Outre les habituels casseurs profitant des manifestations pour s’en prendre aux commerces et au mobilier urbain, une véritable bataille rangée entre extrême-gauche et extrême-droite s’est déroulée cours Lafayette. La scène, filmée sous plusieurs angles, fait froid dans le dos. D’autant que la police n’intervient à aucun moment durant de longues minutes.
Ce sont 21 personnes qui ont été interpellées entre Rhône et Saône, et seulement 19 ont été placés en garde à vue. Ces manifestants ont été essentiellement arrêtés pour des jets de projectile et la détention d’armes ou d’artifices proscrits. Comme chaque semaine, la plupart se retrouvera lundi après-midi au tribunal correctionnel lors des comparutions immédiates.
Pour l’acte XVI, la préfecture devra revoir son dispositif. Les forces de l’ordre ont été très largement dépassées par l’arrivée soudaine de militants d’extrême-droite en provenance du Vieux Lyon. A tel point que l’un de nos reporters sur place a pu entendre des gilets jaunes réclamer aux policiers d’intervenir pour pacifier les cortèges. Une demande pas franchement bien reçue, tant l’animosité entre les deux camps grandit chaque samedi.
Arrêtez de chialer. Vous avez comme objet d'admiration l'Hôtel Dieu toute neuve, toute fraîche. Il va sûrement faire oublier aux touristes effarouchés le déclin de la société lyonnaise depuis plusieurs mois. Certaines bêtes ont des cycles de chaleur… ici, ce sont les hommes qui sont en proie de cycles de colère qui vont tôt ou tard mener à des actes regrettables, je pense.
Signaler RépondreNormal, les policiers et militaires ont reçu l'ordre de laisser faire pour pourrir et ensuite cueillir les gilets jaunes afin de les dis crédibiliser toujours plus
Signaler Répondreet celui là il court toujours et c'est bien plus grave
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/11/la-chronologie-complete-pour-comprendre-les-affaires-benalla_5422076_4355770.html
Ça rappelle que dalle !!! La situation est tout a fait inédite et limite psychiatrique . Un climat d’insurrection programmé tout les samedis ou la ville et ses habitants sont pratiquement livrés à eux mêmes et puis le lendemain on à l'impression d'avoir fait un mauvais rêve . On baigne dans un gros délire et les gilets jaunes ont pris gout à ce rituel de violence du weekend .
Signaler RépondrePour être un chien de garde d’un gouvernement de ripoux , qui a même nommé Benalla,lieutenant colonel de gendarmerie,alors qu’il n’en a pas le QI et que EUX ,ne le seront probablement JAMAIS. c’est vrai qu’il faut plus q’un QI de poule.
Signaler Répondreet certains commentaires lamentables. Je cite, c'est les mêmes que la police en civil, vous n'avez pas honte d'écrire de genre de conneries.
Signaler RépondreCe n'est pas eux les fouteurs de m................................
Certains n'ont pas de QI
tient tient, on incendie la police, mais on la réclame quand il y a besoin
Signaler RépondreCa sent le fake ! Mon petit rebeyneux ! On t a reconnu !
Signaler RépondreOui. Et si c'est comme ça, vous allez voir les files d'attente aux ambassades canadiennes et australiennes s'allonger lorsque de plus en plus de gens en France vont vouloir se sauver d'une catastrophe annoncée. Le chaos qui s'annonce n'aura rien à envier aux pays maudits par 'le printemps arabe' en 2011....
Signaler RépondreLe pire c’est que l’exemple est venue de NOS politiques et des hautes sphères autoritaires avec les faibles et laxistes avec les forts ,car la peur les tétanises.
Signaler RépondreNous vivons désormais dans un contexte d’affrontement sans merci. Chacun se radicalise des deux côtés de la fracture sociale béante. La démocratie est en grand danger. L’oligarchie utilisera tous ses pouvoirs pour se défendre bec et ongle à visage découvert et conserver ses privilèges. Elle méprise, elle provoque, elle réprime, elle éborgne, elle est prête à toutes les forfaitures. La vigilance et la mobilisation de tous les démocrates s’imposent.
