Inaugurées voici tout juste neuf mois, les boutiques de vêtements et de décoration de l’Hôtel Dieu rénové vivent un accouchement particulièrement difficile. Les clients lyonnais n’ont pas encore pris l’habitude de fréquenter les magasins de la cour du Midi qu’illumine une superbe verrière de 1 100 m2.
Les soldes n’ont semble-t-il pas apporté l’affluence qu’espéraient les commerçants. Des rumeurs alarmistes circulent même sur l’avenir de certaines boutiques qui serait d’ores et déjà menacé au Grand Hôtel-Dieu.
Les restaurants, en revanche, tirent nettement mieux leur épingle du jeu. De même, la clientèle locale tout comme les touristes semblent apprécier l’ouverture toute récente des halles avec quelques enseignes prestigieuses (le traiteur Pignol, les fromages La Mère Richard, la boucherie Trolliet, les chocolats Voisin, le boulanger Pozzoli, le poissonnier Vianney, etc).
La prochaine étape concerne l’ouverture au printemps du luxueux hôtel Intercontinental. Tout laisse à penser que l’établissement de luxe sera à la hauteur des attentes avec ses 114 chambres, 30 suites, un restaurant avec sa terrasse dans le jardin, un centre de conférence et le bar situé dans le grand dôme.
Reste que, pour l’instant, Eiffage n’a toujours pas trouvé d’investisseur pour l’hôtel qui sera géré par Intercontinental. C’est donc le groupe qui porte à la fois le poids de l’investissement et le risque financier de la gestion. Cette situation cause bien du souci aux responsables, d’autant que l’équilibre financier est loin d’être assuré.
Le plus drôle, c'est que vous en redemandez encore, et que vous n'avez pas compris que vous devrez toujours aller "prendre l'argent au voisin", ce qui entrainera toujours le merdier :o)
Signaler RépondreLes investisseurs viennent de comprendre que les français n’ont plus d’argent ou si peu. Alors, pourquoi investir dans un pays de morts la faim aux prélèvements et impôts qui laisse un net de pas grand chose une fois que presque tout est payé ,ou alors il faut jongler pour régler les factures qui s’accumulent.
Signaler RépondreMOI pas comprendre !
Signaler RépondreBelle réussite architecturale, mais la réalité économique de la France est celle de la présidence MACRON, un artifice !
Signaler RépondreC'est peut être moins cher en sous-sol qu'au rez de chaussée ?
Signaler RépondreQuoi qu'il en soit, il faudra qu'ils prennent les clients aux voisins plus ou moins éloignés :)
Pour des magasins d'exception, on peut casser les codes et les mettre en sous sols, en entre sols peu importe, les gens viendront
Signaler RépondreMais là, des magasins d'exception, ben y'en a pas
Alors forcément
Mardi 5 mars 2019
Signaler RépondreQuelle mauvaise idée d'installer des commerces en sous-sol, (en cour anglaise, comme disent élégamment les commerciaux) alors qu'en surface, on déambule tout autour sur des galeries aux façades aveugles (sauf côté Citadium) qui auraient pu accueillir, elles, des surfaces au niveau du sol ! Qu'y a-t-il donc derrière ces tristes murs neufs, d'ailleurs ? Imaginez cet étage entouré de vitrines achalandées et vivantes, elles...
Quelle incohérence ! N'importe quel lyonnais aurait pu penser que c'était absurde. Quel prétendu "commercial" est allé enterrer ces commerces ? C'est bien connu : dès qu'il faut descendre ou monter (même avec escalator), le trafic diminue ! Souhaitons que le propriétaire des lieux fasse amende honorable, et vite !
Un bien bel argument que le vôtre. :o)
Signaler RépondreY'a tes copains de la ZAD qui t'attendent pour faire du compost avec des légumes bio périmés, reste pas là !
Signaler Répondre:-D
"............j'ai gardé un 4x4 Mercedes 10 ans parce que je ne trouvais pas de SUV ../.. mon Mercedes pouvait facilement faire 100000 de plus :) Je n'ai donc pas "privé Fiat ou BMW d'une vente" !"
Signaler RépondreNon, vous n'avez pas privé d'une vente les constructeurs de voiture pendant 10 ans...
:D
Et dire que vous auriez pu les priver encore plus longtemps si l'impression d'être une personne "dépassée" en gardant votre vielle voiture, n'avait pas été programmée par les pubs des constructeurs...
