Après le buzz de sa vidéo "24h dans la rue avec des SDF" postée il y a quelques semaines, le youtubeur Simon Vm a été contraint de la supprimer. En effet, il a contacté la famille de Léa, après déjà plusieurs commentaires de leur part sur les réseaux sociaux.
Selon leurs explications, Léa serait partie volontairement de chez elle et n'aurait pas été "chassée". La jeune SDF aurait donc menti sur sa situation dans la vidéo. C'est ce qui a poussé Simon à la supprimer, tout comme la cagnotte. Pour s'expliquer, il a sorti une vidéo de 10 minutes ce mercredi, dans laquelle il explique la situation : "beaucoup de personnes ont été touchées et ont donné [de l'argent] pour le vécu qu'elle racontait. Je ne connais pas le vrai du faux mais je ne veux pas prendre le risque de lui donner une telle somme." En effet, la cagnotte s'élevait a déjà plus de 6 000 euros, argent qui sera évidemment remboursé par l'organisme Leetchi, où la cagnotte avait été créée : "chaque personne qui a fait un don sera remboursées."
Depuis la publication de la vidéo, Simon Vm était menacé par la famille de Léa d'une plainte pour diffamation. Il indique vouloir "faire preuve d'honnêteté. Je ne veux pas être complice d'un mensonge."
Le jeune youtubeur retient tout de même du "positif" de tout cela : "je vous remercie pour votre mobilisation. Cela prouve qu'internet peut aussi faire de belles choses". Et invite ses abonnés à ne pas en tenir "rigueur" à Léa, rappelant que sa vie ne le regarde pas.
En plus de l'avoir affiché et violé sa vie privé en parlant de ses histoires familiales , il l'a prive de l'argent de ses donateurs . Ce YouTubeur est juste indigne et malhonnête , lui il à profité de l'argent du buzz et du nombre de vues . Il ne se rend pas compte du tort qu'il à fait à cet jeune fille .
Signaler Répondrec'est pas parce qu'elle a menti qu'elle n'est pas dans la rue en plein hiver et qu'elle n'a pas besoin de cet argent...annuler cette belle cagnotte pour une question d'ego et ou de morale est vraiment incompréhensible
Signaler RépondreC'est écrit :
Signaler Répondreles sommes sont remboursées.
Hé lecteurs, faites votre boulot avec le truc posé au dessus de vos épaules ! :o)
Qu'a-t-il fait de l'argent?
Signaler RépondreOh les journalistes faites votre boulot!
Ces débiles sur YouTube s'estiment tout-puissants...
Signaler RépondreDonné c'est donné , repeindre ses volets !
Signaler RépondreMdrrrr, c’est comme celle de Muselier,les flics n’en verront JAMAIS la couleur. Mais les donateurs pourront le déduire de leurs impôts,trop forts.
Signaler RépondreJe me demande combien de gens s'en mettent plein les poches avec des histoires bidons à faire pleurer dans les chaumières ? Avec les sites de cagnottes qui ramassent aussi au passage. Les gens sont trop naïfs.
Signaler RépondreJe vais finir par m'y mettre aussi !
Cela prouve qu' avant de prendre pour argent comptant tout ce que l on nous dit. Par contre félicitation à ce jeune, pour son honnêteté, car il aurait pu garder l argent pour lui,,comme certains le font.
Signaler Répondre