Cette année, le Sirha a enregistré une hausse de 8,22% de fréquentation par rapport à l'édition de 2017. Une année record pour le salon international de la restauration et de l'alimentation lyonnais. 225 031 visiteurs, dont 30 581 internationaux.
Eurexpo avait été agrandi pour l'occasion avec la création du hall 7, permettant aux 3 770 exposants de s'installer dans 10 000 m² de plus. Tous ces marchands ont pu présenter 1 083 nouveautés dans le salon.
Un record aussi du nombre d'animations : 24 concours de haut niveau, pour certains créés pour cette édition. Ainsi, le World Burger Contest ou encore le Concours des Jeunes Sommeliers Auvergne-Rhône-Alpes ont permis d'"enthousiasmer les visiteurs pendant 5 jours". Se sont tenus aussi les prestigieux Bocuse d'Or et la Coupe du monde de la pâtisserie.
Record également pour le Sirha Green, grâce à quoi 3 tonnes de biodéchets ont pu être recyclés et 17 tonnes de denrées offertes à la banque alimentaire.
J’adore le Sirha...et pourtant !!!
Signaler RépondreIl est facile de parler de hausse de fréquentation lorsque les pass gratuits sont distribués à tour de bras.
C’est un moyen bien connu des organisateurs de salon pour « embellir la mariée « pour faire gonfler le prix des m2 de stand pour l’edition 2021.
Tous les exposants « pro « vous diront qu’ils ont vu exploser le nombre de visiteurs non professionnels. Uniquement là pour faire du « pique assiettes ».
Il ne faut pas être négatif mais il faut être aussi réaliste.
Vivement 2021 et son nouveau record !