:o)
Sacré pollueur pro-croissance qui n'a pas compris que notre planète a des ressources non extensibles...
Le bonjour à vos enfants !
:o)
Les perles des opposants aux idées postmonétaires :
Signaler Répondre"...............c est la rareté d un bien qui permet de limiter la demande avec un prix dissuasif.................."
venant du même gars qui soutient mordicus, que la monnaie n'est pas autant un outil d'échange qu'un outil d'exclusion !
:D
Et surtout, tout ça parce que monsieur ne veut pas admettre qu'il y a un tas de pognon dormant qui ne demande qu'a être dépensé dans de nouveaux commerces et restaurants bien pensés, bien placés, attractifs sans pour autant que ça déshabille paul, du moment qu'on parle d'une offre sur laquelle il reste un appétit non satisfait.
Signaler RépondreJe prends un autre exemple : j'ai gardé un 4x4 Mercedes 10 ans parce que je ne trouvais pas de SUV qui me plaisait assez pour le remplacer. J'en ai enfin trouvé un et remplacé ma voiture. Exemple parfait de l'offre qui a créé la demande car ca n'a jamais été un pb d'argent... mais d'offre disponible et attractive, vu que mon Mercedes pouvait facilement faire 100000 de plus :) Je n'ai donc pas "privé Fiat ou BMW d'une vente" !
Aucun rapport avec la théorie monétaire dont on se demande bien pourquoi chose machin est allé la convoquer (et à qui je ne répondrai plus, perte de temps absolu, donc il aura le dernier mot facilement !)
Pauvre Pm qui passe des années à raconter ses ignorances en économie: il confond rareté d 'un bien qui entraine l inflation et la rareté de la monnaie...si la monnaie est surabondante ,le bien vendu va avoir un prix inflationniste au contraire pour équilibrer la loi de l offre et de la demande: au bac en économie ,Pm serait recalé sur un concept simpliste pourtant ...c est la rareté d un bien qui permet de limiter la demande avec un prix dissuasif:domaine du luxe par exemple
Signaler Répondre"c'est une question de logique"...
Signaler RépondreVenant de vous... je ris.
Bon, chacun jugera à la lecture de l'un ou de l'autre qui ici est "hors sol".
Moi j'ai déjà tout dit...
Bien à vous.
Que de manipulations de votre part :
Signaler Répondre"...................Contrairement à ce que vous semblez croire, la totalité des richesses n'est absolument pas couverte par le cash en circulation. Et n'a pourtant rien de virtuel................"
????????????
J'écris quoi qui vous fait penser à ça ???
Je vous ai justement dit l'inverse, que la "valorisation" n'était pas égale à de l'argent dépensable librement.
".....................Et votre raisonnement et tellement stupide qu'il reviendrait à dire qu'un "riche" qui ne garderait pas de cash mais l'investirait systématiquement en produits financiers ne le serait plus. .................."
ha ça, les insultes, vous savez en produire ! Quelle richesse !
:D
Mais votre réponse est hors sujet vu qu'on parle "dépenses" dans les nouveaux commerces de l'Hotel Dieu, et une dépense ne se fait pas avec des parts sociales, mais avec du cash.
Et ces "dépenses", si elles se font dans ce lieu, elles ne se feront pas ailleurs avec le même argent.
Vous n'avez toujours pas compris ou ne voulez pas admettre ça, c'est navrant.
"......................Si quelqu'un décide de m'acheter 100K de parts, cette monnaie change de poche, mais je n'ai rien "pris à personne" ...................."
Si, cette monnaie il ne l'a plus.
Il a en échange (puisque la monnaie est un outil d'échange (autant qu'un outil d'exclusion)) une valeur qu'il estime correspondante (ou + s'il croit avoir fait une bonne affaire).
Comprenez bien que la monnaie, pour avoir une valeur d'échange, doit être suffisamment rare. Et cette rareté relative, implique que tout le monde n'en ait pas suffisamment (sinon, il y a inflation, et cette inflation s'arrêtera uniquement lorsqu'il y aura de nouveau des disparités et de la rareté dans l'outil monnaie).
Votre chiffre d'affaires, vous allez le prendre dans la poche des clients. ça n'est pas une question de "morale", c'est une question de logique.
C'est ça, la guerre commerciale permanente.
Vous avez gagné : j'abandonne, faute de pouvoir discuter avec un gars qui pense que ce qu'il a appris au bac B va lui suffire à comprendre le monde moderne :)
Signaler RépondreCeci étant dit, je vais quand même expliquer à ceux qui nous lisent l'incongruité de votre "pensée".
