A la Métropole de Lyon, un nouveau groupe politique a vu le jour. Fort de quatre élus, il est censé représenter le Parti socialiste au conseil métropolitain. "Il fallait qu’on soit les premiers à tirer pour que les autres puissent s’inscrire", déclare Sandrine Runel, qui estime que pour "clarifier nos positions", cela "prendra du temps, ce n’est pas évident". Une référence aux élus socialistes toujours présents au sein du groupe présidé par la députée LREM Anne Brugnera.
Dans la majorité du président macroniste David Kimelfeld, Sandrine Runel ne compte pas lui faciliter la chose en 2020. "Nous souhaitons proposer des listes, nous travaillons à un programme qui permettrait aux socialistes de proposer aux citoyens un programme pour la Métropole", précise celle qui sera candidate à l’investiture du PS.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Il est temps de se réveiller et de bousculer le club LREM.
Signaler Répondre"je souhaite.(...) que tout le monde soient comme moi a savoir reflechis et impartials"
Signaler RépondreMagnifique ! o:)
Là même PM est battu ! o:)
Merci ça fait plaisir de constater que ils y a des personnes qui ont un cerveau bien que la vérité soit pas bonne a. dire et je souhaite sans vouloir renverser la République ou le pouvoir que tout le monde soient comme moi a savoir reflechis et impartials en.tout cas encore une fois merci cordialement
Signaler RépondreParmi ceux qui ont tué le PS, les nominés sont dans l'ordre du mérite:Collomb, Credoz,David,Boudaoud, et Sturla le petit.Mais la liste est longue,surtout à la Métropole.
Signaler RépondreJ'espère qu''ils ne vont pas nous faire un nouveau stade, sauf si Aulas en veut encore un autre.A part ça,des grandes surfaces,des salles de spectacles pour jeanmimi, ce sera encore l'imagination au pouvoir, enfin l'écologie dans les discours! Pour redonner confiance,ils ont du boulot!
Signaler RépondreLe PS devrait rester en veille encore jusqu'en 2022, histoire de faire disparaitre de l'univers politique tous les pourris et corrompus à la politique politicienne, avec leur nouveau parti d'échouage, LREM.
Signaler RépondreIls ont tué le PS, tous ces pourris qui l'ont trahi, mais celui-ci renaitra avec de nouvelles têtes bien faites et issues de la nouvelle génération !
Le PS mais sans le pognon public massif pour se faire réélire. On va voir, mais l'on pourrait mettre un billet à l'encontre de madame.
Signaler RépondreLe PS a encore un programme ?
Signaler RépondreQu'est ce qui les différencie aujourd'hui de LR ou LREM dans leurs projets:
- politiques,
- économiques,
- sociétaux ?
Clair, net & précis : c'est tout papimouzo ça !
Signaler RépondreQuoi ? il est encore debout le P S ils ont pas encore compris pourquoi les gens ont voté pour un autre parti car de par mon expérience étant a la recherche d apparts ai pu constater qu on l avait donné a qui vous savez et bien d'autres choses encore et lorsque que l on voit les agissements de Valls et compagnie et bien moi qui était socialiste avant j ai vite déchiré ma carte et cela depuis les années 90 car c était toujours et on le constate aujourd'hui pour les mêmes personnes et donc en conclusion si j ai voté voté extrême droite au dernière élection c est grâce a vous les abrutis que vous êtes et tant pis si je suis pas publié cordialement
Signaler Répondre