Ils sont soupçonnés d'avoir agressé un couple homosexuel en 2017.
Les faits s'étaient déroulés le soir de la fête de la musique lyonnaise de 2017. Un couple homosexuel rentrait chez lui, main dans la main. Ils ont d'abord été insultés par une jeune femme d'une vingtaine d'années, alors accompagnée de deux hommes du même âge. Voulant se défendre, le couple a commencé à retorquer. C'est là qu'a commencé l'agression physique. L'une des victimes a été frappé à la tête par une bouteille, et l'autre a eu son tibia fracturé.
Ce mercredi, la jeune femme comparaît devant le tribunal correctionnel de Lyon pour "injures publiques en raison de l’orientation sexuelle", et l'un des agresseurs pour "violences aggravées entraînant plus de 8 jours d’ITT". L'homme encourt jusqu'à 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende, tandis que la fille risque 6 mois de prison et 22 500 euros d'amende.
Pourquoi estimez vous qu'il ne faille pas critiquer les articles racistes et/ ou islamophobes?
Signaler RépondreC’est les mêmes d’extremes Gauche qui commettent des actes anti sémites,homophobes....ses mêmes judas qui condamne le racisme et l’islamophobie . Comme l’a dit l’académicien finderkrauft en se faisant insulter par des pros palestiniens extrémistes.
Signaler RépondreEffectivement, maintenant cela explique mieux le silence des assos LGBT sur cette agression
Signaler RépondreC'est bon, Le Progrès nous annonce le nom d'un des agresseurs, Akhoub Said.
Signaler RépondreOn attend les condamnations unanimes des associations LGBT, contre l'homophobie latente des personnes issues de l'imm!grat!on...
Toute agression est condamnable,pour vivre en paix et en sécurité. Malheureusement,on peut lutter contre tout ,mais contre la bêtise,c’est perdue d’avance .
Signaler RépondreMon cher ,il’n’y A pas de cap , car se sont les mêmes pourritures qui agressent sans raisons ou se donne une raison ,pour exister dans la médiatisation (car ils n’ont pas de cervelles) pour faire du mal gratuitement ,ils devraient tous être punis très sévèrement.
Signaler Répondreje ne veux pas privilégier une minorité!
Signaler Répondreje dis qu il y a un gap entre agressé qqn sans prétexte, et l agressé pour ce qu il est (homo, noir, juif, petit, gros,....)
Tu as raison , mais attention que toi aussi tu ne tombes pas dans le fachisme en voulant privilégier une minorité que je respecte par rapport à l’ensemble des agressions écœurantes faites sur TOUS les citoyens sans distinctions.
Signaler RépondreLa justice fait son travail et elle punit justement TOUS les délinquants sans distinctions,alors il faut arrêter la VICTIMISATION de minorités et faire un ensemble sur toutes ses racailles qui pourrissent la vie de TOUS et pas que de certains. Car, à faire des exceptions,vous faites encore plus d’extrémistes,la loi c’est la loi,pour tous. Et faire des préférences dans le malheur et la douleur des victimes c’est entretenir les haines et les rancœurs des imbéciles qui au contraire continueront de plus belle. Un agresseur est un barbare,qu’il frappe une femme, un enfant ,un homme ect.. cela doit être jugé et punis pareillement,point barre.
Signaler RépondreDes miliers de gens se font agresser... Oui, toi et moi les premiers... Par des voyoux pour de l'argent ou par jeux
Signaler Répondre.... Pas parce que nous sommes gay, blanc, noir, catho, juif, athée, ....
Attaquer une personne en fonction de son orientation sexuelle, c est assimilé a du racisme.. On appel ca de l homophobie (au cas ou tu ne connaisses pas ce mot)
Quand il s agit des agressions a caracteres racistes dans le 5eme, tu es d accord pour dire que se sont des fachos... Mais pas dans ce cas la?
Il y aurait a tes yeux des racisme plus acceptable que d autre?
Imposer son point de vue, rejeter l autre pour ses difference et vouloir imposer son mode de vie en allant a l encontre de la loi et de la moralité, ca s appele du fascisme
Ces "delinquants" doivent etre severement punis! Y en a marre de ces comprtements haineux
Reste poli mon garçon...
Signaler RépondreJe n'ai pas de temps à perdre pour regarder la diversité défiler dans les tribunaux...