Quand on possède une société qui a, ex nihilo, pris une valorisation par exemple de 100K, il n'est nul besoin que la contrepartie existe quelque part au petites coupures pour que cette valeur existe.
Si quelqu'un décide de m'acheter 100K de parts, cette monnaie change de poche, mais je n'ai rien "pris à personne" car mes parts constituent, fluctuations exceptées, la contrepartie de cette monnaie. C'est encore plus vrai si les parts sont côtées.
Contrairement à ce que vous semblez croire, la totalité des richesses n'est absolument pas couverte par le cash en circulation. Et n'a pourtant rien de virtuel.
Et votre raisonnement et tellement stupide qu'il reviendrait à dire qu'un "riche" qui ne garderait pas de cash mais l'investirait systématiquement en produits financiers ne le serait plus.
Vous êtes un plaisantin, mais qui est persuadé de détenir un pseudo théorie économique ("post monnaie" ?) qui n'a pas de sens...
Et pour en revenir à la discussion initiale, je vous garantit qu'à Lyon, les riches ne demandent qu'à dépenser plus si on leur en donne l'occasion.
Mais pas chez Zara...
Toujours à ne pas vouloir utiliser les balances extérieures à somme nulle pour comprendre que le commerce est un jeu de dupes ?
Signaler Répondre:o)
Toujours à faire croire que je dénie "l'espérance de vie moyenne" ? Alors que c'est vous qui n'avez toujours pas compris que "la moyenne" aura beau être de 80 ans, ça ne vous empêchera pas de crever avant ?
Et que l'espérance de vie en bonne santé est entre 62 et 64 ans ?
Confondre une moyenne liée aux guerres et aux éléments extérieurs, avec une durée de vie qui est génétique...
vous êtes toujours aussi mauvais et on comprend pourquoi vous êtes un pseudo anonyme qui change chaque fois :o)
Le Grand Hotel Dieu, c'est comme GéGé, c'est fini
Signaler RépondreVous êtes au courant que vous ne payez pas le resto avec une valorisation d'actifs ?
Signaler Répondre:D
"................Quand votre société prend 50% de valo, vous n'avez pris cet argent à personne, et pourtant, vous avez plus d'argent qu'avant.............."
non, vous n'avez "d'argent" que si vous vendez.
Vous ne savez pas faire la différence que vous me reprochez :
la valorisation n'est pas "de la monnaie dans votre poche".
Des restau et des bars, et un carrefour city pour le s5 friuts et légumes, c'est pas un beau projet de ville ca?
Signaler Répondre".................Les restos qui se battent pour avoir des clients sont les restos standard et les mauvais restos, et les restos mal placés..............."
Signaler RépondreIl n'y a donc aucune guerre commerciale entre les "resto pour riches"... ?
Elle est bien bonne cette blague.
Si Blanc c'est installé face à Bocuse, c'est juste "pour le fun" ? :D
Quand à "clientèle de luxe" pour l'hotel dieu, les prix ne sont pas ceux que vous dites ici.
Ils sont même plutôt normaux, que ce soit aux halles ou aux restos (même si c'est cher pour ce que c'est : 22 euros la quenelle au brochet.
:D
c'est drôle d'évoquer les erreurs de compréhension des autres alors que toutes vos interventions n'ont cesser de se contredire sur les PIB qui représentent la richesse alors que les balances commerciales ne sont que des données intermédiaires de la richesse mais que vous n'avez toujours pas compris ou d'une médiane ou moyenne d'espérance de vie humaine que vous confondez à un écart type etc...
Signaler Répondreêtre mauvais en math n'excuse cependant pas vos incompréhensions malsaines
Manipuler est votre crédo mais votre striatum a besoin d'être éduqué pour arrêter d'agiter des peurs qui vous hantent plus que les autres ou simplement pour faire de la propagande politicienne de bas étage
LOL ! imprimer de la monnaie ?
Signaler RépondreVous êtes au courant qu'une immense partie des richesses mondiales se situe dans la valorisation des actifs, et que cette valorisation n'a nul besoin de création de monnaie pour s'accroître ?
Quand votre appartement prend 50% de valeur en quelques années, croyez vous qu'il a fallu imprimer de la monnaie pour reflêter cette croissance ?
