Alors que le cortège des gilets jaunes traversait le Rhône, deux groupes se sont opposés. Il s’agissait d’antifas et de membres d’extrême-droite. Lors des derniers actes, ils profitaient des manifestations pour se retrouver et en découdre. Mais jamais avec une telle détermination.
Filmée par un manifestant, la bagarre met en scène plusieurs dizaines d’individus aux visages masqués, armés de matraques, fumigènes et autres projectiles artisanaux. "C'est la guerre. (...) Ils vont se tuer !", témoigne le vidéaste amateur, réfugié dans une boutique du cours du 3e arrondissement. Une autre vidéo signée Rebellyon filme depuis un immeuble.
Les forces de l’ordre, très vite dépassées ce samedi, n’ont pas réussi à intervenir avant de longues minutes de bataille rangée.
Lyon affrontement entre fachos et cortège anti-raciste from Rebellyon on Vimeo.
La majorité des résistants étaient de droite.
Signaler RépondreCeux de gauche l'ont été à partir de 1946.
Les gauchistes à papa contre les fronts de poules .
Signaler RépondreMais bien sûr, collabo (adorateur du IIIe reich) et résistant étaient aussi à mettre dans le même sac ? Attention vous avez une crampe au bras droit !
Signaler RépondreVa faire un tour dans les pays du tiers monde tu vas très vite voir la différence
Signaler RépondreRevoilà le cassos qui se plaint des cassos
Signaler RépondreC’est toute la société qui est devenue incontrôlable et violente ,non pas que les extrêmes. QUAND, dans un pays censément CIVILISÉ, vous êtes obligés d’avoir la police et les agents de sécurité , dans les écoles, les hôpitaux,les urgences, les CAF ,les postes, ect... c’est bien une façade d’un pays de tiers monde et non le pays civilisé qui s’appel La FRANCE.
Signaler Répondre" "C'est la guerre. (...) Ils vont se tuer !", témoigne le vidéaste amateur"
Signaler RépondreDommage que ça n'ai pas été le cas, des 2 côtés, ça aurait été un bon débarras.
Match nul , pour fêter ça , ils ont festoyé ensemble après les combats,en bon guerriers moyenâgeux.
Signaler RépondreJe n'ai pas compris vos questions.
Signaler RépondreEst-ce que le pouvoir est lié au fric ?
Même l idéologie des extrêmes seraient une référence au fric?la religion aussi?
Signaler Répondrele bouddisme également? Les troubles mentaux et anomalies de naissance ,idem?
C est grave docteur!!
Qu'est-ce que vient foutre Dieudonné dans le fait que la violence est toujours l'expression d'une frustration, d'une impuissance mentale momentanée ???
Signaler RépondreOui, la "réconciliation nationale" du type Soral ? :D
Il n'y a pas de paix possible réelle tant qu'on restera dans un système commerciale (monétaire) qui oblige à la guerre permanente.
Et le résultat du match alors ???
Signaler RépondreExact, il n’est même pas anti sémites mais anti sionistes . Des rabbins hébraïques,avaient même pris sa défense et avaient eux aussi condamnés le sionisme.photos et vidéos à l’appui,mais les médias préfèrent véhiculer les haines .
Signaler RépondreDieudonné n est pas raciste. Il est antisémite ce n est pas pareil. Il défend toutes les races sauf une seule et il n appelle pas à la violence. Au contraire, il appelle à la paix et à la reconciliation nationale. Ce que vous dites est donc faux: il n appelle ni à la violence et n est pas raciste envers plusieurs races
Signaler Répondrela violence est et restera l'expression d'une frustration, d'une impuissance intellectuelle.
Signaler RépondreD'où que vienne cette violence.
Je trouve cela plutôt "bon enfant"...beaucoup de bruit, certes mais pas de morts, pas de blessés apparemment.
Signaler RépondreUn simple combat de doubles de gens qui font les soldes dans les mêmes boutiques... et depuis l'affaire MERIC evite de se provoquer quand ils sont isolés... notez qu'ils sont tous habillés pareil! MDR!
Quoi qu’on en dise,ils gouverneront le pays prochainement,comme au Brésil et ailleurs le peuple a compris qui étaient les vrais dictateurs qui pactisent avec les mafias .
Signaler RépondreExact,la gauche nous a tué,surtout le peuple en nous levant petit à petit TOUS nos acquis et nos droits ainsi que les libertés,de conduire , de boire , de fumer , de travailler,ect..bref de faire ce qu’on veut en LIBERTÉ. Aujourd’hui,tout est interdit et les gens sont malheureux car tout espoir leur a été volé.
Signaler RépondreOn nous a toujours fait croire que seul l'extrême-droite était violente et racisete ! On voit cela Merci Dieudonné!