Signaler RépondreC"est le retour des milices. Ca rappelle d'autres temps et d'autres époques.
Signaler RépondreNe pourrait-on pas ajouter des manches aux gilets, pour vêtir les premiers ?
Signaler RépondreBizarrement, 70 nazis et identitaires facilement identifiables se regroupent dans le Vieux Lyon, partent en cortège jusque au cours Lafayette, pour aller attaquer des gilets jaunes, mais la police n´a rien vu venir.
Signaler RépondreCe serait prémédité de la part des forces de l´ordre (ou de la pref´),dans le but de pourrir le mouvement que je ne serai pas étonné..
Comme toujours, les fascistes servent de chiens de garde du système. (en ayant l´impression d´être des "dissidents")
Enfin sur ce coup la ça s´est mal terminé pour eux, ils iront se faire mettre des point de suture aux urgences pour certains, car des gilets jaunes ont eu l´audace de leur tenir tete et de les faire déguerpir.
On t´as reconnu, Jean-Edouard, lecteur du Figaro et abonné a valeurs actuelles.
Signaler RépondreQuel humour !
CQFD a raison ! Les retraités qui fuient a l'étranger devraient se voir retirer leur carte vitale !
Signaler RépondreVirer les fafs des manifs !
Signaler RépondreLes français votent macron et viennent pleurer qqs années APRÈS. ...pffffff. de vrais bouricots. En 2022 rebolotte pour un candidat mondialiste qui se fout du peuple.
Signaler RépondreExactement, seul L’ARGENT mène le monde . Et comme la France est en faillite, ses richesses ,ses actions, son patrimoine,ect..ont été vendus aux plus offrant par des politiciens véreux qui ont pris leurs commissions aux passages,normal. Un peu comme les autoroutes à des sociétés privées ,privant justement l’etat Et surtout les français des milliards de bénéfices engendrés. Vous savez de qui je parles , mais ce sont TOUS les mêmes .
Signaler RépondreBen oui ! C'est quand même terrible le niveau de violence des insultes que doivent encaissé les forces de l'ordres . Sans parler des violences physiques et les jets de projectiles , on à passé des caps de violence et on ne cesse de monté en gammes . Logiquement si ça continue on va arriver à des cas de meurtres .Voilà ce qui peut justifié actuellement le manque d'engagement .
Signaler RépondreTkt ken on va yaller o vieux Lyon on va les choker ces facho nn les rebeux de kartier on va l Eure faire montrer ke la France ces a nous
Signaler RépondreIls sont déjà achevés. Grâce aux antifa, les blancs vont bientôt être tous remplacés. Les cathos, la famille hétéro blanche et les petits blancs n'appartiendrons qu' à l histoire de ce pays. C est le projet final.
Signaler RépondreLes vrais casseurs ce sont les politiciens qui ont vendus le pays avec ce qu’il y avait dedans .pour en faire quarante ans plus tard,un pays de Morts la faim et d’ imbéciles heureux qui ont tout perdus.
Signaler RépondrePour le retour de milices de surveillance des zones vandalisées , marquage des casseurs .... vite
Signaler Répondrenon parce que ce ne sont ni les mêmes revendications ni les mêmes personnes.
Signaler RépondreLa gauche critique et radicale n'a rien avoir avec le conservatisme raciste.
Le discours "social" du RN n'est qu'une couche de ripolin sur un contenu ultra libéral.
Mais vu que tout est possible actuellement, il ne serait pas impossible de voir une alliance bleu-brun pour faire passer en force des lois antisociales. En gros un Macron président (ou Bernard Arnault / Xavier Niel pour être honnête) avec un Nicolas Bay ou une Marine LP premier ministre.
La bourgeoisie va toujours aux plus offrants !
Il sont à vieux Lyon aller les chercher
Signaler RépondreOn les vois bien réuni tous ensemble en tribune au stade sans qu'aucun affrontements quelconque.
Signaler RépondreSans doute une stratégie de dissimulation que les extrêmes on adopter lors de réunion de préparation en marche de manifestation.
Signaler RépondreEntièrement d'accord mais es ce que vous avez fait votre devoir de citoyen ?