Quand votre société prend 50% de valo, vous n'avez pris cet argent à personne, et pourtant, vous avez plus d'argent qu'avant. C'est ce qu'on appelle la création de valeur, et ca ne sollicite en rien les banques centrales.
Le problème c'est que vous ne comprenez RIEN de ce qu'on écrit.
Signaler RépondreOn vous a expliqué que justement, les BOUTIQUES étaient trop ordinaires. Si vous voulez faire venir les gens dans un endroit supposé haut de gamme, il ne faut pas faire du standard, il faut faire des boutiques qui méritent le déplacement.
La preuve, les Halles de l'hôtel dieu marchent très bien, JUSTEMENT parce que c'est haut de gamme.
Et j'ai parfaitement compris votre histoire de 6 fois pour les riches : vous prétendiez que les riches ne mangeant que 3 fois par jour comme tout le monde, ils n'iront pas plus au resto si on en crée de nouveaux.
Et je vous explique, moi, mais vous ne panez rien, que les riches mangent aussi chez eux et que si on leur propose des nouvelles idées de resto, ils sortiront davantage.
Les gens qui ont du fric et qui aiment manger sont tout le temps en train de regarder ce qui se fait de nouveau, essaient les nouvelles adresses, etc.
Mais visiblement vous ne connaissez rien à ce monde là, coincé dans votre idéologie décroissante de nuit debout.
Et, non, l'économie n'est pas un jeu à somme nulle.
Pour finir, vous ne savez visiblement rien du marché des restos haut de gamme. Les restos qui se battent pour avoir des clients sont les restos standard et les mauvais restos, et les restos mal placés.
Le marché de la restauration haut de gamme s'accroit avec l'offre, dans toutes les villes où il y a de l'argent.
Mais pour le savoir il faut y aller et à mon avis, vous ne devez pas souvent payer des additions à plus de 100 euros...
C'est vous qui êtes dans le passé à confondre PIB et balances extérieures dans nos précédents "échanges".
Signaler RépondreContinuez bien à imprimer de la monnaie dans votre cave pour augmenter votre chiffre d'affaires sans avoir à le prendre à une société voisine :o)
Vous êtes un passéiste qui s'accroche à un monde en faillite.
Donc les boutiques de l'hotel dieu devraient être pleine.
Signaler RépondreMais ce n'est pas le cas,
Vous n'avez rien compris à "manger 6 fois par jour pour les riches"...
S'ils ne peuvent manger à plusieurs endroit à la fois, à votre avis, les restaurants ne se battent pas pour avoir des clients ?
Pour que l'un gagne, l'autre doit perdre.
Même chez les riches.
toujours à faire du malthusianisme du 19 ème siècle avec un chiffre d'affaire figé dans le temps?
Signaler RépondreLa science évolue:et vous?
Non mais vous vous entendez penser des fois ?
Signaler RépondreLes riches, manger 6 fois par jour ?? Ca vous vient à l'idée que les "riches" ne mangent pas toujours au resto ? Je vais vous faire une révélation : les riches mangent parfois chez eux !
"Vivre hors sol" ? C'est vous qui vivez hors sol, allez voir comment vivent les gens qui ont de l'argent... il y en a beaucoup... vous voulez une preuve ? Amusez vous à trouver une table dans un des dis meilleurs restos de la ville un vendredi soir, un samedi... allez vous balader aux halles de Lyon... allez demander les délais de livraison pour les voitures de luxe...
Je ne parle pas "des gens", je parle de tous ceux qui ont largement de quoi aller au resto sans même se poser la question de l'argent, et il y en a beaucoup dans une ville comme lyon.
Entrez dans n'importe quel resto à plus de 50 euros le menu le soir, et dites moi si c'est vide :))))
"les masses de pognons"....
Signaler RépondreDonc un riche va manger 6 fois par jour pour que plus de restaurant aient suffisamment d'activité ?
ouaaaaaaa....
"................De nouveaux restos sympas incitent à sortir davantage. .............."
n'avez vous pas l'impression que vous vivez hors sol pour écrire cela ?
Ainsi les "gens" ne consommeraient pas et ne sortiraient pas parce qu'ils s'ennuient de l'offre qui leur est proposée ?
S'ils ne sortent pas "en masse", c'est parce que la monnaie n'est pas dans leur poche.
(mais si elle n'est pas dans leur poche, ce n'est pas parce qu'ils sont fainéants (avis de droite) ou que la répartition n'est pas suffisante (avais de gauche),
c'est parce que la monnaie doit rester un outil relativement rare.)
