"Les usagers sont entassés dans les wagons. Certains font même des malaises. Les trains n'offrent pas une capacité suffisante pour accueillir les usagers. En règle générale, ils sont trop courts", affirme la présidente de la FNAUT AuRa, Anne-Marie Ghémard.
La fédération alerte la Région depuis un an sur ces problèmes. Les lignes Lyon-Grenoble, Lyon-Valence ou encore Lyon-Saint-Etienne sont le plus impactées. Les voyageurs se plaignent souvent de "voyager comme du bétail".
"La Région ne peut pas acheter de trains tout de suite. Il y a la possibilité d'en louer en attendant l'arrivée définitives de nouvelles rames. Des discussions ont lieu, ça avance doucement, trop à mon goût", annonce Anne-Marie Ghémard.
Les travaux ont réduit la longueur des voies ?
Signaler RépondreLe problème, c'est qu'avec les travaux à Partdieu, ils ont décidé de mettre des plus petits trains alors qu'avant, ça ne posait pas de problème d'avoir des trains suffisamment grands pour accueillir tous les passagers (exemple : train qui arrive de St Etienne à 9h05).
Signaler RépondreNon, il fait du fric avec les vaches à lait que sont les automobilistes,
Signaler Répondremais foncièrement, c'est un pro voiture qui a toujours interdit dans sa ville la "journée sans voiture".
collomb déploie les parcmètres partout sur Lyon
Signaler Répondreet prône les transports en commun