Signaler RépondreAu lieu d'observer les scènes de désolation et de pillage et de pointer du doigt et stigmatiser une partie de la population qui ne respecte pas le bien d'autrui, avez-vous fait preuve de civisme en interpellant les forces de l'ordre désignant ces casseurs !!!
Non vous êtes restés à votre place sans prendre de risques comme un lâche en attendant que ça se passe.
Monsieur le préfet n'a rien à f... du peuple de France et des citoyens honnêtes.
Signaler RépondreEt ceux d'extrême gauche? Vous ne les mettez pas dans le même sac?
Signaler RépondreEt comme d'habitude rien n'est fait contre les véritables casseurs, la police se contentant de dire qu'elle n'avait pas prévu un tel déchainement de violence.
Signaler RépondreIl y a beaucoup plus simple:
Signaler Répondretout "riche" qui s'enfuie à l'étranger pour ne pas payer ses impôts ne fait plus de business en France ne remet plus un pied sur le territoire pour se faire soigner quand il sera vieux et malade au frais de notre sécurité social.
Qu'es que les djihadistes ont avoir dans la détresse financière qui impacte une partie de la population du pays !!!
Signaler RépondreTes propos sont totalement incohérent, moi je pense que si la situation a dégénérer ainsi c'est de la faute des politiques ils ont fait en sorte que nous vivons dans un monde où il est bien plus grave de bafouer les loi du commerce international que les droits de l'homme.
Le gud ,des nazis. .
Signaler Répondrec est vrai POINT DE VUE ; mais le dire est interdit visiblement ....
Signaler RépondreLaissez l'extrême gauche et l'extrême droite se mettre sur la gueule! Ils règlent leurs comptes ensemble, c'est parfait et inutile d'exposer les forces de l'ordre qui de toute façon, seront critiquées...
Signaler RépondreVous connaissez le gud???
Signaler RépondreD'après la photo ce ne sont pas des gilets jaunes ni des militants d'extrême droite qui renversent le container mais plutôt la racaille des quartiers...
Signaler RépondreEn tous cas j y étais et ils sont passer à côté de la police au début de la manif .
Signaler RépondreBizarrement ils avaient exactement le même physique que des policiers en civil.
Aucun rapport. Et ceux qui cassent,pillent, détruisent depuis le premier jour : anarchistes-antifa + racailles... et ceux-ci courent toujours
Signaler RépondreNous sommes bien dans une France de GJ qui ont voté Macron et qui maintenant manifestent. Cette extrême gauche , jalouse ,envieuse et feignante réclame même le retour de L’ISF alors qu’ils perçoivent tous édens aides sociales,allocations et ne payent même pas l’im Sur le revenu. Faites fuir les riches,comme ça ils ne restera en FRANCE, que les djihadistes,les clandestins et les CASSOS comme vous les morts la faim.
Signaler RépondreLe peuple Français est vraiment à plaindre , car nous sommes au bords de l’agonie dans une France divisée et en faillite.
Signaler RépondreForce de l'ordre dépassé? Pourtant bien présente sur tous les ponts menant à la presque ile et interdisant le passage dans le sens rhône saone aux honnêtes citoyens.Leurs infligeant des détours avec enfants en bas ages ,personnes agées Mr le préfet il est grand temps d'agir pour que les citoyens puissent circuler librement.
Signaler RépondreMerci à Marion Maréchal d'avoir envoyer ces sbires pour souiller et ternir une manifestation pacifique !
Signaler RépondreEn attendant, beaucoup de passants innocents sont empoisonnés par les sbires de Bachar El Macron avec la pollution aérienne précipitée par les quantités inconsidérées du gaz toxique dispersé. Très éloigné des zones du conflit, j'ai été pris par une crise d'étouffement en rentrant de mes courses hier soir dans la rue Jaboulay. Une honte pour la démocratie-- je me demande comment les criminels vont réagir lorsque la première mort d'une crise d'asthme se déclarera….
Signaler RépondreLes boulets jaunes n’ont pas de cerveaux, tiens bon Manu, ce ne sont pas 50000 abrutis qui vont prendre le pouvoir en France.
Signaler Répondre