(rappel : L'inflation est importante dans les produits pour riches, car il y a + d'argent sur leur marché.)
Dans un système monétaire, pour que l'un gagne, l'autre doit perdre.
Mort de rire... vous je sens que vous n'êtes pas un partisan de la politique de l'offre.
Signaler RépondreCe que vous dites n'a pas de sens concernant ce type de lieu. Certes, même les "riches" ne dépensent pas leur argent à tort et à travers, mais, si, ce type de nouvelle offre crée bien de l'activité, car il y a toujours une clientèle qui cherche à consommer et qui dispose LARGEMENT de quoi consommer davantage. De l'argent, il y en a beaucoup, et les français étant les champions de l'épargne, il y a de quoi en utiliser.
S'il y a bien un truc qui n'est jamais en panne de clients, c'est le futile et le superflu.
De nouveaux restos sympas incitent à sortir davantage. Les petites Halles permettent elles aussi de dépenser plus, quand on en a les moyens, si on est dans le coin et sans avoir à aller jusqu'à la Part Dieu.
C'est bien pour ça que les enseignes moyennes de l'Hôtel Dieu ne marchent pas : on trouve les mêmes ailleurs. Il faut des trucs nouveaux et pas ordinaires.
La preuve : les restos sont blindés, et certains soirs il est très dur de trouver une table libre dans les bons restos de la ville. Et on reste chez soi alors qu'on aurait pu sortir.
Arrêtez e misérabilisme, y'a pas que les gilets jaunes dans la vie. Y'a des masses de pognon qui circulent, et le but est de le faire dépenser plutôt que de rester sur de l'épargne.
Excusez moi, je ne suis pas encore venu rappeler sur cet article, qu'il ne suffit pas de "commerces" pour qu'il y ait activité, et qu'un temps est nécessaire pour que ces nouveaux commerces prennent le fric à d'autres commerces :o)
Signaler RépondreVous me pardonnez ? ;)
(bon, même pour les touristes, ça marche aussi : car ils ne dépensent pas à 2 endroits différents avec le même argent)
Vraiment trés intellectuelle cette suggestion !!!!????
Signaler RépondreEt pendant ce temps là le Villarge des marques à Villefontaine aux portes de Lyon est blindé de ... lyonnais,!
Signaler RépondreVas y comprendre quelque chose?
Avant c'était toute la population qui se dirigeait vers le centre les chemins se fontt en sens inverse, peut être trop de boutiques sorties de terre et plus de possibilité de statonnement?
Samedi on était au village de marques a la Verpilliere. Jamais vu autant d'achats dans un centre commercial. Cela va mettre a mal la presqu'île et la part Dieu. Le principe des vases communiquants ...
Signaler Répondrela cour du midi est mal concue...une seule chose pour sauver l'hotel Dieu : deplacer les halles horribles et sans volume du cours Lafayette dans la cours du midi et comerces alentours comme cytadium . cela aurait de la gueule de deguster qq huitres et un petit blanc sur le balcon du magasin sylvera de la cour du midi et on serait dans le thème de la gastronomie. Qu'en pensez vous ?
Signaler RépondreSinon « ils » ont bien eu les moyens de le refaire à neuf ? Argument pour le maintien de cet hôpital insalubre ? En gros, le contribuable n’avait pas les moyens de rénover un tel monument (ça a été le plus gros chantier en France pendant un bon bout de temps). Du coup, il n’y avait que deux possibilités : le raser et faire place nette, ou vendre à un investisseur privé qui a le sens moyens de le restaurer et de le faire revivre. Faut arrêter de raconter n’importe quoi : combien sa rénovation aurait-elle coûté aux lyonnais s’il avait fallu en refaire un hôpital public ?
Signaler RépondreSi les restos fonctionnent, ainsi que Les Halles, c’est qu’ils sont de bonne facture et correspondent à un besoin ; c’est d’ailleurs plutôt bon signe pour la cité de la gastronomie, qui sera scientifiquement gérée par le musée des confluences, n’en déplaise aux anti-Collomb primaires. En revanche, les boutiques sont juste nulles et, vu l’environnement hypertrophié en boutiques, il aurait fallu quelque chose de plus sexy... Les manifestations de gilets jaunes n’y sont pas pour rien non plus dans l’accélération de la chute des résultats du commerce et, comme on l’a lu dans la presse aujourd’hui, de nombreux plans de licenciements sont dans les cartons... C’est une voie toute tracée pour les qataris qui rachèteront les fonds de commerce et corrigeront le tir comme ils l’ont fait pour Grolée. Pour l’accessibilité en voiture, désolé mais les années bagnoles sont terminées ou en train de l’être : garez-vous en périphérie, utilisez les transports et vos pieds.
