dans les riches. Car, justement c’est les classes moyennes qui payent pour tous le monde . Les pauvres n’ont pas d’argent et les vrais riches des niches fiscales pour ne pas participer aussi . Quarante ans que c’est les mêmes , alors maintenant,BASTA ,une grande partie à même le courage de partir de ce pays de morts la faim ou l’etranger Et mieux considérés en plus .
Signaler RépondreExact, des jaloux qui réclament L’ISF pour des riches qui payent déjà des impôts alors que eux ne payent déjà rien ,profitent des aides sociales et sont incapables de s’assumer .
Signaler RépondreIl y a du bien et du mal dans ce mouvement
Signaler RépondreSur le fond rien ne changera pour ceux qui ont oubliés de faire des études
Au bon moment pour préférer les bringues insouciantes
Un bac + 2 gagne aujourd'hui environ 2000 euros /mois s,il est en couple
Avec un alter ego = 4000 il est classé riche et n,a droit à rien, par conséquent les fainéants sont mieux lotis et les jalousent néanmoins
Pauvre France d,éternels jaloux
Beaucoup de cadres à Lyon (6ème) dont le salaire moyen net dépasse les 5500 euros mensuels… Et aussi beaucoup de chômeurs.Donc, beaucoup de gilets jaunes. C'est logique.
Signaler RépondreInégalité salariale, par rapport a quel critère s.
Signaler RépondreTout irait pour le mieux si chacun ne comparaissait pas sa situation a celui de son voisin.. .Les gens se plaignent de ne pas gagner assez, mais que font ils pour changer les choses.
Je gagne 1430 euros net par mois, donc c est sûr si on compare que sur le seul critère de la qualification,je gagne bien ma vie par rapport a une personne qui gagne que le smic.
Par contre si on prend aussi en compte comme critères le nombre d année de vie active (36 ans) et le nombre d heures que j effectue par semaine ( 45 h), , la donne change.car de fait je suis paye au même taux horaire que le smicard.
BEAUCOUP TROP D'inégalités salariales à Lyon entraîne beaucoup plus de gilets jaunes manifestant. De plus, les forces de police sont certainement concentrées à Paris, pour protéger "la ville lumière"...
Signaler RépondreMacron a semé le vent et récolte la tempete ! La balle est dans son camp! Et qu'il relève ses manches à bon escient ! Au lieu de faire le pitre avec des auditeurs triés sur le volet et gardé par 2000 crs qui empêchent les patriotes de le huer !
Signaler RépondreSans les casseurs , ils n’aurai RIEN obtenu. Comme savent le faire aussi les barbouzes des politiciens,sans violence ,ils n’arrivent à rien .
Signaler RépondreUn cerveau qui rappelle les heures sombres de la deuxième guerre mondiale. Un fils de résistant, député centriste a même dit pour la loi anticasseurs qu’elle rappelle comment ont catalogue les résistants en tant de guerre .... vos attitudes sont celles d’un peuple de pleutres ,qui se veut fort avec les faibles et vice versa. Faire, revenir des centaines de djihadistes de Syrie sur le sol français, ça c’est intelligent,intellectuellement bravo pour les futures victimes et les marchés que vous adorez en imbéciles soumis que vous êtes. Alors , oui, il vaut mieux des couilles et les liquider en Syrie,comme ça ,des innocents n’auront pas à payer l’addition de votre censé intelligence .
Signaler RépondreMais pourquoi l'attaque ad personam ? Mon commentaire fait uniquement constat d'un fait observé . Vous semblez répondre vous même à tout les critères du pauvre type que vous dénoncez .
Signaler RépondreEt encore un samedi sans me rendre dans le centre ville je voudrais savoir quand le gouvernement va me rendre ma liberté de circuler qui m’est confisquée par une minorité d abrutis appelé Gilets Jaune
Signaler Répondretu peux essayer de recoller la tete de Louis XVI sur son squelette avec de la superglue, pour réparer.
Signaler RépondreFaut assister pour mieux comprendre, les casseurs ce sont des groupes extrémistes qui viennent pour décrédibiliser le mouvement gilet jaune.
Signaler RépondreOn dirait du Luc Ferry(re) qui a dit qu'il fallait que l'Armée tire dans le tas...
Signaler RépondreVotre avis est celui d'un extrémiste ou pas ? :)
J ai maintenant la conviction que ce cinéma va se poursuivre chaque semaine jusqu,à la rupture
Signaler RépondreComme un enfant pousse à bout ses parents jusqu,à la fessée qu,il souhaite... Pour aboutir à un drame mortel
Exactement comme pour notre révolution de référence
Nous sommes les seuls avec les bolcheviks a avoir
Massacre nos rois et reines les autres pays européens non
C,est notre folie à nous
@ france petoche, les français ont des couilles mais une majorité a un cerveau et celle ci sait bien que les gilets jaunes ne sont plus un mouvement apolitique et de fait bon nombre ne se reconnaissent plus en en eux..
Signaler RépondreIl faut plus de courage pour se servir de son cerveau que des ses couilles. Certains devraient y penser avant de passer à l'action , cela éviterait bien des drames et des pleurs..