Ça me donnerait des bouffées de violence à leur égard.
Et les journalistes sont justement là pour faire circuler les infos... ça tombe bien non ?
Ce n'est pourtant pas le point de vue de la partie civile, ni ce qui ressort de la vidéo surveillance.
Signaler RépondreMais vous pouvez toujours croire qu'en répétant un mensonge ça en fera une vérité
Des milliers de gens se font agresser,alors il faut arrêter avec Toujours les mêmes.
Signaler Répondretu tolères donc qu on agresse des gens en fonction de leur orientation sexuelle
Signaler Répondre... je ne sais pas si tu te relis ou si tu es juste un imbecile....
La presque totalité des agressions homophobes sont dues à des 'jeunes' (futurs 'grands frères'). Pas la peine donc d'aller se taper les audiences...
Signaler RépondreN’importe quoi! A force de traiter tous le monde de fachos,on commence à s’y habituer et ce mot ne veut plus rien dire de cohérent. Vous faites,sans vous en rendre comptes le jeux des extrémistes. Continuez,ils se régalent.
Signaler RépondrePas du tout, l’intolérance toi aussi tu la pratique en accusant de fachiste ceux qui pensent différemment,pense y sérieusement. Ses agresseurs seront jugés et punis comme tous les autres ,point barre . Le fachisme c’est d’interdire aux autres les libertés que tu t’accordes. Donc, nous vivons actuellement dans un pays gouverner par des fachos.
Signaler Répondreet bien non
Signaler Répondreles témoins ont vu plusieurs agresseurs
mais la justice ne cherchera pas plus loin
" Le nom de ces 2 "jeunes" ?"
Signaler RépondreLes audiences sont publiques sort toi les doigts du c...
imposer son style de vie aux autres
Signaler Répondrerejeter de façon violente les gens différents de soit... ca s appel du fascisme
nos 2 agresseurs sont des facho et des homophobes
le fascisme s illustre par ses faits de violence... vous ne l'avez pas vu samedi entre les facho de gauche et les facho de droite?
Le nom de ces 2 "jeunes" ?
Signaler RépondreIl est temps que les Français se rendent compte que l'homophobie et l'antisémitisme ne proviennent pas du ventre encore fécond de la bête immonde qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, mais qu'ils sont incarnés par la sacro-sainte diversité qu'on nous vante à longueur de temps, sans jamais en dénoncer les (nombreux) dommages collatéraux.
Il n'y a aucun rapport.
Signaler RépondreCeci dit un minimum de recherche t'aurais permis de savoir qu'il n'y avait qu'un agresseur qui a été condamnée à 7 ans de prison.
Ok c est inadmissible ! Mais pourquoi dire que c est la racaille fachiste ? Ce sont juste des imbéciles homophobes qu’il faut condamner lourdement .....
Signaler Répondreet Marin ?
Signaler Répondreon a retrouvé tous ses agresseurs à la béquille rempli de béton ?
Qu’est ce qui te fais dire que ce sont des fascistes?
Signaler RépondreSes actes écœurant ont malheureusement toujours existé et existeront comme beaucoup d’injustIces jusqu’à la fin des temps. C’est dans la nature humaine et rien ni personne ne pourra rien changer . La seule chose qui change avec avant c’est la médiatisation que l’on fait d’un fait divers. Bien au contraire, au plus la barbarie et ´lintolerance seront mise en avant et au plus la violence s’en portera que mieux .
Signaler RépondreIls seront certainement condamnés mais à des peines symboliques et n'iront jamais en prison... Ne vous faites aucune illusion malheureusement!
Signaler RépondrePourquoi attendre 2 ans pour condamner ses fachos?
Signaler RépondreAucun respect pour les victimes.... Ca veut dire que leur peine peut attendre
Plus generalement, je constate que la,racaille fasciste n est que tres rarement jugé en comparaison immediate, et que les peines sont tres souvent light.... En laissant couler des mois, des annees, entre l acte et la sanction, la justice ne fait pas preuve de pedagogie, d egalité, ou encore de respect
Par contre, pour juger les GJ, c est tres rapide....
Notre pays va mal, notre justice est plus que nulle et ne protege pas les habitants du pays... Elle est au service d une ideologie et de la caste politique.... Pas au notre