Signaler RépondreIl ya plein des SDF dans les rue alors pourquoi pas leurs données un peu de confort .'tout nationalités '
Signaler RépondreUne belle arnaque architecturale (mal pensée commercialement parlant). Pourquoi avoir intégré les commerces en bas, et les restaurants en haut.....il fallait faire exactement l’inverse pour que ça marche.
Signaler RépondreEt puis les loyers commerciaux sont du niveau d’un local du triangle d’or parisien !!!!
Il faudra 5 ans pour trouver son rythme de croisière si l’equipe de commercialisation ne se laisse pas influencer par les elus !!!!
Comme Marseille : les Docks, mirage commercial ?
Signaler RépondreAux Docks Village de la Joliette, 15 commerçants ont tiré le rideau. Ceux qui restent souffrent et s'inquiètent
C'est une catastrophe intégrale, sans espoir. Une honte pour Lyon et ses habitants.
Signaler RépondreUne offre élitiste à l'hôtel Dieu ?
Signaler RépondreHa bon, mais où ça ?
L'offre d'ensemble est vraiment très quelconque
Ou alors surfaite
Aucun intérêt désolé
Restaurants trop chers, boutiques les mêmes qu’ailleurs. C’était un hôpital et une pharmacie, c’est devenu bling bling. La rue n’est pas passante, on ne peut pas se garer à proximité. J’attends avec gourmandise la cité de la gastronomie qui va être la cerise sur le gâteau de ce truc mal pensé
Signaler RépondreCollomb maire de lyon mais né à chalon sur saone, maire de Lyon donc depuis 2001 nous avait fait le coup avec l'hopital de l'antiquaille en 2003 !
Signaler RépondreL'hopital a fermé et été remplacé par des logements et un hotel de luxe.
Collomb n'a pas compris qu'avec SON tram rhone express, les gens n'ont plus d'argent après avoir payé le ticket aller retour Lyon Satolas , pour aller acheter de la pacotille inutile et hors de prix dans SES magasins.
Signaler RépondrePar contre l'Hotel Dieu quand il était encore un hôpital avait son utilité. La santé c'est important. En général les gens préfèrent avoir la possibilité de se faire soigner plutôt que d'avoir 100 boutiques redondantes à 5 minutes de 3 grands centres commerciaux.
Rendez nous notre hopital !
Pourquoi a-t-il fermé ? Ils disent qu'il n'était plus adpaté, trop vieux ... et alors ? Ils ont bien réussi a rénover totalement le batiment pour en faire un enieme centre commercial/hotel !
Le problème avec ubu roi, c'est que les personnes de bon sens se taisent ou ne sont pas écoutées !
Signaler RépondreLes autres, qui y ont des intérêts personnels ou privés, encouragent ubu dans son délire pharaonique.
Pendant ce temps, les magouilles se développent et les contribuables payent.
Reconvertir un vieil hôpital en galerie marchande de luxe a peu de chances de réussir... Les vrais magasins de luxe se trouvent bien rue Edouard Herriot et n'envisagent pas de se déplacer... Les halles sont ridicules avec leurs stands en rang d'oignon et leurs prix élevés !! La seule chose qui aurait pu attirer du public aurait été le musée des Hospices Civils de Lyon mais il a disparu mystérieusement au profit de boutiques et de restaurants de seconde zone...
Signaler RépondreLoin d’être une surprise ! Le résultat de la politique Collomb Kimelfeld. Du tape à l’œil inutile! Trop de centres commerciaux, trop de luxe à Lyon! On n’en peut plus! Et pendant ce temps là les Terreaux et la Galerie du même nom périclitent!
Signaler RépondreLa Halle Tony Garnier est un excellent espace pour des évènement type salon de l'auto, par contre mal adapté pour des spectacles (qualité sonore). Il manque un Zénith à Lyon, spécialement conçu pour accueillir des spectacles.
Signaler RépondreTraduction en français :
Signaler RépondreExécrable faim de l'or.
et dans le prolongement,
Faut-il blâmer l'envie des petits pour mieux faire oublier la cupidité des puissants?