C’est en tout cas la piste privilégiée par le parquet de Lyon, au lendemain du sinistre du 125 route de Vienne dans le 8e arrondissement. Le procureur Nicolas Jacquet évoque "l’hypothèse d’un acte volontaire" et rappelle que "l’enquête a été confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon et se poursuit des chefs de dégradations volontaires par substance explosive ou incendiaire ayant entraîné la mort".
A l’origine du drame qui a coûté la vie à une femme et son enfant, et qui a légèrement blessé quatre riverains et passants, une explosion s’est produite dans la boulangerie du rez-de-chaussée.
Un incendie s’est ensuite déclaré, piégeant les habitants des premiers étages. A tel point que certains ont préféré sauté dans la rue, encouragés par des témoins qui leur sont venus en aide avant l’arrivée des pompiers.
#incendie à Lyon route de Vienne pic.twitter.com/NYxs8j69k6
— Johan Richard (@novaric) 9 février 2019
En es tu si sur?
Signaler Répondrehttp://grandbanditisme.canalblog.com/archives/2015/10/23/32819545.html
Si c’était Que Lyon ,ce ne serais pas grave . Mais c’est La FRANCE entière qui est pourrit de chez pourrie. Le meurtres et la violence sont devenues monnaie courante en république bananière française...
Signaler RépondreBientôt il va falloir un Saviano français pour documenter les dérives mafieuses qui deviennent très banales à Lyon. C'est une grosse blague, vouloir promouvoir cette ville aux touristes et aux investisseurs lorsqu'on constate le délabrement de ce quartier moribond…..
Signaler RépondreCourage a la famille
Signaler RépondreOn retrouvera se où ses assassins et on leur trouveras des escuses
Signaler RépondreLes commentaires sur Lyonmag (ou ailleurs) sont le reflet de notre société, ni plus ni moins.
Signaler RépondreFaut il les supprimer et mettre un joli mouchoir parfumé dessus ou les assumer même si ça ne sent pas très bon ?
Pour ma part, j'aime mieux les voir.
Ça me rappelle chaque jour à quel point l'équilibre dans notre pays est fragile.
Triste commentaires, la bêtise humaine n a donc pas de limites. Toutes mes pensées en condoléances a la famille des victimes, et au papa
Signaler RépondreLes commentaires ici présents sont l'expression de notre société, dans sa grande diversité. C'est triste, mais le temps est venu d'assumer.
Signaler RépondreMais c'est qui ce boulanger qui est persécuté ! Mystère !
Signaler RépondreTrop de relents de haine sur vos commentaires les gens, vous n'avez aucun respect pour la vie.
Signaler Répondrebien d'accordavecvous @bonjour..les commentaires de ce site sont les plus bêtesquon peut lire.. jai jonte...souvent honte!! mr le modérateurpouvez vous etres plus vigilant?? votre journal s en dortirait grandi!!
Signaler RépondreLol
Signaler RépondrePour l'Etat, ces morts représentent des dépenses en allocations et en pensions de moins à financer. Ce sont des statistiques 'utiles' pour les costards à Paris, faut pas être étonné. Autrement vous faites preuve d'être un décadent, c'est tout.
Signaler RépondreCe forum est haineux, je ne sais pas pourquoi mais c'est un constat. Tout article même le plus anodin permet à certains d'exprimer haine et critique, peut être que quand on est misérable, rabaisser les autres est une manière de se grandir... On devrait supprimer les commentaires sur LyonMag, ils n'apportent rien de bienveillant.
Signaler RépondreInchalah reposer en paix
Signaler RépondreJe ne comprends rien à ces commentaires haineux et imbéciles. Pas un mot de compassion pour les victimes
Signaler RépondreElles sont où lamajorette monarc et sa castagnette ?
Signaler RépondreIl faut vous bouger !
On nous avait déjà saouler avec la soi disant affaire FERRAND qu'ils mettent d'emblée sur le compte des GJ alors que c'est peut être tout simplement un contribuable qui voulait récupérer les pièces du dossier qui git en justice et traine on ne sait pourquoi
et on en parle et reparle .... c'est qui les complottistes ?
Paris maintenant Lyon t’es ou Macron t’es avec tes facho
Signaler RépondreTout ce quartier de Lyon (8eme/7eme) dans le sillage de la route de Vienne, de Grand Trou a l'avenue Berthelot est abandonné par les élus lyonnais.
Signaler RépondreLe fameux PUP Duvivier est une arlésienne qui ne voit jamais le jour, les immeubles s'effondrent sur la route de Vienne, les anciens bâtiments industriels ou d'habitation vétustes sont squattés, les trafics de drogue se passent en plein jour a la vue de tous, les incivilités et les agressions sont quotidiennes, la police qui a son commissariat central de Lyon pourtant pas loin géographiquement n'a pas l'air de pouvoir y faire grand chose.
Bref les élus qui ont le pouvoir d'agir ne font rien!
Cela fait au moins 30 ans que ce quartier périclite pas la peine de faire les surpris!
J'espère que le ou les auteurs seront appréhender rapidement .
Signaler RépondreLyon ces une ville dangereuse inchalah on retrouvera les coupables
Signaler Répondre