Signaler RépondrePas d’angoisses tu pourra bientôt en parler à tes frères qui rentrent de Syrie avec leurs gosses pour toucher la caf.... et faire signer impunément pétition pour que tous les patriotes quittent le pays ,aussi....
Signaler RépondreLes yeux vous les avez comme beaucoup fermés. Car ,la réalité c’est de savoir POURQUOI les DEUX extrêmes font autant d’adhérents. Ils représentent tous les deux 25/100 d’électeurs. Donc , le vrai problème c’est POURQUOI ? Des partis à 3/100 dans les annonces 80sôt en constante augmentation. Qui les a fait monter ? L’incompétence ? La faillite ? Ou la Haine d’une classe politiques entièrement corrompus qui a même coûté la vie à mr BEREGOVOY qui avait agité sa liste en soulevant le tollé de TOUTE l’assemblée des ripoux de la république. Qui sont réellement les responsables de cette montée de violence et d ´intolérance du système.
Signaler RépondrePff Faux ! Encore de la désinformation...
Signaler RépondreLes Forces de l'ordres n'etait pas du tout dépassé... ils ont regarder sagement car ce sont leurs ordres de laisser les gilets jaunes s'auto-détruire/s'auto-discrédité...
Sachant que depuis plusieurs semaines le Bastion Sociale (extreme extreme droite) viennent gratuitement agresser les Gilet jaunes d'ou la venu des antifas qui sont venu défendre la population car le Bastion Sociale est soutenu par les forces de l'ordre...
Le titre de cet article est trompeur quant à la réalité des faits. Car c'est surtout de défense dont il s'agissait face à la violence et aux attaques de l'extrême droite à l'origine exclusive de ces heurts. Le cortège des antiracistes défilait pacifiquement, attaqué au niveau de la rue Lafayette par des individus extrêmement violents. J'étais malheureusement aux "premières loges" et il est miraculeux qu'il n'y ai pas de blessés graves, voir de morts. Jusqu'à quant laissera t'on ces énergumènes d'extrême droite pratiquer cette violence en toute impunité ?
Signaler Répondre'Chez les nazillons on trouve des prolétaires (dans la piétaille) , mais les chefs sont des bourges qui veulent faire avancer les intérêts des bourges.. toujours .'
Signaler RépondreParce qu'à gauche, c'est différent ?
Aucun des ces individus n'œuvre dans ce sens. Ils sèment la merde, et c'est à peu près tout. Ce discours ne prend plus.
Signaler RépondreAsselineau :)
Signaler RépondreComme les autres
Signaler RépondreEn fait c'est juste un miracle qu'aucun riverain n'ai encore pété les câble et tiré dans le tas au calibre 12
Signaler RépondreLes gens sont incroyablement passifs face à ce tas d'épaves
Jusqu'à quand ?
Ceux qui en tant que bénévoles travaillent et ne payent rien à la société.comme les stages des jeunes qui ne sont pas rémunérés et qui pourtant prennent le travail d’un poste qui ne sera JAMAIS créé. Cela s’appelle du travail dissimulé, alors à qui profitent cette mane de centaines de milliers d’emplois voire plus ? Au MEDEF,tant qu’il y aura des cons pour effectué du travail en tant que CON De Service . Et maintenant, avec le service citoyen,ils ont lobotomiser quelques milliers d’esprits faibles pour occuper des emplois ,qui seront supprimés ou jamais créés. A méditer .
Signaler RépondreDans les 2 camps, ce sont des petits blafards pitoyables et sans courage. Même face à 150 antifas et fachos réunis, 4 ou 5 racailles suffisent à te les massacrer sans effort. A la fois les fachos comme les antifa baissent les yeux et leurs pantalons face à la racaille.
Signaler RépondreD'un montant de près de 400 milliards d'euros, les cotisations sociales représentent 61,4% du financement de la protection sociale, mais la fraude représente entre 6 et 25 milliards d'euros chaque année.
Signaler Répondrehttps://www.latribune.fr/economie/france/la-cour-des-comptes-condamne-la-faible-lutte-contre-la-fraude-aux-cotisations-sociales-767705.html
Et qui fraude à l'URSSAF?
Ou se trouvent les locaux des groupuscules d'extrêmes gauche Lyonnais, parce que pour l'extrême droite ils ont pignons sur rue.
Signaler RépondreQuand à parler de bourgeoisie vous oubliez que tout les dirigeants des groupuscules d'extrême droite à Lyon sont des "bons" fils à papa.
à gauche sur la vidéo ça ressemble aux ultra droite
Signaler Répondreà droite les antifas
on est surpris par le nombre quand même: 130 d'un côté et 35 de l'autre avec à un moment un type qui attaque par dérrière
en fait ceux qui avancent à la fin ne sont pas les vainqueurs vu leur nombre; ça ressemble plus à une forme de trouillardise
c areste un avis
oui, j'ai hésité avec les candidats NPA ou Lutte Ouvrière qui avaient vraiment un programme aussi intéressant que leur sourire
Signaler RépondreMais était votre candidat à vous ?
