Le président de l'OL a annoncé la construction, "d'ici deux à trois ans", d'une salle de 15 000 places pouvant accueillir des concerts, des séminaires et différentes rencontres sportives, comme du handball, du hockey sur glace et même du basket. Marchant du même coup sur les plates-bandes de Tony Parker, dont le projet d'arena est au point mort.
L'objectif pour le président Aulas est de pouvoir solidifier les comptes de son club sans compter sur les résultats sportifs.
A noter par ailleurs que Jean-Michel Aulas dit songer à ouvrir une franchise de football féminin aux Etats-Unis.
Moi je préfère les gens cultivés qui parlent et écrivent le Français aux aficionados des stades.
Signaler RépondreJe préfére un Aulas qui investi et fait rayonner la ville de Lyon en France et Europe que tous les minables qui touches les aides sociales.
Signaler RépondrePognon bonjour Tu as entièrement raison mais que ce soit les communistes et les socialistes car j’évite les autres, ils vont tous manger les petits fours au Stadium ou à l’ASVEL tout comme certains gilets qui devraient ce soir bloquer les accès au match ( ce n’est qu’une idée) Je pense qu’il faut rester cohérent me semble t’il
Signaler RépondreQu'il fasse ce qu'il veut mais qu'il rende l'argent public dont il a bénéficié pour le stadium et qu'il finance avec son pognon mais pas avec celui du contribuable !!!
Signaler RépondreAulas ne craint rien car l’ARENA ne verra jamais le jour L’académie Parker a démarré avec un constructeur FLORIOT ( pote de Parker) qui a déposé le bilan Que l’ASVEL BASKET retrouve ses couleurs vertes et que les socialistes cessent de verser des subventions à une société privé (SASP) et surtout à des mercenaires ( Parker,Muller et Sangare)
Signaler Répondrela princesse qu'on sort ?
Signaler RépondreDépêche toi Jean Mimi car ton copain Gégé 1er ne sera bientôt plus la pour t'aider, quoique il y aura peut être la princesse consort, Caroline………………….puisqu'elle a l'air de vouloir aussi des pots de confiture pour y mettre les doigts dedans.
Signaler RépondreMouais.... Attendez bien....
Signaler RépondreEn attendant pour un condamné depuis 10 ans, faut bien avouer que chaque année c'est une année de plus en rab !
ça vous laisse le temps de ruminer .... o:)
Tout vient à point pour qui sait attendre...
Signaler RépondreChaque année trouver des centaines de millions d'Euro...
:o)
Vos allégations et vos jugements démontrent et prouvent qu'à l'évidence vous ne connaissez pas le dossier ....
Signaler Répondrealors les "sachants" comme vous devraient d'abord s'imprégner de la vie locale avant de la ramener
Ci'gid le Grand Stade !
Signaler RépondreGloups, gloups.
Je n'ai aucun rapport avec votre "LOULOUTE", et je comprends surtout que vous êtes nul en économie.
Signaler Répondre"...............L'objectif pour le président Aulas est de pouvoir solidifier les comptes de son club sans compter sur les résultats sportifs.................."
Signaler Répondreon sait depuis le début que son projet n'est viable que s'il est toutes les années en ligue des champions !
:o)
Bon, enfin, on va bientôt arriver dans les années comptables où il va falloir commencer à rembourser le gigantesque emprunt (dont le remboursement a été repoussé par contrat, 7 ans après sa souscription. Souscription possible grâce au soutien du secteur public).
C'est très bien qu'il marche sur les plates-bandes de TP.
Signaler RépondreSon Aréna inutile en face de l'Astroballe, au beau milieu d'un cul de sac sur un terrain municipal bradé pour ses beaux yeux, les Villeurbannais n'en veulent pas !