Vous pensez vraiment que 80% sont d’accord avec manifestations ? En tout cas ceux qui seront licenciés dans quelques mois n’en feront pas parti...
Signaler RépondreSoutien total aux CRS! Rentrez leur dedans, dans tout ces dégénérés de casseurs, qu'ils soient d'extreme gauche ou d'extreme droite, c'est les mêmes cassos
Signaler RépondrePourtant ? Parce que les français en leur grande majorité,n’ont pas de couilles pour aller manifester,point barre. Mais , ils iront la main tremblante mettre leur bulletin dans l’urne contre l’Europe, personne ne le saura.
Signaler RépondreHa d'accord !
Signaler RépondreEt la famille va bien ?
Bon fin de WE, attention demain GJ de sortie encore !
Les gilets jaune demandent de l'aide a la police?
Signaler RépondreIls ont un certains sens de l'humour.
« ce qui les a poussés à réclamer l’intervention plus soutenue des policiers » Un comble, un coup y’a trop de police un coup y’en a pas assez, vous les caillassez et les insultez à longueur de journée et vous couler ensuite qu’ils viennent risquer leur peau pour vous défendre !??? Hallucinant, vous avez qu’à aller bosser ou vous occuper de votre famille plutôt que passer votre week-end à manifester et à faire les beaufs à tout casser Y’a plus que l’extrême gauche et droite qui sont là à s’affronter et à paralyser la France, ras le bol il est temps de sévir contre ces abrutis qui réclament plus de démocratie alors qu’il sont là à vouloir une révolution face à un président qui a été élu malheureusement mais c’est le jeu !!
Signaler Répondrenon 80% des personnes sondées soutiennent les GJ, nuance. Car depuis quand 1000 ou 5000 personnes interrogées sont représentatifs de tous les français..
Signaler RépondreDe plus, faut savoir que les personnes sondées ne sont pas choisies au hasard mais selon certains critères (situation géographique, professionnel et origine de votre nom..) et de fait selon le commanditaire, vous sondés tel type de personne. ou tel autre.
C'est aussi le cas pour les sondages de rue, posez vous la question , pourquoi certaines personnes sont ciblées et d'autres non .Les sondeurs ont des critères pour sélectionner les personnes à interroger (style vestimentaire, couleur de peau, sexe de la personne, age etc etc ) ..
Et autre chose, aussi,, les instituts de sondages ont ce que j'appelle un liste de noms qui seront systématiquement appelés car ils savent que ces personnes acceptent toujours de répondre..
Mais bon si cela rassure les gilets jaunes que les français les soutiennent, pourquoi pas mais il devraient se posent la question, pourquoi ils sont si peu nombreux lors des manisfestations
Espèce de drama queen. La plupart des gens en France ne s'identifient pas du tout avec ces dégénérés d'un côté ou l'autre. Ce ne sont que des Incels-- ou, les 'mal baisés' dans le gaulois populaire dont la libido frustrée les pousse vers l'ultraviolence. Des pauvres types, quoi.
Signaler RépondreLa manif à dérapé quand la jeunesse identitaire à infiltrer le groupe. Je les ai vu de mes yeux, ils venaient du côté vieux lyon et la police ne les contrôlaient pas...
Signaler RépondreDe passage dans ma famille Lyonnaise, au son des hélicots audible du 3° j'ai bien fait de restée planquée, et de faire ma balade du stade Guerland par la pont Raymond Barre par le musée et tout la Confluence jusqu'à la cours Charlemagne hier...
Signaler RépondreJe ne veux pas un triste souvenir de mon séjour, après être descendu de Normandie, et malgré la possibilité de correspondance à Mantes la Jolie, m'être scrupuleusement évité l'acte XII à Paris le temps de passer de St Lazare à Gare de Lyon par la ligne 14, raison pour ne partir que lundi au aurore.
Oui boulets c'est le terme
Signaler RépondreQuelle bande d'ignares. S'ils cessaient de nous emm... On dépenserait moins d'argent public. Qu'ils ne viennent pas se plaindre. Ils sont responsables de tout cela.
Signaler Répondredebiles and co.....
Signaler RépondreDSL j y étais c pas les gilets jaunes c la jeunesse identitaire ,je les ai vu de mes yeux , en même temps ils sont pas discret.
Signaler RépondreSi j’étais boulets jaunes je me préparerai à me prendre une grosse veste aux Européennes, car ce sont moins de 0,5% qui foutent le bordel chaque samedi car ils s’emmerdent.
Signaler RépondreBienvenue en république bananière FRANÇAISE dans un desordre et une violence de toute une population française.
Signaler RépondreDes gilets jaunes qui réclament l’intervention des policiers, c’est un blague! Décidément ces pauvres gens sont complètement perdus. Une chose est sûr, encore un samedi où le commerce est en berne en centre ville. Ils nous fatiguent.
Signaler RépondreÇa devient grave ! Des bagarres de rue entre manifestants cours Lafayette ( Antifa contre gilets jaune ) des scènes de début de guerre civile INCROYABLE
Signaler RépondreGJ toujours mobilisés et soutenus par 80% des français ! Si j'étais au pouvoir, je me préparerai à "retourner ma veste" ou bien à prendre l'avion pour l’Amérique du sud.
Signaler Répondre