Tout à fait !!
Signaler RépondrePersonne ne vous obligeait à voter pour le favori au premier tour.....
Signaler RépondreExactement !!
Signaler RépondreVouloir collectiviser les moyens de productions pour les donner aux ouvriers, c´est un truc de bourgeois.
Alors que soutenir le patronat, c´est authentiquement ouvrier.
Merci de votre contribution indispensable, ami lecteur du Figaro.
La Ville de Lyon est quand même plus complice avec les fachos de gauche qu'avec ceux de droite... Lyon reste une ville bourgeoise et l'extrême gauche en est issue.
Signaler RépondreMerci de rappeler les candidats du premier tour, et ceux restant au deuxième
Signaler Répondre1 tour : le favori avait eu un gros problème de costume, plus ceux d'emploi de son épouse, l'ex président avait été tellement bon qu'il ne sait pas présenté,
2 tour , lors du débat rassemblant les 2 candidats, l'ex reine des boîtes de nuit n'a pas été à la hauteur de l'évenement
Macron a certainement des défauts mais quid des autres (âge , compétence etc
Venez pas vous plaindre fallait réfléchir avant de mettre le bulletin MACRON dans lurne
Signaler RépondreRaisonnement de vieux soixanhuitards qui s’en est mis plein les poches en tuant l’ancien modèle social et mis la France en faillite.
Signaler RépondreMacron a réussi à mettre la France a Feu et à Sang ce qu'aucun autre n'a réussi à faire depuis 1789 !! Une démission ou une dissolution est obligatoire pour éviter que ça dégénère !!
Signaler RépondreAmusante "Guerre des doubles"!
Signaler RépondreHeureusement il n'y avait pas de piquets Cours Lafayette...
Même pas de mort...
CASTANER est probablement extrêmement déçu...
Grande déception à Gauche, ils ne pourront pas défiler!
Antifas contre Fas.... MDR!
Signaler Répondreet le GUD c'est une invention des années 2000 ? Assas tu devras connaître "le vieux" ?
Signaler RépondreAlain Madelin était réputé pour faire le coup de poing contre les "gauchistes" d'en face.
Rien de nouveau donc. Ce qui est inquiétant c'est qu'une fois de plus à Lyon les forces de l'ordre (et le préfet) sont du coté des nervis d’extrême droite en laissant faire.
Situation de beaufs... J’aurai vraiment peur le jour où l’on verra un pauvre type nettoyer le trottoir à la brosse à dent entouré de chemises brunes, jaunes ou noires, devant l’indifférence et le rire de la population. (Berlin 1933).
Signaler RépondreSi votre réalité c'est la violence, libre à vous.
Signaler RépondreMais même une personne d'extrême droite fonctionne avec des valeurs dominantes, des peurs, une culture, etc.
quoi qu'il en soit, apprendre que la violence est l'expression de l'impuissance, de la frustration, c'est la base.
Pourquoi ont-ils peur des opinions divergentes ? (comme ceux d'en face)?
Pourquoi la couleur de peau est un repère pour eux ?
Pourquoi l'orientation sexuelle des autres leur pose un problème ?
".................On doit peut-être aussi les laisser agresser les gens afin de "comprendre le cheminement du raisonnement" ?................."
Vous confondez une fois de plus "comprendre" et "accepter".
Comme ces personnes qui ont du mal lorsqu'on leur explique que l'environnement fait le niveau d'éducation... ils croient ensuite que ça légitime les transgression...
Comme si "comprendre" était un problème...
Etrange.
N'importe quoi ! Est-ce-que tu connais ne serait-ce que de loin les milieux d'extrême-droite ? Le bastion social ? Les JI ?
Signaler RépondreTu crois qu'ils vont prêter plus d'attention à une conversation avec toi qu'à leur engagement depuis des années dans leurs mouvances ?
De toute manière, tu crois qu'ils veulent discuter ?
Le fascisme c'est le culte de la violence, de la répression des opinions divergentes et ce sont des agressions répétées contre les personnes de couleur, de nationalité, d'accent ou d'orientation sexuelle différents. On doit peut-être aussi les laisser agresser les gens afin de "comprendre le cheminement du raisonnement" ?
Tout régler par le dialogue c'est un mythe et on vit dans la réalité.
La violence est l'expression de l'impuissance, de la frustration.
Signaler RépondreDonc,
on se met réellement autour d'une table, on laisse s'exprimer les points de vues différents, on comprend les cheminements de raisonnements des autres et les siens, et on essaye de déterminer où est la "réalité".
le "bon sens" se dégage généralement très vite sans l'hypocrisie.
LREM : prêts à tout pour glaner des voix...
Signaler RépondreY compris des infos bidons...