C'est par le biais de son agenda que l'information est révélée aux médias. Habituellement, ce type de déplacement à l'étranger est annoncé à l'avance. Mais pour ces trois jours à Dubaï et Abu Dhabi, la décision a été prise de le garder sous silence.
Le maire de Lyon a été accueilli lundi au Musée du Louvre d'Abu Dhabi. Il a également pu s'entretenir avec l'homme d'affaires Khaldoon Al Mubarak, président du club de Manchester City, et l'ambassadeur de France aux EAU.
Ce mardi, Gérard Collomb et sa délégation doivent rencontrer des entreprises lyonnaises implantées sur place. Des interviews avec des médias arabes sont programmées avant la visite de l'Exposition universelle de Dubaï 2020.
Enfin, mercredi, juste avant de reprendre l'avion pour Lyon, l'ancien ministre de l'Intérieur a obtenu une audience avec le maire de Dubaï et rencontrera les dirigeants d'Emirates.
Quelles seront les retombées de ce voyage de trois jours au soleil avant les vacances scolaires ? A voir dans les prochains mois...
Encore un acte qui atteste de l'usage abusif de l'argent public, les Lyonnais honnêtes n'ont pas besoin des Emirates, qu'ils gardent Mr Collomb et nous rende de la rue Grolée .
Signaler RépondreAbou Dhabi a déjà acheté le quartier Grolée.
Signaler RépondreIl va leur vendre quoi le Gégé cette fois ?
ah ah ah.... excellent
Signaler RépondreJe suis à la recherche du titre d'un livre, quelqu'un peut-il m'aider ?
Signaler RépondreLivre écrit fin 2016 début 2017, par une journaliste du groupe france télévision.
Une journaliste, mis à l'écart par sa hiérarchie.
Le sujet ?
Les voyages régulier au moyen orient, (arabie saoudite, koweit, émirat arabes unis, etc) de certains politicards
français.
L'objet de ces voyages ?
Revenir avec de l'argent. Des enveloppes de cash, des investissements dans des associations communautaires.
Cette journaliste traite aussi de la désinformation et manipulation du grand public, par la concentration et traitement de l'information, sur fond de novlangue.
La novlangue, peut se résumer ainsi : " ...et en même temps...".
Malgré mes recherches sur google, je n'arrive à retrouver le titre de ce bouquin.
Donc si quelqu'un peut m'aider, merci de laisser l'info ici.
les émirs voyaient pour la première fois une vraie momie marcher
Signaler RépondreBon voyage à nos frais!!!
Signaler RépondreS'il pouvait ne pas revenir......
Collomb a encore quelques buildings haut de gamme à vendre sur Lyon
Signaler Répondreil cherche les traditionnels acquéreurs en Arabie saoudite, et si possible, quelques pots de vin
Exactement !
Signaler RépondreIl était un peu "coincé" à Beauvau alors il s'est fait la malle pour profiter encore un peu des impôts des lyonnais !!
Quels cons ces quelques fachos Lyonnais!
Signaler Répondreque peut il encore vendre?des parcmètres?des beaux immeubles en passant par les fonds de pensions U.S..et c'est comme cela la magouille!ou ors mieux..l'ol équipe future des émirs et le nouveau cheick Aulas..allez J.M..sors ton chèquier.on nous prend pour des C..
Signaler RépondreQatar airways a lyon ?
Signaler RépondreQu'il y reste!!!
Signaler RépondrePendant ce temps, ça lui évite de rentrer le soir chez lui et d’avoir Madame qui l’attend de pied ferme pour lui laver le cerveau, quant à la stratégie à adopter pour 2020.... Il en fera bien d’autres des voyages pour éviter de rentrer chez lui....
Signaler RépondreVous êtes très mal renseigné! Le qatar n'a acheté qu'un' seul immeuble à Lyon ! Merci de parlez de ce que vous connaissez et ne pas dire n'importe quoi !
Signaler RépondreQuelle quartier de Lyon veut il leur vendre ?
Signaler RépondreCe que le Qatar n'a pas voulu ?
Voilà typiquement la démonstration du foutage de gueules
Signaler RépondreS'il veut voyager, qu'il le fasse sur ses frais, mais inutile de venir nous raconter des histoires pour se justifier
Il aura quand pris un selfie avec le Maire du coin pour tenter de prouver une utilité de cette dépense dispendieuse et sans aucun intérêt pour le contribuable payeur
pourquoi le peuple (le mandant) ne croit plus en ses mandataires qu'il a élus ?
Signaler RépondreParce qu'ils ne remplissent pas le contrat confié tout simplement - Ils croient avoir blanc seing sur le royaume sans jamais rendre des comptes, jusqu'au point - et c'est habituel pour le colon - de se ballader aux frais de ses concitoyens en voyage d'agrément avec famille - pour soi disant une "mission"
- Mais il nous raconte des bobards, à quoi ça sert à l'ère numérique et avec un service développement économique de simuler les grandes missions qu'il voudrait incarner comme un hubris ?
Il a réussi à avoir une entrevue avec le Maire de là bas comme alibi - tout comme il l'avait fait en son temps, en chine ou aux US où l'abili était cette fois là de rencontrer à Washington, le père DSK quand il était Patron du FMI, lequel ne l'avait même pas reçu
Il a amené Mercier dans ses bagages ?
Signaler RépondreBon voyage monsieur collomb !! et si vous voulez pourquoi ne pas y rester as titre définitif là bas il y a tout a savoir le soleil ainsi que le sable et la mer pas loin et jamais de pluie ainsi que de cyclone ou d inondations alors S V P faites nous plaisir
Signaler Répondre