je me suis mélangé les pieds dans les pseudos multiples de la louloute, mon post précédent s'adressait bien à celui qui se dit "impressionnant" (il l'a démontré à Décines où il s'est fait jeter la par les électeurs avec un coup de pied aux f.) et non à Petaudier qui, lui tient des propos tout à fait cohérents
Signaler RépondreDonc je remets le post concerné et destiné au consternant louloute qui s'identifie sous "'impressionnant"
-----------------
Didonc Impressionnant, alias LOULOUTE,
dis nous tous les bienfaits et la fortune que le stade privé financé sur fonds publics a apporté à Décines et aux Décinois,
hormis la taxe foncière qui de toute façon est applicable à toute propriété, mais dans le cas d'espèce calculée sur une assiette nettement inférieure à ce qu'elle aurait dû être pour une vente d'un terrain qui appartenait aux contribuables à un prix "normal" c'est à dire "du marché"
et si la feuille reprenant les présumés avantages au profit du public n'est pas assez grande, t'es autorisé à en prendre plusieurs
Quant aux dépenses concrètes, aux ennuis, aux problème de mobilité, aux beugleries, aux nuisances sonores et de l'air, aux dégueulasseries partout dans la ville après une représentation du cirque, c'est ce que les Décinois vivent tous le jours
Didonc Petaudier, alias LOULOUTE,
Signaler Répondredis nous tous les bienfaits et la fortune que le stade privé financé sur fonds publics a apporté à Décines et aux Décinois,
hormis la taxe foncière qui de toute façon est applicable à toute propriété, mais dans le cas d'espèce calculée sur une assiette nettement inférieure à ce qu'elle aurait dû être pour une vente d'un terrain qui appartenait aux contribuables à un prix "normal" c'est à dire "du marché"
et si feuille reprenant les présumés avantages au profit du public n'est pas assez grande, t'es autorisé à en prendre plusieurs
Quant aux dépenses concrètes, aux ennuis, aux problème de mobilité, aux beugleries, aux nuisances sonores et de l'air, aux dégueulasseries partout dans la ville après une représentation du cirque, c'est ce que les Décinois vivent tous le jours
Ça va rapporter combien au contribuable? impôts, taxes, charges sociales, attractivité touristique, rayonnement de la Métropole?
Signaler RépondreTres bon. Lance toi.
Signaler RépondreStartup nation !
Decidement que ne ferait t il pas pour le prestige de son nom et de son club ? Perso pourquoi pas ? Après tout dans d autres clubs c est a peu près pareils et puis pour la métropole ça serait classé car il n'y a pas qu'à Paris que ça doit se passer et donc je suis pour mais aussi ce qui serait bien aussi c est d avoir une équipe digne de son rêve et de sa mégalomanie !!!!!!!
Signaler RépondreLe premier qui sortira un paillasson à son effigie fera fortune
Signaler RépondreUne salle de concert de 15.000 là ou la halle TG accueille 17.000 personnes dans un lieu emblématique accessible plus facilement en métro, tram, bus... arrêtons de dépenser de l’argent public (car il demandera l’aide du grand lyon) pour faire des doublons d’infrastructures !
Signaler Répondrec'est pas parce qu'il ramène sa gouaille - comme d'habitude - avec de vagues projections pour occuper le terrain que d'autres ne travaillent pas discrètement et concrètement et surtout HONNETEMENT,
Signaler Répondreet vont arriver avant le lièvre
Je trouve ca trés bien, les grands groupes ne passent meme plu à Lyon car pas de salle digne de ce nom, seulement la halle TG, pffff
Signaler RépondreCa va coûter combien au contribuable ?
Signaler RépondreEnfin une vrai salle de concert pour la 2eme ville de France...
Signaler Répondrebon, apparemment, Aulas a les moyens en ce moment...
Signaler Répondreet si ils remboursait les lyonnais qui ont financé son stade privé et ses infrastructures?
la 1ère salle fonctionnera...pas la 2ème...
Signaler RépondreAulas a pris l'avantage!
Tu as raison Jean-Mi, vu la surface que tu as pu acheter à un prix défiant toute concurrence, c'est une excellente idée de bien bétonner pour remplir tes caisses !
Signaler Répondre.... ou comment le JMA a encore besoin des gogols pour pérenniser son stade.... c'est lui-même qui le dit :))
Signaler Répondre.... mais d'autres parlent de culture :))
"""" L'objectif pour le président Aulas est de pouvoir solidifier les comptes de son club sans compter sur les résultats sportifs. """
Faillite dans 1 an, assurée.
Signaler Répondrecela pourrait amener une nouvelle offre culturelle et sportive à décines faisant de la commune un pole attractif
Signaler Répondre