Car la municipalité a voté un texte indiquant que les personnes surprises en train de commettre une incivilité comme le jet d’un mégot de cigarette, un crachat, de laisser la déjection canine de son chien ou d’uriner contre un mur seront punies d’une nouvelle manière.
Plutôt que de simplement dresser une contravention, la municipalité enverra la facture de nettoyage à l’individu. Car selon le maire Thomas Ravier, la situation empire à Villefranche, avec un budget de 50 000 euros annuel pour nettoyer les incivilités.
La déjection canine non ramassée sera celle qui coûtera le plus cher : 335 euros dont 68 euros d’amende. Le reste des incivilités coûteront 135 euros.
L’opposition n’a pas trouvé le texte suffisamment fort, rappelant au maire qu’en 2018, seulement 10 personnes avaient reçu une contravention. Pour y remédier, la municipalité installera de nouvelles caméras de vidéo-surveillance.
Et dans les camps de migrants ? Qui c’est qui payent l’addition de ses barbares ? Les mêmes blaireaux qui vont encore se prendre des prunes . C’est normal ,Ils sont solvables et ne se rebelle pas . A moins que un ,pete enfin les plombs et brûle la mairie ou déboîte le maire pour le samu, tant qu’a Faire.
Signaler RépondreOn aimerait bien aussi c’est de plus en plus dégoûtant
Signaler RépondreCaméras ou pas , les gens s'en balance ! Tout les matins y'a qu'a se promené sur les quais de Saône pour constaté l'état de crasse , avec toutes sortes de merdes de chien à vous faire rendre le petit déjeuner .Les caméras sont pourtant bien présente et cela ne gêne personne dans leur incivilités .
Signaler Répondreil y a déjà des lois qui encraient tout ca!!! sauf que pour les constater et les nier, c est la police nationale qui doit intervenir!
Signaler Répondreici, le maire ne fait qu'ajouter un règlement municipale pour pouvoir faire appliquer la loi par ses policiers municipaux
est-ce que la PM ira dans les quartiers ou la PN ne va pas ?
depuis bien longtemps la PN ne fait plus son travail... il n y a qu a regarder les rodéos en pleine journée, les dealers à la vue de tous, les cambriolages sans interpellation, les cameras de la ville détruites devant la police (cf Villeurbanne)...
bref, ce maire a bien raison de tenter quelque chose! mais ca sera vain!
Cette France qui ne se supportent plus ,tombe dans le ridicule et l’absurde. Cela s’appelle perdre ses Libertés dans une société de dictature qui n’accepte plus le vivre ensemble.
Signaler RépondreLes gens pas solvable en ont rien a foutre de la facture.
Signaler RépondrePour les crachats, il me semble que les caniveaux ça sert à ça non ?
Peut-être, mais le français, que je suis aussi, à la fâcheuse manie de pisser, cracher, et jetter ses mégots partout.
Signaler RépondreQuand à son chien, beaucoup de maîtres font semblant de ne pas avoir vu Medor faire ses déjections sur le trottoir.
C'est souvent tout de même de l'incivilité de la part des protagonistes je pense.
Il suffit juste d appliquer les lois en cours ...mais c est pas politiquement correct de faire payer nos povres chances ....il vaut mieux taper le retraité du cru ....
Signaler RépondrePapy mamie , jeune couple quoi ce qui sont de pouvoir payer mais sûrement pas au quartier Lol
Signaler RépondreCela craint avec la prison ! VILLE FRANCHE HORMIS LE MARCHÉ COUVERT et La Vague Caladoises es conscrits et conscrits a médiocre réputation ' les gens vont vite à Arnas Denice ou le bois d oing
Signaler RépondreDes nouvelles caméra il se foutent de notre gueule la police municipale on cas faire leur travail au lieu de se la joue à taxi 5 .ses boufon ses une honte on vous aime pas la municipale vous servez à rien honte à vous
Signaler RépondreTrès bien !!!
Signaler RépondreN'importe quoi. Sans doute que quelqu'un qui jette un mégot sera verbalisé, et moi je suis le Pape. Quant aux caméras qui peut croire qu'elles permettent de connaître l'auteur de l'infraction ?
Signaler RépondreUn mot sur l'urine. La France a la détestable manie de ne pas proposer de pissotières à la population. L'autre jour, attendant le train à une gare récemment fermée j'ai pissé dans un coin parce que les toilettes étaient également condamnées. La plupart des gares ne proposent pas de toilettes ouvertes. Quant aux toilettes urbaines, en trouver dans les villes relève du parcours du combattant, là où au Québec il y en a partout, dans n'importe quel magasin.
Emmerder le Français est la chose la mieux partagée par les politiques autistes ; répondre à leurs besoins s'est fait, c'était le Conseil National de la Résistance. Depuis...